Contacteur triphasé

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.169 fois
 
Env. 10 message
[url=no][img]no[/img][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]Bonjour,[/size]
[/url]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]En remettant ma piscine en route le contact (DIL 08M-10) de la pompe ne c'est pas enclanché. Comme il daté ( installation de l'ancien proprietaire année 80) je l'ai remplacé par un DILEM- 10 puisque l'ancien n'existait plus ( ou d'occasion)[/size]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]mon instalation est en triphasé . je l'ai réinstallé mais le probleme est qu'en actionnant le contact marche, il ne se passe rien mais si je pousse le petit "contact" qui indique la position du relais il fonctionne et se maintien au bout de 2 secondes (environ). que ce passe t'il car de ce fait mon horloge ne commande plus la pompe.[/size]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]Pouvez vous m'aider ?[/size]
[url=no][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]merci[/size]

[/url]



0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 800 message
Bonjour,

il y a de grandes chances que le problème vienne de ce qu'il y a entre A2 et le neutre.
ton horloge tourne t elle ?
le petit bouton blanc sur l'horloge est il en position horloge, il y a 3 positions
0 le contact de l'horloge reste ouvert en permanence
1 le contact de l'horloge reste fermé en permanence
H le contact de l'horloge se ferme selon la position des cavaliers bleus et jaunes

il semble que tous les petits cavaliers sur l'horloge sont dans la même position ?

il faut décaler les cavaliers quand tu veux que le contact de l'horloge se ferme pour enclancher la pompe.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la reponse mais le contacteur a en fait 3 poisitions "0" "marche" "horloge" . j' ai le meme probleme si le met le contacteur sur horloge et que je met l'horloge en marche forcé. pas contre je pense qu'il doit y avoir un probleme avec le neutre. sur mon nouveau contacteur il y a à coté des L1 L2 L3 il y a un bornier "NO" comme normalement ouvert . Ne dois-je pas brancher la phase L3 sur le NO au lieu  du A1 ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Bonjour,
Le 13 ( NO ) et le 14 en dessous est pour l’asservissement ( c’est un contact sec ) comme beaucoup de contacteur.
Le A1 la phase, le A2 le neutre, parfois c’est inverser.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Re bonjour, merci pour vos conseils, J'ai trouvé la panne (sans pouvoir l'expliquer). en fait j'alimentais la bobine du relais avec 1 phase et le neutre sur le disjoncteur du boitier en triphasé. au metrix j'avais +- 240 volts mais cela ne fonctionnais pas. j'ai donc tout debranché et essayé la bobine du relais avec 2 fils +1 prise sur une prise de mon etablis et là ça fonctionne!? comment cela est il possible? J'ai toute fois remonté mon relais avec un 2em cable et un disjoncteur 6 A pour la commande du relais pris plus loin sur une autre ligne. Vraiment étrange!
2
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
La commande du relai est en 230v, les contacteurs du relai commutent le 380.
Attention, en 380, l'inversion de 2 phase change le sens du moteur.
Bien vérifier que la pompe tourne dans le bon sens sinon permuter 2 phases, peut importe lesquelles.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rajout buse refoulement »
Discussion lancée par nad06700 - 20 réponses
« Quel câble electrique svp ? »
Discussion lancée par shubaka - 14 réponses
« Avis devis piscine maçonnée 8x4x1.5 »
Discussion lancée par silver32 - 29 réponses
« Construction piscine béton hors sol »
Discussion lancée par juju67206 - 16 réponses
« Eau derrière le liner avec béton hydrofuge »
Discussion lancée par fabcha33 - 10 réponses
« Autoconstruction - Faut-il un enduit sur un radier hydrofuge? »
Discussion lancée par peacekotick - 12 réponses
« Mondial piscine ni fait ni à faire!! »
Discussion lancée par MANTA - 38 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir