Réglage électrolyseur DES13CE ecolsalt davey

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.871 fois
 
Env. 70 message
Bonjour à tous,

J'ai une piscine "coque" 25m3 (6mx3mx1.4m) de chez France Piscine Composite (modèle Bahamas)

Filtre à sable 500L avec du silver loon (super produit, finesse de filtration : 3 microns )3 microns.
électrolyseur DES13CE ecolsalt davey
Régulateur PH auto
PAC chauffage
Volet Silver Roll électrique en polycarbonate 
Pompe 850W (Vegapump VGB 9/15 M) Q:16 m3/h H:8m ou Q:10m3/h H:10m
Local technique enterré à 3 mètres du skimmer.

J'ai fait l'ouverture semaine dernière.
En général je vide entièrement l'eau de l'hiver + nettoyage des parois au vinaigre blanc "ménager" + remplissage avec de l'eau adoucie (adoucisseur) + 75 kg de sel de piscine (ce qui me donne à la mesure une salinité de 5g / L) + 2.5 L d'anticalc (anticalcaire + protection tâche métaux) .

Bien entendu j'étalonne ma sonde PH avec une solution PH7 et PH4.
Le PH de la piscine est auto régulé à 7.3

Le temps de filtration est fixé à 12h d'Avril à Octobre, même si mon eau peut monter jusqu'à 28°C en pleine saison (volet polycarbonate + PAC piscine)
En général : 10h-18h + 21h-23h + 05h-07h 


Concernant mon électrolyseur à sel, je peux régler de 0% à 100%.
Jusqu'à maintenant j'ai toujours mis à 60%, cette valeur vous semble correcte ? 
Le temps de filtration aussi  ? (voir caractéristiques de ma pompe qui envoie du 10m3/h minimum).
Donc filtration de la totalité du volume de la piscine en moins de 3h.

Comment optimiser/régler  tout ce petit monde ? Temps de filtration (durée et quand), électrolyseur... 

Sachant que: 

Citation: Le niveau de sel NE DOIT JAMAIS ÊTRE INFÉRIEUR À 4000 ppm (4,0 g/L). Le niveau de sel opérationnel idéal est de 4500 ppm (4,5 g/L). Le fonctionnement de l'appareil avec une quantité de sel insuffisante dans la piscine endommagera votre cellule. Pour des appareils DES, la salinité ne doit pas dépasser 7000 ppm. 


Citation: Le système EcoSalt doit fonctionner quotidiennement pour générer suffisamment de chlore afin d'assainir la piscine. Pendant l'été, cela représente généralement au moins huit heures par jour, de préférence en deux temps : entre 6 heures et 8 heures et entre 17 heures et 23 heures. Les plages horaires de nuit sont préférables, car le chlore se dissipe rapidement au soleil. Si ces plages horaires de fonctionnement sont respectées et la cellule fonctionne correctement, votre piscine aura suffisamment de chlore lors de son test matinal.


Citation: La commande du système fait varier la durée de fonctionnement de la cellule pendant le cycle de filtration. La commande du système ne fait pas varier le courant électrique qui alimente la cellule. Par exemple, si un cycle de filtration est réglé sur 5 heures et la commande du système est réglée sur 80 %, alors la durée de fonctionnement totale de la cellule pendant le cycle de 5 heures sera de 4 heures. Si la commande du système est réglée sur 60 %, la cellule fonctionnera pendant 3 heures au total pendant le cycle de filtration de 5 heures. À 100 %, la cellule sera en marche pendant tout le cycle de 5 heures. Quand la commande du système est réglée sur 0, la cellule sera désactivée pendant la durée du cycle de filtration. Quand la commande du système est réglée sur 100 %, la cellule sera activée pendant la durée du cycle de filtration.
0
Edité 4 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 70 message
Je pourrais par exemple modifier comme suit:

Temps de filtration / 12h (soit le volume de la piscine filtré 5x / jour):
05h-08h
11h-15h
18h-23h

Avec un % sur l'électrolyseur à 70% ce qui ferait un peu plus de 8h "d'injection".

Ca vous semble cohérent ? Merci
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 70 message
Personne ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Raccordement électriqued électrolyseur au sel et régulateurde Ph »
Discussion lancée par Papaoutai24 - 13 réponses
« Conseil sur équipement »
Discussion lancée par solline - 29 réponses
« Skimmer bouché »
Discussion lancée par poincot - 17 réponses
« Reglage d'une pompe a vitesse variable »
Discussion lancée par maverick89 - 53 réponses
« Pompe à vitesse variable. Ce qu'il faut considérer »
Discussion lancée par elywann - 24 réponses
« L’eau n’arrive pas à la pompe »
Discussion lancée par Piscinio - 3 réponses
« Filtration filtrinov »
Discussion lancée par lesracals - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir