Tâche brune sur piscine beton

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 14.667 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une piscine diffazur béton 8X4 de 1997. Depuis quelques jours apparaissent des tâches circulaire brunâtre, sur le revêtement. Pour le moment, les plus grosses font environ la taille d'une pièce de 1 euro. Je n'arrive pas à les faire partir, au balai brosse ou à la main.
Que faire?
Je précise que j'ai vidé entièrement ma piscine en avril pour la nettoyer, puis la remise en eau quelques jours après.
Ces tâches ont commencé à apparaître il y a environ une quinzaine de jours.
0
Messages : Env. 10
De : Grasse (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour, des tâches brune et rugueuses sont souvent liées au calcaire qui se dépose sur les parois et le fond de la piscine, ce qui peut également servir de support aux algues? Je viens d'avoir le même souci sur mon liner, il existes des produits contre le calcaire vendu chez les pisciniers, j'en ai msi il y a quelques jours, les tâches commencent à disparaître, mais il ne faut pas s'attendre à un résultat ultra rapide.
Il y a peut être d'autres méthodes, comme abaisser le ph de l'eau pour décoller le tartre, non testé, méthode trouvée sur le net en faisant les recherches avant d'opter pour le produit anticalcaire.
0
Messages : Env. 10
De : Lézignan (11)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
ea06 a écrit:Bonjour,

J'ai une piscine diffazur béton 8X4 de 1997. Depuis quelques jours apparaissent des tâches circulaire brunâtre, sur le revêtement. Pour le moment, les plus grosses font environ la taille d'une pièce de 1 euro. Je n'arrive pas à les faire partir, au balai brosse ou à la main.
Que faire?
Je précise que j'ai vidé entièrement ma piscine en avril pour la nettoyer, puis la remise en eau quelques jours après.
Ces tâches ont commencé à apparaître il y a environ une quinzaine de jours.


taches brunes généralement d'origine mettalique à moins que ce ne soit des algues toute bêtes. Il nous faudrait quelques renseignement :
origine de l'eau (forage?), traitement de l'eau ? etc
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Quel est le type de revêtement (Plaster blanc)?
Depuis combien de temps ta piscine est construite?
Pour ma part des tâches sont apparus sur le paster au bout de 3 ans, rien à faire si ce n'est poncer le revêtement tous les 2 à 3 ans selon Diffazur... , et oui avec Diffazur c'est pur et cela dur...
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Meme problème de taches rondes et brunes sur les paroix et le fond de ma piscine enterree....nous sommes le dimanche 25 juin 2017...et non en 2011...Y a til des réponses plus récentes à ce problème visiblement récurrent...Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème algues récurrentes sur piscine Diffazur »
Discussion lancée par toulousain37 - 106 réponses
« Pac first o'clair »
Discussion lancée par FAFA59740 - 41 réponses
« Réparation Maytronics M600 : le Graal des robots »
Discussion lancée par riri7707 - 14 réponses
« Explication pompe pentair »
Discussion lancée par theobe - 12 réponses
« Avis sur déshumidificateur »
Discussion lancée par Amestrong - 11 réponses
« Electrolyseur au sel surdimensionné »
Discussion lancée par GB83 - 20 réponses
« Pbl filtration piscine avec pompe a chaleur »
Discussion lancée par fredsteph54 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir