Plus de production de chlore suite à panne sur SALT RELAX PRO

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.645 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Voilà j'au un soucis avec ma production de chlore. J'ai une piscine au sel et ma production de chlore se fait par électrolyse via l'appareil BAYROL SALT RELAX PRO. Ce dernier indique au tableau d'affichage que l'électrolyse est à 0% et le voyant "flow" est allumé. Après différentes vérifications et conseils d'un représentant de chez Irrijardin, ce dernier en a conclus à la panne de la palette qui se trouve dans la tuyau et qui donne l'information pour la distribution du chlore ou pas au boitier SALT RELAX PRO. D'après lui, la palette qui au passage de l'eau permet d'envoyer l'information électrique  au boitier . Il me recommande le remplacement de cette pièce mais m'avise qu'il faut intervenir sur le SALT RRELAX PRO afin de débrancher le câble électrique raccordé à l'intérieur du boîtier. Ce n'est pas très difficile à faire mais il faut avoir les connaissances requises ! Pensez vous qu'il serait judicieux de demander une intervention ou auriez-vous des tutos à me suggérer?
Je vous remercie pour vos réponses et conseils!
Gérald
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Regardez en P38 de ce manuel
https://www.bayrol.fr/sites/bayrol/files/product_file/2022-0[...]lt%20%20Relax%20PRO.pdf
c'est le fil B branché entre les bornes 2 et 5.
si vous avez un bout de fil, remplacez votre flow switch par ce bout de fil. faitrs la manipulation en ayant couper l'alimentation de l'electrolyseur.
si cela ne change rien, defaites 1 des deux cotés du fils ( borne 2 , cela sera plus simple )
par contre, c'est evidemment pour s'assurer que le flow swtch est HS.
ne connaissant pas la facon dont votre electrolyseur est aservi, je ne dirais rien en plus si ce n'est que la manip est faites pour verifier. car si votre electrolyseur pilote la pompe , cela ne le fera pas.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
willemin a écrit:Bonjour à tous,
Voilà j'au un soucis avec ma production de chlore. J'ai une piscine au sel et ma production de chlore se fait par électrolyse via l'appareil BAYROL SALT RELAX PRO. Ce dernier indique au tableau d'affichage que l'électrolyse est à 0% et le voyant "flow" est allumé. Après différentes vérifications et conseils d'un représentant de chez Irrijardin, ce dernier en a conclus à la panne de la palette qui se trouve dans la tuyau et qui donne l'information pour la distribution du chlore ou pas au boitier SALT RELAX PRO. D'après lui, la palette qui au passage de l'eau permet d'envoyer l'information électrique  au boitier . Il me recommande le remplacement de cette pièce mais m'avise qu'il faut intervenir sur le SALT RRELAX PRO afin de débrancher le câble électrique raccordé à l'intérieur du boîtier. Ce n'est pas très difficile à faire mais il faut avoir les connaissances requises ! Pensez vous qu'il serait judicieux de demander une intervention ou auriez-vous des tutos à me suggérer?
Je vous remercie pour vos réponses et conseils!
Gérald

Bonjour, je rencontre aujourd’hui le même problème sur le même appareil… auriez vous des conseils??
Merci, Franck
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Recyclage du verre de filtrage »
Discussion lancée par BB49 - 7 réponses
« Tapis solaires Intex et filtration insuffisante »
Discussion lancée par sierramikefr - 23 réponses
« MESSAGE ERREUR "DEFAUT PROD" ELECTROLYSEUR ZODIAC Ei 17 »
Discussion lancée par simo89100 - 34 réponses
« Petite mésaventure »
Discussion lancée par Brouns64 - 1 réponses
« Comment eviter la rouille sur un métal? »
Discussion lancée par dina66 - 0 réponses
« Taux de Chlore libre inexistant »
Discussion lancée par LUCCHO62 - 19 réponses
« Transparence eau »
Discussion lancée par apollo_11 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir