Depot volatile blanc

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 2.090 fois
 
Env. 50 message
Bonjour à tous

Je reviens vers vous concernant un pb que je rencontre chaque été.

Je possède une piscine coque et lorsque je frotte les parois avec une brosse ou avec la main je peux voir un léger nuage blanchâtre se détacher.

Ma piscine est équipée d'un electrolyseur, le ph est à 7, le tac à 40 et je rajoute même parfois du sequestrant calcaire.

Autre info : j'ai fait rénover ma coque l'an dernier pour des pb d'osmose.

J'espère que ce n'est pas lié à ce qu'on appelle du farinage du gelcoat mais d'après ce que je peux lire sur les forums le farinage rend l'eau complètement blanchâtre...ce qui n'est pas mon cas.

Est ce que cela peut être lié au sel que je met dans la piscine pour l'électrolyse ?

Je vous remercie par avance pour vos pistes

Guillaume
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Se type de problème est souvent confronter à un équilibre de l'eau et spécifiquement à la dureté de l'eau. Donc il faut connaitre le PH, TAC et TH, quel est le volume d'eau du bassin. Quel type de filtration avez-vous.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Voici les données :
Volume 17m3
Filtre à sable
Electrolyseur
Ph 7
Tac 40
Th issu des données de la municipalité 20

Je vous remercie pour vos conseils
Bonne journée
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Brosser toutes les tâches, éteindre Le PH auto et électrolyseur, mettre 700g de TAC plus dans le panier du skimmer et laisser la filtration en route pour 2h. Après 2 h de filtration remettre en route le ph auto et électrolyseur, ensuite laisser la filtration en route pour 4 h de filtration contrôler les paramètres suivant: PH, TAC et taux de chlore. Le PH doit se situer entre 7.0 et 7.2, le TAC entre 80 et 100 PPM, le taux de chlore doit se situer entre 0.4 et 1 mg/l si vous traiter sans stabilisant, et avec stabilisant 1.5 à 3 mg/l maximum. Le lendemain contrôler s'il y a des dépôts au fond du bassin, les envoyer à l'égout avec le balai aspirateur manuel munie d'une tête avec roulettes et non avec brosse.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Je vous remercie Alex mais pouvez vous me dire comment faites vous pour donner des chiffres aussi précis ?

Par expérience, à chaque fois que j'ai voulu augmenter le tac, le régulateur de ph me le fait descendre très rapidement...et c'est un cercle vicieux...je rajoute du tac, le régulateur de ph injecte de l'acide tous les jours, et le tac fini très bas.....

Car d'après ce que je déduis de votre mail il manquerait simplement du tac ds mon eau ?

Je vous remercie Alex
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Lorsque vous mettez du TAC plus toujours filtration en route, il faut toujours éteindre le PH pendant 2 h minimum, mais pas l'électrolyseur. Effectivement votre TAC est faible, pour les chiffres précis, il existe des revues professionnelles qui vous permette de s’informer et de connaitre les dosages.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
OK je vais essayer Alex. Je vous remercie.
Très bonne journée à vous
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Bonjour Alex.

Je reviens vers vous après avoir fait tout ce que vous m'avez dit.
J'ai maintenant un tac d'environ 100/120 et un ph de 7.3
Malheureusement le voile blanc est tjrs présent.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un léger farinage. A moins que ce ne soit un petit de calcaire non solide.

En tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de m'aider.

Très bonne soirée à vous
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Si votre eau est toujours avec un léger voile, faire une floculation liquide du bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aquarite Pro et module Sense & Dispense »
Discussion lancée par Seb06Nice - 0 réponses
« Diminution du stabilisant sans vidange »
Discussion lancée par JRP-84 - 16 réponses
« Erreur manip »
Discussion lancée par Sabdess - 11 réponses
« Horloge à picots fondue sur côté, cause pompe à chaleur »
Discussion lancée par clocli - 15 réponses
« Piscine verte »
Discussion lancée par Gambettes - 10 réponses
« Electrode neuve oxydée »
Discussion lancée par Pico13 - 4 réponses
« Etalonnage sonde PH Magidual de Magiline »
Discussion lancée par fred1617 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir