Outil chimie de la piscine ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.104 fois
 
Env. 100 message
Bonjour les experts,

vous utilisez quoi pour la chimie de la piscine ? je m'arrache les cheveux avec les bandelettes je n'arrive pas à lire le résultat, et puis quand je pense trouver la couleuren pH je lis 7,8 alors que ma sonde calibrée (et retestée à l'instant) me donne 7,4 ... donc je me dis que pour le reste c'est pas bien mieux ?

Merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Hello Dureiken,

J'avais un Flipr mais je suis revenu aux bandelettes et test à gouttes. J'ai arrêté de me prendre la tête à vouloir tout contrôler 2 fois par jour. Si mon eau est limpide, que mon pH et mon niveau de chlore sont bons alors ça me suffit.

Et si j'ai un doute j'emmène un échantillon d'eau chez mon piscinier et lui me sortira une analyse précise avec un matériel à plus de 2k€
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Damien-67 a écrit:Hello Dureiken,

J'avais un Flipr mais je suis revenu aux bandelettes et test à gouttes. J'ai arrêté de me prendre la tête à vouloir tout contrôler 2 fois par jour. Si mon eau est limpide, que mon pH et mon niveau de chlore sont bons alors ça me suffit.

Et si j'ai un doute j'emmène un échantillon d'eau chez mon piscinier et lui me sortira une analyse précise avec un matériel à plus de 2k€

Pareil pour moi, pas de prise de tête et ça le fait nickel depuis 4 ans... Même si ça répond pas vraiment à la question 🤣
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Merci pour vos réponses ,mais flipr ne fait que pH et chlore, là ou il faut TAC et durete non ?

Merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Moi j'ai fini par craquer et acheté l'outil des pros, le "Waterlink Spin Touch" de LaMotte, avec des disques 4329-H.
Malheureusement hors de prix, encore plus en Europe qu'aux US.
Les disques 4329-H sont également hors de prix, vendus par 50, pour environ 3€ l'unité. Attention, leur durée de vie n'est pas illimitée.
Mais en une seule mesure, vous avez toutes les mesures nécessaires, et si vous utilisez le logiciel d'analyse iPad gratuit "WaterLink Solutions Pro", vous aurez même l'analyse automatique de vos mesures et des recommandations (certes en Anglais).

Grande mesquinerie de LaMotte Europe : le logiciel gratuit "WaterLink Solutions Pro" n'est pas téléchargeable depuis l'App Store française, seul est proposé l'App "DataMate Web" à 20$/mois !
Ceci dit, si vous êtes Canadien et utilisez l'App Store canadienne, vous pourrez le télécharger...

En oubliant l'aspect financier (difficile...) j'aurais du mal à revenir en arrière.
Mais il est vrai que ma piscine "semi-pro" de 250m3 m'a forcé à devenir un quasi professionnel
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Détartrage filtre à sable »
Discussion lancée par Morpheus40 - 31 réponses
« ABB b6 30 10 »
Discussion lancée par Ph.dr - 12 réponses
« Dolphin E10 filtration pas terrible »
Discussion lancée par scab47 - 10 réponses
« Projecteur LED et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 1 réponses
« Charge filtrante Triton clear pro II 14m3 »
Discussion lancée par yayer27 - 17 réponses
« Positionnement PAC dans une chaine de traitement avec Electrolyseur »
Discussion lancée par APi@37 - 16 réponses
« Eau verte Je n'en peux plus. »
Discussion lancée par kelem - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir