Réamorçage de la pompe de filtration ( qui est toute neuve)

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.613 fois
 
Env. 10 message
Ma pompe de filtration de piscine a lâchée , je l'ai changée moi même en suivant les conseils des tutos mais impossible de la réamorcer elle tourne bien , j'ai alors regardé d'autres tutos sur internet , mais je n'y arrive pas ! elle tourne mais pas d'aspiration et pas de refoulement dans la piscine ! ( je confond toutes les vannes à fermer et à rouvrir ),  quelqu'un qui s'y connait ,  pourrait t'il venir à la maison à Challans 85300 pour amorcer la piscine s v p , contre rémunération évidemment ?  je vous remercie et attend vos réponses ! cordialement !
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonsoir,
Comment avez-vous sut que l’ancienne pompe était HS ?
Avez-vous remplacé par une pompe à l’identique ?
Vous n’aviez pas l’habitude des manipulations des vannes ?
Pas de pisciniste pour l’ouverture de saison, hivernale etc… pour vous apprendre le béaba ?
Pouvez vous mettre des photos de votre installation ?
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,  la pompe de ma piscine ( petite : 15 m3 ) , fuyait depuis environ 1 mois en dessous de la pompe de filtration , après plusieurs jours de repères je me suis aperçu que l'eau fuyait par dessous , j'ai donc démpnté la pompe pour changer qq joints et il y avait un joint torique qui était plat ( usé) , j'ai fait tout les plombiers et grande surface de bricolage de là où j'habite et personne n'avait ce joint , j'ai fait qq pisciniste et là non plus et tous m'ont dit que chaque marque de pompe avait ses propres joints et dimensions et qu'il fallait impérativement que j'essaie celui de la marque de ma pompe , ce que j'ai fait et lui non plus ne l'avait pas ou plus car ne faisant plus cette marque ! il m'a donné qq conseils et c'est lui qui m'a dit de changer la pompe carrément que cela me reviendrait moins cher , il m'a dit comment faire pour l'acheter et surtout de bien respecter les mètres cubes de la piscine , j'ai fait exactement ce qu'il m'a dit et j'ai acheté la nouvelle pompe chez Leclerc à Challans ( là où j'habite ) 85300 en Vendée ! j'ai monté la pompe exactement en sens inverse que je l'avais démontée , en changeant simplement les raccords pour visser et serrer sur la pompe ! j'ai remis en eau , comme expliqué sur la notice et aussi je me suis documenté avec des tutos sur internet , j'ai fait exactement comme dit et expliqué , la pompe tourne , de l'eau circule à travers le couvercle mais il y a des bulles et certainement de l'air , j'ai essayé maintes et maintes fois de chasser cet air mais je n'y arrive pas ! je confonds les vannes et tant que cela marchait je ne me suis jamais inquiété , j'avais un pisciniste du coin qui faisait l'entretien mais il est parti ! alors voilà où j'en suis ! je sais que c'est pas grand chose , simplement un réglage et réamorçage de la piscine ! si je n'y arrive pas je vais faire venir un pisciniste ! mais comme ils sont très occupés en ce moment , les délais sont très longs et que pour réamorcer une piscine on me dit qu'il faut attendre ! alors que faire ?  merci de vous êtes intéressé à mon problème ! à bientôt ! MR FAVRE
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Bonjour,
15m3 pompe moyenne, pas petite, les petites 4/6/8 m3
Étonnant que vous ne trouvez pas le joint de votre pompe même sur internet ?
La fuite de l’ancienne pompe : les vis à reserrer entre les 2 parties , joint torique, en général c’est la garniture mécanique à remplacer.
Effectivement ce n’est pas le bon moment pour intervention pisciniste car ouverture de saison donc très sollicité.
Malheureusement l’eau risque de tourner si vous ne filtrer pas rapidement.
Après remplacement, avez-vous rempli d’eau le pré filtre de la pompe ?
Niveau d’eau skimmer au 2/3 ?
Vanne skimmer, combien ?
Vanne bonde de fond, combien ?
Vanne prise balai ?
Combien de vannes refoulements ?
By- pass pompe à chaleur ? Position des vannes ?
By-pass électrolyseur ? Position vannnes ?
Vannes surpresseur ?
Avez-vous fait un backwash avant filtration ou circulation ?
Vanne pour la sortie vidange ?
Pas de photos du local ?
Pas de fuite ( prise d’air quelques part ) ?
Amorcer avec bonde de fond puis petit à petit les skimmer
Etc…..
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne commande pac hékia »
Discussion lancée par aa66700 - 7 réponses
« Analyse eau trouble »
Discussion lancée par jaimelot - 11 réponses
« Fonctionnement Electrolyseur STI III Expert Irripool »
Discussion lancée par slenoir13430 - 12 réponses
« Et après le traitement de l'algue moutarde »
Discussion lancée par jakodorn - 5 réponses
« Petite astuce pour faire des économies sur les produits »
Discussion lancée par ouftisteph - 10 réponses
« Mon robot ,n avance plus »
Discussion lancée par yancha - 0 réponses
« Quel pompe de filtration »
Discussion lancée par sev91 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir