Eau verte après le filtre

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.124 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je me bats actuellement afin d'avoir mon eau de piscine propre... et je vais de déconvenue en déconvenue.

L'année passée, l'eau était restée globalement sale car la météo ne permettait de toute façon pas de se baigner et Belgique. Cette année donc on part de loin avec une eau très verte et un tapis d'algue au fond de la piscine.

J'ai déjà du lutter durant 2 semaines afin de pouvoir voir le fond de ma piscine a coup de chlorochoc et surtout de floculant ... après 5 essais infructueux en suivant les dosages recommandés j'ai triplé les doses et c'est bon, je vois le fond même si elle est encore un peu trouble et surtout j'ai découvert un tapi d'algue au fond.

Je tente de les aspirer avec le balai aspirateur relié à la filtration mais je remarque que l''eau qui ressort de la buse est toujours verte (moins mais quand même...)

Quelle solution pouvez vous me conseiller pour résoudre le problème de rejet vert ? Faut rajouter du sable ? dois-je direa dieux a mon eau en aspirant avec le filtre en mode "égout" ? une autre solution ?

P.S. Piscine de 30m³ / pompe 9.5m³/h / Filtre a sable 75kgs de sable  et tout ça tourne h24 avec plusieurs backwash/jour

Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Quand vous avez aspiré le fond , rassurez-moi, votre vanne 6 voies etait bien en mode égout ? car si vous etiez en filtration lors de l'aspiration, c'est normal que l'eau sorte verte des buses.
il faut aspirer le fond via la prise balai en laissant que la partie bonde de fond ouverte et fermer le vanne skimmer. et positionner la vanne en égout , cela evacuera tout dehors.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot ZODIAC Vortex 1 »
Discussion lancée par chingy1997 - 13 réponses
« Fonctionnement du timer sur filtre à sable INTEX »
Discussion lancée par Claude37 - 310 réponses
« Bulles d'air au refoulement »
Discussion lancée par Staiph13 - 5 réponses
« Branchement horloge piscine ? »
Discussion lancée par zozo13 - 28 réponses
« Contrôle et réglage de la dureté de l'eau »
Discussion lancée par Tiiny33 - 2 réponses
« Substance inconnue dans ma piscine »
Discussion lancée par jéjé31450 - 29 réponses
« Consommation d'une piscine intérieure »
Discussion lancée par ben08fr - 67 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir