Eau toujours verte

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 7.339 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
je possede une hors sol de 16M3, filtration sur zéolite, 16h/j de filtration.
Malgres plusieurs chloration choc, anti algue, mon eau reste verte, en fait la pellicule verte recouvre le fond, j'ai bricolé un tuyau d'aspirateur que je branche sur l'aspiration de la piscine mais l'eau rejetée est emplie de ces particules verdatre, que faire???
merci de vos conseils
cordialement jm
0
Messages : Env. 20
De : Bourgneuf En Mauges (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
il nous faut un plus d'informations sur les paramètres de l'eau: taux de stabilisant, ph et taux du désinfectant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
bonjour,

le ph etait à 6.8 j'ai ajouté du ph + la moitié de la dose indiquée il est monté à 7.8! et j'ai tres bien lu les indications!!
pour le stabilisant,????? mon testeur ne fait que chlore, ph et brome, pareil pour le taux de desinfectant, il est inutile que je vous precise que je suis novice n'est ce pas?
En desespoir de cause:

Vider entierement et recommencer
ou
Vider et mettre le tout à la dechetterie
0
Messages : Env. 20
De : Bourgneuf En Mauges (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
en piscine on utilise rarement du ph plus sauf eau particulière, votre testeur vous permet de mesurer le désinfectant qui peut être du chlore ou du brome.
pour le stabilisant si vous n'avez pas la possibilité de le mesurer, prendre un litre d'eau du bassin et la faire analyser par votre pisciniste qui doit avoir un photomètre, demander le taux de stabilisant et le tac.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
bonjour,

le ph etait à 6.8 j'ai ajouté du ph la moitié de la dose indiquée il est monté à 7.8! et j'ai tres bien lu les indications!!
pour le stabilisant,????? mon testeur ne fait que chlore, ph et brome, le chlore est plus eleve que le maximum de l'echelle de lecture de mon testeur, il est inutile que je vous precise que je suis novice n'est ce pas?
En desespoir de cause:

Vider entierement et recommencer
ou
Vider et mettre le tout à la dechetterie
peut on utiliser du floculant avec la zeolite?
cordialement
jm
0
Messages : Env. 20
De : Bourgneuf En Mauges (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
desole mon message est passe deux fois, merci à vous, je vais suivre vos conseils et aller voir un pisciniste, mon eau est celle du puit, et en sortie de pompe(du puit) le ph est tres tres faible
merci encore
0
Messages : Env. 20
De : Bourgneuf En Mauges (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Alors, j'ai fait analyser mon eau, Trop de stabilisant a dit le mossieur, il faut vider!!!!!
Donc je vide, remarque c'est surement plus sage, plutot que de mettre des tonnes de produit!
Encore une question: est ce qu'avec l'oxygene actif on rencontre moins de problemes??

Et quels conseils pour le redemarrage avec l'eau "neuve"

Purée, je pensais que ce serait plus facile que l'aquariophilie, avec un bac de 900 litres, je n'ai jamais eu de pepins, et là alors qu'il ni a pas un poisson dans l'eau j'ai toute la misere du monde!
Si au moins ça repart bien, ce sera moindre mal, et puis, l'experience nait de nos echecs!!

Il ne manquerait plus que mon puit soit à sec!!!

merci par avance de me conseiller pour le redemarrage
Cordialement
jm
0
Messages : Env. 20
De : Bourgneuf En Mauges (49)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Par quoi remplacer les crépines TR100 G15 22 02 ? »
Discussion lancée par Arnaud1567 - 0 réponses
« Produit hivernage »
Discussion lancée par Chris - 20 réponses
« Idendifier marque de filtre. »
Discussion lancée par mamao - 9 réponses
« Piscine à débordement sur 7.5m mais que 35m3 »
Discussion lancée par chmod777 - 5 réponses
« Pas d'aspiration skimmer »
Discussion lancée par nad06700 - 27 réponses
« Fréquence remplacement sable »
Discussion lancée par lilamax - 7 réponses
« Piscine verte test bandelette normal »
Discussion lancée par Romanodeoavega42 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir