Plage béton accrochée au bassin (remblai avec terre)

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.060 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

Je sais que c'est une question maintes fois posées mais j'aimerais vous demander votre avis pour mon cas.

Ma piscine a été remblayé 50 à 80cm autour avec de la terre sans pilier de soutien. Il y a donc de grandes chances que ca descende. Au delà, c'est du terrain naturel.

c'est une 4x9m.

- Sur un des coté de 9m : terrasse de 1m de large avec un autre mur de l'autre coté pour une bonne partie.
Pour ce coté, je pensais accrocher la plage à la piscine car je ne pense pas que la terrasse soit assez massive pour impacter le bassin en cas d'affaissement .
Par contre, je ne pense pas l'accrocher au mur de l'autre coté car cela lierai la piscine à l'autre mur, je ne suis pas sur que ce soit bien conseillé ?

- Sur les 2 cotés de 4m : Terrasse de 3m de large et 5m de large dont une avec le pool house
Je pensais sceller chimiquement des tors dans la piscine, puis faire une ceinture de 20*20cm (avec d'autre tors dans le sens de la longueur) qui servira de support à la terrasse tout du long du mur du bassin (avec un polyane entre pour des désolidariser).

Est-ce viable ? Y a t'il des alternatives ?

Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 30
Dept : Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dalle beton plages à même le sol »
Discussion lancée par sanfable - 17 réponses
« Cacher le puit de decompression »
Discussion lancée par windev30100 - 10 réponses
« Carrelage plage en dssous ou contre les margelles? »
Discussion lancée par bubu2840 - 13 réponses
« Retour d?eau tuyauterie suite nettoyage plage en bois »
Discussion lancée par Mike1234560 - 0 réponses
« Quel dallage pose avec des margelles en travertin »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 5 réponses
« Caniveau et travertin »
Discussion lancée par Malice74 - 7 réponses
« Dalle 20mm autour piscine »
Discussion lancée par Bnii - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir