Réglages pompe a chaleur question sur le fonctionnement

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 249 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et tous !

Je possède une piscine tubulaire de 10 m3, avec une pompe a sable de 8m3/h, et j'ai aussi une PAC poolex nano action de 5 KW car par chez nous il fait un peu frais ^^.

J'ai installé hier un système de by-pass et j'aimerais avoir vos retours sur son fonctionnement s'il vous plait.

Je précise que ma piscine est toujours ensoleillé, couverte avec une bâche à bulles, et le soir je rajoutes une bâche pour éviter au maximum les déperditions.

Avant ma pompe était reliée directement a ma PAC sans By-Pass, j'avais un PSI d'a peu près 240 ( mon mano va de 0 à 800 PSI ) et depuis que j'ai installé le by-pass je l'ai réglé comme ceci : 

Vanne d'entrée et de sortie a fond et celui du milieu fermé a un peu moins de la moitié comme j'ai vu a peu près partout.
J'ai réussi a faire monter mon PSI jusqu'à 300, si je ferme plus l'arrivée, ma pompe se coupe dû au trop faible débit.

Je précise que ma PAC même avant l'installation du by-pass chauffé quand même, mais j'aimerais avoir un meilleur rendement.

Donc j'aimerais savoir si la manipulation que je fais est la bonne ? Merci par avance pour vos réponses !
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonsoir,
Essayez de bridé la sortie en plus de la vanne du milieu comme vous faites.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Gérer sa pompe à chaleur »
Discussion lancée par MARINAGA - 22 réponses
« PAC Garden qui ne chauffe plus »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Installation pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par lucky31 - 11 réponses
« Besoin d'aide à la décision PAC »
Discussion lancée par fanfanmumu - 9 réponses
« Panne de ma PAC »
Discussion lancée par paulominou - 5 réponses
« Installation PAC »
Discussion lancée par Fengshuiman - 1 réponses
« Sable refoule par les buses dans le bassin »
Discussion lancée par choupinou13 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir