Eau pas christalline

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 1.480 fois
 
Env. 90 message
Bonjour à tous,

Je suis passé au chlore non stabilisé malgré mon eau très dure (TH 35,7).
J’ai mis de l’anti calcaire avant de passer à ce type de chlore.
Mon souci est que l’eau est très légèrement « fumeuse » (je vois très bien la fosse qui est à 2,10 mètre de profondeur mais l’eau semble un peu laiteuse.

Qu’est ce qui se passe selon vous (taux de chlore, taux de stabilisant, pH et alcalinité ok) ?

D’avance je vous en remercie.

Bien à vous,
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour, pour vous répondre il faut tous les paramètres d'analyse (piscine, chimie de l'eau, groupe filtration).
Quel anticalcaire avez-vous mis ? un séquestrant spécial piscine ?
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Bonjour Bibidu03
L’eau est à présent christaline. J’ustilise depuis peu du chlore non stabilisé sur une eau très dure (TH 35,7 degrés) avec une alcalinité à 110, un PH à 7,3, un taux de chlore dans les normes. Je pense que ma pompe a filtration fonctionnait partiellement. Je suis intervenu dessus et depuis le débit de filtration est meilleure.
J’utilise des poches de filtration de 6 microns. J’avais fait un chlore choc et je pense qu’il y avait aussi des algues mortes en suspension qui rendaient légèrement laiteuse l’eau, mais depuis que ma filtration est repartie à 100%, la poche a récupéré ces algues morts.
L’anti calcaire est spécial piscine pour les eaux dures (marques Desjoyaux).

Bien à toi
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bravo ! je commence toujours par analyser la filtration, avant d'analyser l'eau. Ca ne sert à rien de balancer des produits dans l'eau si la filtration est défectueuse. Et malheureusement, c'est beaucoup + difficile à vérifier qu'un pH ou un taux de chlore !
Cela dit, traiter à l'hypochlorite de calcium dans une eau dure, il va vraiment falloir être vigilant sur le calcaire !
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Oui, d’où mon obsession de l’anticalcaire et du PH (qu’il ne soit pas trop élevé pour éviter la précipitation de cristaux de calcaire)
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Du coup, pourquoi continuer à utiliser de l'hypochlorite ?
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
J’ai eu trop d’épisodes de sur-stabilisation de l’eau. J’étais passé au Brome, mais entre le coût élevé et une erreur de ma part en hivers d’utiliser du chlore choc pendant qu’il n’était pas stabilisé, je me suis retrouvé en début de saison avec un taux de stabilisant incompatible avec le brome (30/40). Je n’avais donc plus que cette solution
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Ah oui, le fameux chlore choc qui, si on ne vérifie pas l'étiquette, est stabilisé lui aussi... J'ai fait l'erreur une fois, on ne m'y reprendra plus.
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
De l'eau christaline; c'est de l'eau de lourdes ? y a eu un miracle ! ouais, bon, i se fait tard....
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cette année, je viens à bout des algues noires ! »
Discussion lancée par remail1 - 9 réponses
« Cherche information pompe gre »
Discussion lancée par TIBA - 0 réponses
« 1ère mise en route »
Discussion lancée par Sabted77 - 2 réponses
« Cycle filtration »
Discussion lancée par fredpizzy - 2 réponses
« Ocedis OVY ph utilisation »
Discussion lancée par Fantomette84 - 3 réponses
« Panne sel bas ecosterilisateur »
Discussion lancée par Jsav27 - 18 réponses
« Filtre pentair tr140 »
Discussion lancée par nad06700 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir