Pb vidange

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.265 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
J’ai voulu vidanger ma piscine car cet hiver elle a beaucoup trop verdi, mais malheureusement plus rien ne fonctionne.
Je m’explique:
Tout se passait bien, le niveau d’eau baissait correctement.
Devant m’absenter, j’ai arrêté la vidange. Et c’est là que tout capote.
Quand j’ai voulu remettre en route la vidange, je me suis aperçue qu’il n’y avait plus d’eau ni dans le préfiltre, ni dans le filtre à sable, donc bien évidemment, plus rien ne fonctionne.
J’ai tenté en vain la manipulation pour réamorcer le préfiltre, mais ça ne redémarre jamais.
Sauriez-vous me conseiller?

Pour info, c’est une piscine enterrée et le pool house est au-dessus du niveau de la piscine.

Merci par avance pour vos futures réponses

Emmanuelle
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Mettre la vanne 6 voies sur "circulation" après avoir remplie d'eau le panier de la pompe, fermer tous les vannes d'aspirations sauf la bonde fond. Remettre en route la pompe, plusieurs fois si nécessaire en remplissant chaque fois le panier de la pompe en eau. .
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai fait la procédure une vingtaine de fois mais ça ne change rien …
Les buses de la piscine rejettent de l’eau à chaque fois. Est-ce normal? Faut-il que he ferme le refoulement?


alex135 a écrit:Bonjour.
Mettre la vanne 6 voies sur "circulation" après avoir remplie d'eau le panier de la pompe, fermer tous les vannes d'aspirations sauf la bonde fond. Remettre en route la pompe, plusieurs fois si nécessaire en remplissant chaque fois le panier de la pompe en eau. .
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Avez-vous fermer les skimmers, la prise balai et laisser seulement la bonde de fond ouverte. Une fois que l'eau coule dans le bassin, arrêter le mode "circulation" et mettre sur filtration. Laisser couler pendant 2 minutes ensuite ouvrir les skimmers et évacuer l'air dans le filtre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
La manip est ok, vu que vous avez de l'eau qui ressort par les buses. du coup la pompe est réamorcée.
de ce fait, pour finaliser votre vidange, remettez la 6 voies en vidange tout en laissant les skimmers fermés. par contre ne vidangez pas à 100% et si vous avez un puis de déompression , verifiez qu'il soit sec. sinon, mettez une pompe de relevage dans le puits de decompression pour vider l'eau (risque de soulèvement de la piscine si vous videz trop) . mais ne videz pas trop la piscine car si liner, cela peut etre aussi compliqué.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses! 🙏
Nous avons fait appel à un professionnel. A priori, la bonde de fond serait obstruée.
Demain, on finit de vidanger grâce à une pompe extérieure, on nettoie, on remplit et on devrait pouvoir réamorcer par les skimmers. 🤞
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
La bonde de fond est bouchée, mais va-t- il la déboucher ?
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Connaissez-vous les piscines Freedom ? »
Discussion lancée par jcd34 - 10 réponses
« Mon projet piscine »
Discussion lancée par PopsBricole - 15 réponses
« Plage bois »
Discussion lancée par Celine - 16 réponses
« Prix piscine extérieur intérieur »
Discussion lancée par Simonsaumon - 6 réponses
« Création local technique à l'avance »
Discussion lancée par Darbon26000 - 9 réponses
« Mur piscine béton »
Discussion lancée par solline - 9 réponses
« Merci diffazur »
Discussion lancée par ecgeo - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir