Quelle puissance de pompe doit je mettre ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.042 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous ,
J’ai une piscine que je suis en train de faire qui fait 9x4 M est 1,55 de profondeur, 2 skimeurs 3 buse de refoulements , une pompe à chaleur , mon local technique ce situe à environ 25M de la piscine est la pompe va ce trouver au dessus du niveau de l’eau , ma question est :
Quelle puissance de pompe doit je mettre ? En sachant que je préfère partir sur une 2 vitesse .
Merci par avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Somme
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Personnellement une pompe de 1 cv avec un débit de 16 m3 et un filtre de 20 m3 me parait être un bon compromis. Aussi une pompe à débit variable de 1 cv peut convenir pour se type de bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
25 m, c'est loin.
Il faut surtout limiter les pertes de charge : 1 tuyau par skimmer, refoulement en Ø 63. De plus, il faudrait que les tuyaux d'aspiration restent sous le niveau d'eau le plus possible : sur 25 m, l'idéal est qu'ils soient plus bas que le plan d'eau sur 20 à 234 m et ne remontent qu'au voisinage de la pompe. Une pente montante régulière est souhaitable (pas de point haut dans les aspirations. Sinon l'amorçage sera long et compliqué.
La piscine fera 50/55 m3, une filtration 14 m3/h est donc suffisante. un filtre 18 ou 20/21 m3/h et une pompe 1 cv est bien aussi (mais les pertes de charge augmenteront)
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
1
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
…De plus un clapet anti-retour à l’aspiration Tongue
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour ,
Merci pour vos retour c’est ce que j’avais pensé mettre par contre un clapet anti retour j’ai jamais entendu par de ça pour une piscine .
Mes tuyaux sont en 50mm est son en-dessous du niveau d’eau sauf sur la fin qui remonte jusqu’à l pompe.
0
Messages : Env. 10
Dept : Somme
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,
En général, la tuyauterie remonte souvent dans le local technique.
Le clapet anti-retour, c’est lorsque le local est au dessus de l’arase du bassin comme vous avez indiqué dans votre post.
C’est pour ne pas désamorcer la pompe de filtration, quand vous arrêtez la filtration, par gravitation, l’eau repart dans l’autre sens et créer de l’air dans la tuyauterie d’aspiration.
Cela sera difficile de re-amorcer la pompe sans clapet anti-retour.
Cordialement
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot piscine pour coque modepra »
Discussion lancée par didoulyon - 24 réponses
« Pour les membres qui traite à l'oxygène actif »
Discussion lancée par alex135 - 20 réponses
« Aspiration de sable très fin. »
Discussion lancée par almaviva00 - 5 réponses
« PH Mètre électronique »
Discussion lancée par Simon63 - 9 réponses
« Algues persistante sur piscine diffazur »
Discussion lancée par toulousain311 - 111 réponses
« Quel traitement le plus écolo pour ma piscine »
Discussion lancée par sawk - 20 réponses
« Panne sur pompe TECHWARM Modèle TW75 »
Discussion lancée par CHAPELU - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir