Eau trouble

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 402 fois
 
Env. 20 message
Bjr , apres avoir tout esseye,eau trouble on voit a peine le fond malgre la filtration de 15h;
j'hesite entre un combiné oxygene actif et chlore choc, deja fait ?j'ai traite aussi  avec du htt shock,
floculent, anti algues ect le ph est a 7 ,le chlore par contre faible;
dois je vider un tiers d'eau? ET ARRETER LES TRAITEMENTS ?
en quinze ans 1 ere fois que cela arrive ,merci de vous lire pppat
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 60 message
J'ai eu ce problème avec mon ancienne piscine, quand on utilise le chlore, le stabilisant qu'il contient, s'accumule dans la piscine. Au bout de trois ou quatre ans, ta piscine est saturée de stabilisant et ca ne chlore plus du tout .
Moi en dix ans, j'ai due la vidé a moitié deux fois . Ensuite chlore choc et c'est reparti .

Depuis je suis passé au sel et c'est que du bonheur
0
Messages : Env. 60
De : Courbillac (16)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bjr je me rend compte que un an apres ce message je retrouve l'eau sans voir le fond du bassin,l'année derniere c etait pareil, je ne me repele meme pas,tout ce que j'ai pu mettre pour la rendre claire;
la je filtre apres maintes peripeties,leau est jolie bleu , reste ce leger trouble qui m'empeche

de rajouter des produit
j'ai pourtant recupere une piscine verte noire je suis sur que le fond est clean maintenant reste ce trouble;comme j'ai un filtre a cartouche chez cash piscine on m' a dooné un clarifiant + des galets 6 actions
aucun effet la pompe a tourné 2 fois 24 heures;je me suis rendu compte que le filtre se colmatait;
est ce  le clarifiant ou le 6 actions? dans les plis de la cartouche en raclant on a une espece de boue verdatre ;le ph est bon , le chlore aussi ,pas trop de stabilisant , rendez moi mon eau claire!
je viens a peine de tout remettre en place apres l'épisode du crapaud,allez la picine attaque sa quinzaine saisons , non sa quatorsieme saison ,une des vaches du voisin en tombant dans le bassin m'avait plombe une saison,il faut que je recommence , mais par quoi recommencer?
MERCI  DE VOUS LIRE
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour vous donnez un avis, il faut connaitre les paramètres suivant: PH, TAC, TH, taux de chlore et taux de stabilisant. Quel volume d'eau à la piscine.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,
votre filtre est dans cet état à cause du floculant ou du 6 en 1 .
attention au galet multi fonction, il y a du stabilisant dedans !!!
essayez d'avoir un filtre d'avance pour faire une rotation pour recuperer toute la saloperie de la piscine.
si l'eau est trouble, c'est à cause des algues qui sont mortes. donc à part filtrer au max, rien à y faire.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bjr merci pour vos reponses le ph est a 7,2 le tac est bon,le chlore indique 0.5 le stabilisant moins de 50,je sais que le probleme vient de l'encrassement du filtre,j'ai bien deux filtres,il me semble que l'apport du chlore df hier l'eau est moins trouble, je filtre en attendant;chlore trop bas ?
j'ai mis hier 15 pastille de chlore effervescent , recommencer?MERCI
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
J ajoute que la piscine fait 50 m3
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Ne soyez pas étonner d'avoir des problèmes avec un taux de chlore insignifiant. Le taux de chlore doit se situer entre 2 et 3 mg/l. Pour relevé un taux de chlore il est préférable de traiter ave hypochlorite de calcium en poudre, de l'oxygène actif solide en poudre ou des berlingots d'eau de javel.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qu est ce que le total hardness »
Discussion lancée par manpiscine - 24 réponses
« Support caoutchouc anti vibration »
Discussion lancée par setonaikai - 1 réponses
« Doublon »
Discussion lancée par Pur - 2 réponses
« Distance piscine tubulaire et pompe à sable »
Discussion lancée par Martine45 - 6 réponses
« Piscine eau verte, et parcours du combattant!!! »
Discussion lancée par ginodine - 25 réponses
« Demon21 »
Discussion lancée par Demon21 - 0 réponses
« Pourquoi mon eau de 6° verdit en hiver ? »
Discussion lancée par thonybibi63 - 36 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir