Vous raccordez comment votre paC?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 5.500 fois
 
Env. 30 message
Vous raccordez comment votre pompe a chaleur?  Tuyau souple , rigide, accessoires?
Et si vous avez des photos 
Merci par avance
0
Messages : Env. 30
Dept : Charente
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 500 message


[img]no[/img]





Voici comment c'est raccordé.
C'est surement mieux si tout était en rigide, mais il fallait passer sous un mur.
Il faut un bypass pour pouvoir régler le débit qui va a la pompe à chaleur. 
Il n'y a que des raccords et des coudes le tout en 50.
1
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
La filtration des photos est très propre, un minimum de tuyaux souples visibles, evitez juste d'exposer du souple au soleil, il va vite changer de couleur (sans perdre ses caractéristiques) et c'est moche... J'amène mes souples en terre à l'arrière droit de la dalle pac côté raccords et remontées en rigide depuis le sol.
Vous pouvez faire le bypass avec uniquement des tés simples et trois vannes accolées, les pertes de charge restent faibles.
Liaison collecteur/pompe idéalement en 63mm si plus de 2 aspirations(2skims et 1 bdf par exemple)
Bon montage.
1
Messages : Env. 50
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Ok merci maintenant je m’interroge sur le branchement Elec
J’ai déjà une horloge et un contacteur pour la pompe de filtration et me demander si votre paC est toujours alimenter et vous utiliser l horloge de la pac pour la faire partir ou vous avez tous brancher sur le coffret de piscine cité si dessus
Après on peut débrancher la pompe piscine et la brancher sur les bornes de la pac prévu pour une pompe

Je prends vos avis
0
Messages : Env. 30
Dept : Charente
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Toutes les pac sont désormais dotées d'un capteur de débit. Pompe filtration arrêtée=pac se coupe. Il faut juste l'alimenter via une ligne dédiée qui peut être complètement indépendante de la filtration.
0
Messages : Env. 50
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 500 message
J'ai branché ma pompe à chaleur derrière une horloge de programmation je la démarre après la filtration et je termine 15 minutes avant. Ca marche de 9 heures à 22 heures pour l'ensemble.

Cela semble anormal mais j'ai une pompe à vitesse variable et je module les vitesses. La nuit j'arrête car l'eau se refroidit trop. Je voulais optimiser la marche de la PAC en profitant des heures les plus chaudes de la journée.

En faisant comme cela j'ai toutes les possibilités de faire fonctionner en même temps les deux ou la filtration seule.
1
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC Poolex Silver Line 70 Full Inverter »
Discussion lancée par Dudu87350 - 10 réponses
« Décalage de température ISLANDICUS M55PS »
Discussion lancée par virpaslav - 3 réponses
« Branchement électrique PAC et panneau d'affichage »
Discussion lancée par fox76 - 0 réponses
« Besoin d'aide à la décision PAC »
Discussion lancée par fanfanmumu - 9 réponses
« Problème de redémarrage pompe a chaleur zodiac Z200 »
Discussion lancée par davidetanneso - 6 réponses
« Pompe à chaleur surdimensionnée en promo ==> Ca vaut le coup? »
Discussion lancée par Lucien31 - 16 réponses
« Installation d'une PAC dans un local technique. »
Discussion lancée par didine77 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir