Puit de décompression

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 16.362 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,

Petite question technique : le piscinier semble avoir oublié de faire le puit de décompression. J'ai une piscine en paneau polypropylène, le béton est coulé mais le remblai pas encore réalisé. Est il encore possible de réaliser le puit ? Il me semble encore possible de creuser autour et de poser des drains autour de la piscine mais ils seront plus haut que le bas de la piscine, un peu de béton étant tombé côté extérieur piscine ?

Merci de votre retour, j'ai un terrain argileux et je tiens donc fortement à avoir ce puit et à pouvoir discuter avec le piscinier en ayant le maximum d'élément (la commerciale que j'ai vu sur le sujet doit refaire un point avec le maçon sur le sujet et me tenir informée)
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Oui, c'est tout indiqué même si le fond de ce puits ne sera pas plus bas que le fond de la piscine. C'est une sécurité quand même. On a fait la même chose chez moi. Cela permettra de pomper l'eau qui s'accumule autour de la piscine. Mon terrain est argileux et sablonneux. Vous aurez besoin de pomper l'eau de ce puits quand le temps sera venu de changer le liner. Donc, faites-le en essayant d'aller au plus profond possible.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Merci Jessendy,

Je vais donc m'assurer qu'ils le fassent bien, il faut que j'arrive à caler cela avec le piscinier
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Suite des évènements :

Aujourd'hui ils ont avancé sur les installations techniques de la piscine et ont commencé à remblayer : n'étant pas présente je n'ai pas pu voir si ils avaient posé des drains sous le sable mais cela m'étonnerait car je n'en détecte aucune sortie
A savoir qu'à ce soir: 2 côtés sont complètement remblayés et 2 partiellement





Le piscinier, que j'ai appelé, me dit qu'il fera le puit de décompression quand il aurait la pelle mais je n'en vois pas trop l'intérêt si absence de drain, qu'en pensez vous ?

J'en profite pour vous demander ce que vous pensez du remblai ? Je croyais que c'était du gravillon, est ce que cela va avec du sable ?

Merci à vous
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Puit de décompression sans drain = aucun intérêt

Pour le remblai, je me posais la même question que toi: ne serait ce pas du sable?
Du sable sur la tuyauterie oui, mais jusqu'en haut, je ne pense pas. Il va mettre très longtemps à se stabiliser. Mais comme tu n'as pas une très grande largeur à combler, çà pourrait le faire.
Mais je pense qu'il aurait fallu mettre du concassé plus gros.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Merci pour ton retour Patbebert

Je confirme, c'est bien du sable et uniquement du sable à date. On va pouvoir avoir une vraie plage du coup à défaut de terrasse
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Petites nouvelles du soir qui me poussent à solliciter votre avis :

Le piscinier n'a pas fait revenir du sable ou du concassé pour remblayer autour de la piscine, du coup nous avons deux côtés remblayés au sable et deux remblayés à moitié au sable et à moitié de terre

Discussion ce matin avec le piscinier sur le drainage et le puit de décompression : pour lui pas besoin de ceux ci car le drainage de la maison passe le long de la piscine. C'est vrai mais seulement sur 3 mètres sur une des longueurs (piscine de 12*5), cela me semble insuffisant mais pas pour lui
Je lui ai demandé toutefois de faire un puit de décompression, il était d'accord et ce soir j'arrive et vois cela :


Un tuyau plastique environ de la profondeur de la piscine mais positionnée à environ 60cm de celle ci (on aperçoit le bord de celle ci à gauche de la dernière photo que je n'ai pas réussi à mettre dans le bon sens)

J'ai l'impression qu'il se fiche complètement de moi et que cela sera sans aucune utilité pour la piscine (pour moi cela aurait du être collé à la piscine) mais avant de le reprendre sur le sujet, j'aimerais avoir votre avis

Merci à vous
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
De ce que je connais (car perso, je n'ai pas de puit de décompression), le tuyau peut être à proximité immédiate du bord de la piscine. Donc s'il est décalé, peu importe.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Merci pour ton retour Patbebert. Je pensais que le luit devait a minima être dans la partie remblayée, la on est en pas mal éloigne, du coup j ai l impression qu il me serivra juste a voir l eau présente dans le sol et non a enlever de la pression autour du bassin mais je me trompe peut être, je n arrive a trouver aucune info sur le sujet sur le net
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Salut

Pour faire les choses correctement, il faut faire un drain tout autour de la piscine, ce drain rejoint le puits de décompression, donc le puits peut être un peu plus loin.

Sinon, on peux se contenter d'un puits à proximité de la piscine mais il faut au minimum remblayer le secteur avec du roulé 10/20 ou similaire.

Je préfère la première solution, bien plus fiable.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Merci Elokan,

Je suis bien d'accord avec toi mais comme le béton a coulé à l'intérieur mais aussi à l'extérieur du coffrage côté remblai lors du remplissage des panneaux et coulage de la dalle, cela me semble compliqué de faire un drainage périphérique maintenant
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vérification fuite avant remblaiement »
Discussion lancée par tito06 - 8 réponses
« Prix d'une piscine béton + Jacuzzi + Plage + Abri »
Discussion lancée par kvf30073 - 7 réponses
« Construction piscine biodesign »
Discussion lancée par saku6660 - 11 réponses
« Fissure coque »
Discussion lancée par Gally34 - 9 réponses
« Valeur pompe doseuse ph- RX »
Discussion lancée par 2manygoss - 15 réponses
« Piscine maçonnée accès difficile »
Discussion lancée par Camblabla31 - 20 réponses
« Que pensez vous des piscines magiline »
Discussion lancée par LASKO - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir