Dimensions ceinture béton piscine coque 8x4

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 7.508 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis un particulier qui vient de s'offrir une piscine coque de 8x4m dans la région bordelaise. La coque a été posée mi janvier 2022.

Navré si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé dans mes recherches.

Le poseur vient faire la ceinture béton ce vendredi, je lui ai demandé s'il était possible au niveau des skimmers de faire une ceinture plus large pour venir englober les skimmers dedans et éviter d'avoir à faire le jardin entre les skimmers. Notre projet à terme étant d'avoir juste une margelle autour de la piscine et la pelouse ensuite (la piscine est au milieu du terrain et on a déjà beaucoup de terrasses autour de la maison).

Pour simplifier, la ceinture béton ferait 30 cm de large tout autour de la piscine sauf sur le côté où se trouve les skimmers où elle ferait 55 cm de large.

Ma question: Est-ce possible de faire une ceinture de la sorte avec une largeur différente sur un côté ou est-ce préférable pour la structure de cette dernière qu'elle soit de largeur identique tout autour?

N'ayant pas prévu de terrasse (du moins à moyen terme), je me vois mal couler une portion de 25 cm de large au niveau des skimmers pour compléter la ceinture...et éviter d'avoir à couper l'herbe dans les recoins de skimmers..

Merci à vous pour vos réponses.
Au plaisir.
Julien
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Distance plantation palmier de chanvre »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses
« Margelle piscine coque »
Discussion lancée par Chacha14 - 14 réponses
« Quel robot de nettoyage choisir ? »
Discussion lancée par joe.satriani - 9 réponses
« Margelle ou bois »
Discussion lancée par ParlonsPiscine.com - 16 réponses
« Carrelage 80x80 cm façonné ou non ? »
Discussion lancée par nicomk - 12 réponses
« Comment fixer des lames de finitions sur la ceinture béton sans lambourdes? »
Discussion lancée par airone1978 - 12 réponses
« Attention aux lames composites Xyltech (SEDPA) »
Discussion lancée par Mariculture - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir