Pompe filtration + filtre + PH et électrolyseur

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 1.942 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai beaucoup de mal à faire mes choix pour mon auto construction de piscine.
Je viens de couler les blocs à bancher de ma piscine 7 X 3 avec 1,35m d’eau, j’en suis donc à la commande de tout ce qui compose le local technique.
J’ai cependant beaucoup de mal quant aux choix de la puissance de la pompe, du volume du filtre et traitement PH et électrolyse.
Voici la configuration de ma piscine :
Taille : 7 X 3 avec plage immergée de 0,80.
Hauteur eau : Ligne d’eau à 1,35
Volume : environ 26 m3
Tuyauterie : 50
Local technique : dépendance située à environ 16 m de la piscine avec Skimmer à environ 18 m et refoulements à environ 25 m. Je ne pouvais pas faire plus près ! La pompe va être environ 80 cm au-dessus de la ligne d’eau.

Pour la pompe : je souhaitais partir sur une à vitesse variable comme la Hayward super pump. La question, est-ce que la 1CV suffit car je vais avoir beaucoup de pertes de charges ou il me faut plutôt la 1,5 CV ?
Aussi, connaissais-vous d’autres pompes VS efficace et durable moins chères ? Quelle puissance me conseillez-vous ?

Pour le filtre : je pensais à un filtre 14 M3 type triton, cantabric ou Hayward série Pro. Je sais que du coup le filtre va peut-être être un peu moins gros (en débit) que la pompe (théoriquement), mais avec beaucoup de pertes de charges, je pense que ce sera largement suffisent, votre avis ? 

PH et électrolyse : N’ayant aucune connaissance sur le sujet, pensez-vous que le pack électrolyseur Sel Clear et régulateur  Micro PH de chez Astral soit un bon choix ? Aussi, est-ce qu’une pompe redox et selon vous nécessaire ?

Merci d’avance à tous ceux qui voudront bien prendre un peu de temps pour m’aider car je sèche un peu.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Personne pour m’aider ? J’ai vraiment besoin de votre aide pour ne pas commander n’importe quoi.
Merci d’avance à tous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonjour,

vu les distances moi je passerait tout en 63mm. Comme ça vous aurez pas a prendre une pompe surdimensionnée qui forcera et consommera beaucoup plus.....

pour le filtre le triton c'est de la valeur sure.

Pour les regule PH / electrolyse, beaucoup sur le forum ont pris du Elywann. attention a la qualité du matos, surtout regarder la durée de vie des cellules
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Alex6464,

Malheureusement ma bonde de fond est déjà en 50 et toute la tuyauterie achetée depuis un moment en 50 !!!! Il va m’être compliqué de changer ça car tout est déballé…., j’aimerais éviter de tout racheter.

J’hésite pas mal entre la pompe à vitesse variable ou non avec mon petit cubage mais grosses pertes de charges prévisibles. Avez-vous une idée des puissances nécessaires avec les informations données ?

Merci pour la confirmation du filtre Triton et la référence des appareils de traitement.
Aussi, une idée pour la pompe redox, nécessaire ou non ?

Merci encore à vous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
D'autre personnes sur le forum pourront vous donner des conseils sur le calcul de puissance la pompe. Attendez un peu vous aurez des reponses.
1
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Vous avec 1 ou 2 skimmers, a mon avis des canalisations en 50mm son suffisante.
Une pompe à débit variable n'est pas conçue pour un volume d'eau comme le votre.
Pour votre configuration il vous faut une pompe de 11 ou 12 m3/h et un filtre de 14 m3.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Alex135,

1 Skimmer, 2 buses de refoulement, une prise balai et une bonde de fond.
Merci pour la pompe, j’aimais bien l’idée du bruit moindre et de l’hivernage actif mais je vais faire des économies à l’achat à la place !
Merci aussi pour les puissances qui vont me permettre de commander.

Aussi, puis-je vous demander votre idée sur les pompes redox ? Je lis un peu tout de se côté-là aussi (inutile…).
Encore merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Je ne suis pas un fanatique des rédox, surtout si vous traitez avec du chlore stabilisé. La configuration de votre bassin est dans les normes au niveau du système hydraulique. Un trop plein et un puits de décompression me parait indispensable. Si vous souhaitez particulièrement une pompe à vitesse variable, une pompe Caliente de 1cv avec un filtre de 17 m3.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Alex135,

D’avance, merci encore de prendre le temps de m’aider.
Si vous estimez qu’une pompe VS n’est pas utile ou pas bénéfique pour mon bassin, inutile de partir là-dessus.
Ok pour la pompe redox, cela n’implique t-il pas plus de gestion manuelle ? Si ce n’est pas nécessaire, c’est encore 300 euros de gagner.
Le puit de décompression est déjà en place. Je n’ai jamais pensé au trop plein par contre, c’est un PVC relié du Skimmer à l’égout pour vider si niveau trop haut ?
Une dernière question, si on oublie le côté coût d’acquisition, pensez-vous que la pompe Caliente VS soit un meilleur investissement qu’une pompe standard ?
Pour une standard, j’étais parti sur la SUPER PUMP d’hayward, MAX Flo hayward, ULTRAFLOW pentair ou GLASS PLUS d’astral, un avis ?

Encore merci beaucoup à vous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Pour la pompe Caliente, pour un volume d'eau 26 m3, pas adapter. Que cela soit Hayward ou Pentair ce sont de bonne pompe. je vous propose une pompe KSB filtra N 12 m3 0.50cv consomme peu d'électricité.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Super, merci à vous Alex135 et Alex6464.

Pour résumer, je pars donc sur :

- Pompe KSB filtra 12m3, effectivement semble bien moins gourmande.
- Filtre Triton 14 m3 - Électrolyseur
- Régulation PH  Pas de pompe VS et pas de sonde redox. Mon bassin est effectivement de petite taille, sa régulation devrait être plus simple. 

J’ai juste une dernière question qui est celle du trop plein, c’est bien ce que j’ai noté plus haut : un PVC relié du Skimmer à l’égout pour vider si niveau trop haut ?  

Encore merci à vous pour votre aide.

P.S : a tout hasard, connaissez-vous cette pompe : ESPA Silen mono 0,5 CV - 12 m3. La consommation semble encore moins élevée que la KSB et le prix est de 150 euros inférieur. De plus, elle reçoit beaucoup d’avis positifs. Les courbes de débit se ressemblent fortement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
La pompe ksb est plus cher, mais je la connais très robuste. La pompe ESPA est aussi apparemment une bonne pompe, 150 euros c'est pas négligeable, je suis partant avec vous.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Vendu, je tente le coût. Même si elle dure 1/3 du temps de moins, financièrement c’est pareil.
J’insiste une dernière fois sur mon histoire de trop plein cité plus haut, si quelqu’un peu m’aider là-dessus afin d’être sûr ?

En tout cas, 1000 merci alex135 car je m’arrachais les cheveux depuis quelques jours !
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Vous avez donner la réponse un peut plus haut, une canalisation en souple du skimmer jusqu'à l'égout.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Super, encore merci pour tout.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau turquoise mais limpide sans métaux »
Discussion lancée par pguizze - 22 réponses
« Pompe Trop Puissante ? »
Discussion lancée par Pierre_13 - 17 réponses
« Cherche reference/fournisseur filtre etoile ESPA-Aries 450 6TP - »
Discussion lancée par sarou974 - 2 réponses
« Photometre »
Discussion lancée par solquen - 12 réponses
« Crepine cassée impossible a retirer »
Discussion lancée par jluc2808 - 14 réponses
« Sel »
Discussion lancée par lapin64 - 4 réponses
« Probleme de filtration de piscine waterair »
Discussion lancée par sweety69 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir