Analyse des resultats

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 4.018 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Ma piscine a été mise en route pour la première fois il y a 10 jours.Voici les résultats d’un test bandelette et de mon analyseur d’eau. Quand la filtration s’arrête, au bout de quelques heures le taux redox descend à 0.La moitié d’un bidon de 10kg de pH moins liquide a été consommé en 10 jours, est-ce normal ? Je précise que j’ai une piscine au sel.
L’ico me dit que mon taux de redox n’est pas bon alors que la bandelette m’indique 2ppm de chlore libre.
Je ne comprends pas. Si quelqu’un veut bien avoir l’amabilité de m’expliquer ? Merci.

0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Une heure après le redox est à 0 mV alors que la pompe fonctionne toujours.Résultats de l?ico une heure après les résultats de la première photo
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Lorsque l'on à une eau neuve, il y a très souvent une importante consommation de PH moins souvent plus de 15 jours, vos paramètres sont bon, sauf votre taux de chlore, il doit se situer entre 0.4 et 1 mg maximum puisque vous ne traiter pas avec du stabilisant. Mettre 350g de tac plus par 10 m3 d'eau filtration en route. Si vous avez un PH automatique il faut l'arrêter avant de mettre le TAC. Par contre une rédox doit se situer entre 650 et 750 maximum.
Votre TDS est dans les normes,
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre réponse.Le tac plus va-t-il faire aussi remonter la redox ?Si non avec quoi la remonter ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Effectivement le TAC fait remonter le PH et la rédox.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci Alex.
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message




Bonjour,
Voici les résultats après avoir 1225 g de TAC+. Le redox est toujours bas. Que dois-je faire ? Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

La bandelette mesure pas loin de 3ppm de chlore, avec un stab à 0 c'est un fort taux de chlore, le redox devrait être bien plus élevé sur votre sonde connectée Ico.  

Je pencherais plutôt du côté de votre Ico qui n'indique pas la bonne valeur redox. Si cette sonde permet d'être étalonnée commencez par ça. Si elle ne le permet pas faites la tremper dans une solution étalon redox 650 mV voir ce qu'elle indique comme valeur par exemple, vous serrez vite fixé, mais je pense que c'est elle qui bug.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Merci et comment faire baisser le chlore ?En baissant l’électrolyseur ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Si le taux de chlore ne baisse pas avec les UV du soleil et se maintient toujours à 3 mg/l alors il faut réduire la puissance de électrolyseur
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Ok. Merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
En fait je n’avais pas la bonne sonde redox. J’avais celle pour une piscine traitée au chlore et non au sel. Le sav Ico ondilo me l’a changée. Mon taux de chlore libre est de 0,35 ppm. Est-ce suffisant ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Pour moi oui mais officiellement non
à ce taux, si le pH est bon et sans stabilisant les algues ne peuvent pas se développer.
Ensuite si tu veux te conformer à la règlementation de désinfection de piscine publiques avec 500 baigneurs, de l'urine et des bactéries fécales (bonne appétit ) alors il faut un minimum de 0.4 mg/l de chlore actif

Si tu n'as pas de stabilisant alors tu peux utiliser ce calculateur pour calculer le chlore actif en fonction su chlore libre
https://cifec.fr/calcul-du-chlore-actif

S'il y a du stabilisant alors le calcul n'est plus du tout le même, c'est bien plus compliqué.

Ensuite c'est ta piscine et il n'y a peut être pas tout le quartier à venir dedans. A toi de voir.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci pour la réponse.
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Le test bandelette est correct à mon avis. Il faut juste calibrer ta sonde rhedox qui doit être à 700.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis robots Bestway Saphyr »
Discussion lancée par Gumeur68 - 0 réponses
« Recherche vue éclatée YAPB 125HL »
Discussion lancée par AlexM81 - 4 réponses
« Problème monter en température Zodiac vs Hayward »
Discussion lancée par nico7534 - 13 réponses
« Achat site piscinayspa »
Discussion lancée par Mr.WHITE - 2 réponses
« Lecture instable ph perfect »
Discussion lancée par epatant68 - 12 réponses
« Piscine eau verte, et parcours du combattant!!! »
Discussion lancée par ginodine - 25 réponses
« PAC zodiac power first premium hivernage »
Discussion lancée par didine77 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir