Panique a bord

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 6.049 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Nous avons acheté une piscine intex 3.66*0.90 installée en mai . tout allait bien et mardi je rentre l'eau verte ... bon je laisse tourner la pompe je met du chlore choc ... rien a faire j'achete chez un piscinite du floculant et la ratroupement des algues verte .. je me dis bon ben ok epuisette aspirateur avec tuyau d'arrosage ... sauf que cela etait trop facile. les algues passaient à travers en se decomposant , impossible de les aspirer elles se decomposaient a nouveau dans le filtre de l'aspirateur... aujourdhui nous vidons un partie nous chlorons et là surprise l'eau n'ets plus verte mais blanche . quand le chlore entre en contact de l'eau il fait une mousse blanche et curieusement quand nous testons le chlore le test nous indique 0 chlore... le ph est bon depuis le debut je le test tous les jours nous ne savons plus quoi faire. nous avions décidé de mettre une piscine puisque un départ etait impossible et nous nous retrouvons sans rien ....

Si vous voulez bien nous aidez j'ai deja lu un peu de tout et bcp conseille le folculant puis ramasser les algues mais comme dit plus haut je ne peux pas les recuperer ...

Merci du fond du coeur d'avance
0
Messages : Env. 10
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Tu as bien nettoyé ta cartouche ? d'après l'expérience que j'ai eu avec cette marque, les pompes sont très limites en terme d'efficacité
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
bonjour

Oui nous avons changé le filtre 3 fois depuis mardi et au debut l'eau rentrait verte et ressortait claire donc pas de pb de filtre.
Il y a de fines pellicilue de je-ne-sais-quoi qui se deposent au fond . On s'est dit chouette ... je passe un coup d'epuisette et tout remonte comme un nuage de poussiere . a l'heure de la restriction d'eau nous sommes bons pour faire une croix sur la piscine cette année visiblement
0
Messages : Env. 10
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Je percute : tu as mis du floculant sur un système à cartouche ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
bonjour

Je ne sais plus trop ce que nous avons mis ... nous avons mis un produit qui nous les a compactés mais impossible de les ramasser ensuite un produit qui s'appelle top 5 un produit assez fort qui a permis deliminer la couleur verte . maintenant l'eau est trouble et pleine de petite particule blanchatre .... et quand elles retombent dans le fond l'eau est niquel on a meme cru en etre venu a bout mais non quand on racle le fond ça se retrouble .... est ce que le rpduit qui a permis de passer de la couleur verte a blanche serait efficace?
0
Messages : Env. 10
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Ne pas prendre une épuisette mais un aspirateur piscine et tout à l'égout.
Tu as du utiliser du floculant qui a aggloméré tes déchets. Il faut les aspirer et les sortir de la piscine ( et pas avec une épuisette)
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour

alors tout d'abord merci de vos reponses. L'eau se clarifie . Cependant nous avons encore pas mal de truc blanchatre a l'interieur et nous n'avons pour le moment pas les moyens d'utiliser un aspiratuer tout a l'egout.
Malgre tout nous continuons a traiter mais voiloa qu'un nouveau "probleme" survient. Quand je met du chlore celui ci remonte en une espece de mousse blanche avant de se dissoudre , c'est bien la premiere fois que ça nous fait ça . et quand je pcontrole le chlore apres une dose choc cela m'indique qu'il n'y a pas de chlore dans la piscine comme si celui ci avait "tuer" les micro organisme sans pour autant rester actif dans l'eau . A quoi cela est il du ?
0
Messages : Env. 10
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bouchon de purge cassé (mais surtout coincé !) »
Discussion lancée par Thibaut-01 - 1 réponses
« Aquilus 38 »
Discussion lancée par babouna - 3 réponses
« Piscine-Factory, connaissez-vous cette enseigne ? »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 8 réponses
« Desjoyaux »
Discussion lancée par blue73 - 19 réponses
« Construction piscine DESJOYAUX 7x 4m »
Discussion lancée par kohlanta88 - 19 réponses
« Piscine Desjoyaux - Marches fendues »
Discussion lancée par Alex063 - 11 réponses
« Hivernage actif ou passif? »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir