Vanne 6 voies, lavage ok mais c'est tout !

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.108 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,

J'ai changé le sable de mon filtre il y a quelques semaines mais je n'avais pas encore remis en route la pompe (niveau d'eau en dessous du skimmer).

Ce jour, je prends le temps de remettre en route la piscine et commence mon nettoyage manuel.

Puis vient la remise en route de la pompe pour débuter le filtrage. Et c'est là que j'ai un problème, seule la position lavage permet de faire circuler l'eau dans la piscine. Les modes filtrage et recirculation n'aspirent pas et ne renvoient pas d'eau vers la piscine.

Vous avez une idée du pourquoi ?

Jérémy
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonsoir,
La position lavage envoie en vidange, il n’y a pas de retour piscine.
Vérifier les positions des vannes.
Cordialement.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bounmy a écrit:Bonsoir,
La position lavage envoie  en vidange, il n’y a pas de retour piscine.
Vérifier les positions des vannes.
Cordialement.

Merci Bounmy, ta réponse m'a poussé à réfléchir !
Je me suis dit que si la position lavage ne vidangeait pas, il était probable qu'une autre position permette la filtration.
Du coup, les seules positions que je n'avais pas testé étaient en position fermé et en position vidange.
Et la, en position vidange, ça fonctionne !
Je regarde du coup les deux positions qui renvoient de l'eau dans la piscine et m'aperçoit que j'ai 180° de différence avec l'étiquette. Surement quand j'avais démonté/remonté ma vanne, j'ai dû tourner le bloc interne et l'ai repositionné du mauvais sens.
J'ai donc décollé l'étiquette, fait une petite rotation de 180° et l'ai recollé.
Et ça filtre depuis cet après-midi donc un grand MERCI car ton message m'a mis sur la piste !!!
1
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Jfjava2002 a écrit:
Bounmy a écrit:Bonsoir,
La position lavage envoie  en vidange, il n’y a pas de retour piscine.
Vérifier les positions des vannes.
Cordialement.

Merci Bounmy, ta réponse m'a poussé à réfléchir !
Je me suis dit que si la position lavage ne vidangeait pas, il était probable qu'une autre position permette la filtration.
Du coup, les seules positions que je n'avais pas testé étaient en position fermé et en position vidange.
Et la, en position vidange, ça fonctionne !
Je regarde du coup les deux positions qui renvoient de l'eau dans la piscine et m'aperçoit que j'ai 180° de différence avec l'étiquette. Surement quand j'avais démonté/remonté ma vanne, j'ai dû tourner le bloc interne et l'ai repositionné du mauvais sens.
J'ai donc décollé l'étiquette, fait une petite rotation de 180° et l'ai recollé.
Et ça filtre depuis cet après-midi donc un grand MERCI car ton message m'a mis sur la piste !!!


TOP , BRAVO et bonne baignade 😜
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème de pression du filtre »
Discussion lancée par MC42 - 6 réponses
« Chauffage piscine solaire »
Discussion lancée par Lefifi - 17 réponses
« Filtre a cartouche ou filtre a sable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 16 réponses
« Chlore trop haut : comment le faire baisser ? »
Discussion lancée par jc_fc - 10 réponses
« Pompe désamorcée depuis? Temps »
Discussion lancée par PauletteM - 2 réponses
« Remplacement Electrolyseur »
Discussion lancée par Nicodelyon69 - 0 réponses
« Les heures idéales pour filtrer sa piscine »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir