Aquarite pro se coupe de manière intempestive

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 3.375 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai un problème avec mon aquarite pro et le système sense and dispense.
A chaque mise en route du distributeur de PH moins l'aquarite s'éteint et se rallume.
J'ai fait un test de marche forcé pendant 15min et cela à fonctionné sans couper.
D'où pourrait venir le problème ? La sonde pourrait elle être la cause ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,
Revoir votre câblage elec.
Pas d’incidence électrique si sonde HS.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bounmy a écrit:Bonjour,
Revoir votre câblage elec.
Pas d’incidence électrique si sonde HS.


Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais vérifié le câblage mais étant donné qu'il a plusieurs années et que le problème n'existait pas l'année dernière je serais étonné que quelques chose ai bougé.

Pensez-vous qu'une usure de la cellule entraînerait ce genre de coupure ? J'ai une différence de
1A entre les inversions de polarité (-2.3a et +1.5a)
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Cela arrive souvent serrage des câbles en milieu piscine car vibrations.
Pour l’amperage électrolyseur à voir, pas d’idées pour l’instant.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Bonsoir,
1 ère : revoir le câblage, d’après la notice la pompe pH est sur 1 broche de la carte mère de l’électrolyseur.
2 ème : disjoncteur électrolyseur défaillant ou pas assez de protection si vous avez rajouté un appareil en plus.
3eme : différence d’ampèrage entre le changement de polarité : cellule propre ? Entretien ? Remplacement ?
Vous avez mesurer avec un ampèremètre ? Effectivement peut mettre le doute sur la coupure.
4eme : anecdote : autre électrolyseur, autre marque : s’éteint intempestivement, au bout d’1 heure, 24h, 3 jours , 4 jours après : c’était la carte mère de l’électrolyseur à remplacer.
J’espère que vous ne serez pas dans ce cas là.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
J’ai oublié le principal : pompe pH défaillant ? Peut-être
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
Sur l'Aquarite Pro, la durée maximum de pompage du pH est de 120 mn, au-delà, par sécurité, le système arrête le pompage, allume le voyant orange et envoie un message pour être relancé manuellement.

Suite à une loi interdisant la vente des anciens bidons de 25 l aux particuliers, les nouveaux bidons ont un volume de 10 l max mais aussi un taux d'acide diminué de moitié.

Le taux d'acide étant de moitié, la machine doit pomper deux fois plus d'acide pour arriver au taux de pH ciblé.
Donc passer deux fois plus de temps et dépasser la durée maximale de pompage de 120 mn, impliquant un arrêt pour être relancé manuellement.

Ne pouvant plus, en tant que particulier, acheter les bidons de 25 l aux taux d'acide ancien, si quelqu'un a une idée pour régler ce problème, je suis preneur.

Bons bains à tous.
0
Messages : Env. 30
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Ricomady a écrit:Bonjour,
Sur l'Aquarite Pro, la durée maximum de pompage du pH est de 120 mn, au-delà, par sécurité, le système arrête le pompage, allume le voyant orange et envoie un message pour être relancé manuellement.

Suite à une loi interdisant la vente des anciens bidons de 25 l aux particuliers, les nouveaux bidons ont un volume de 10 l max mais aussi un taux d'acide diminué de moitié.

Le taux d'acide étant de moitié, la machine doit pomper deux fois plus d'acide pour arriver au taux de pH ciblé.
Donc passer deux fois plus de temps et dépasser la durée maximale de pompage de 120 mn, impliquant un arrêt pour être relancé manuellement.

Ne pouvant plus, en tant que particulier, acheter les bidons de 25 l aux taux d'acide ancien, si quelqu'un a une idée pour régler ce problème, je suis preneur.

Bons bains à tous.

Bonjour,
il est écrit dans la notice :

pour sélectionner une valeur de temporisation comprise entre 5 et 120 minutes. Si l'AquaRite Pro dépasse cette temporisation, la valeur peut être redéfinie dans l'affichage "Vérifier Système".

essayer d'entrer dans le menu Verifier Système si vous pouvez au delà de 120 min.
Si pas possible, contactez hotline Hayward téléphone ou mail pour cela.
Ils doivent etre au courant de la loi explosive, soit ils vont vous indiquer la procédure à suivre ( en entrant dans le menu caché de l'aquarite ou pas ? )
1
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Merci Bounmy,
Je vais regarder cela.
1
Messages : Env. 30
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis DECOPISCINES »
Discussion lancée par girafon - 13 réponses
« Filtre a sable »
Discussion lancée par Ludo2533 - 2 réponses
« Mini piscine et PLU »
Discussion lancée par Pakitoz - 0 réponses
« Gérer piscine pendant nos vacances ( si canicule) »
Discussion lancée par Pauline0410 - 15 réponses
« Manivelle pour couverture à barres »
Discussion lancée par Chaval - 6 réponses
« Dytech »
Discussion lancée par Stephane-melot - 7 réponses
« Eau verte piscine »
Discussion lancée par Maxime04 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir