Remplacement filtration Piscine

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.058 fois
 
Env. 30 message
Bonsoir les Piscineux et Piscinaselle;

Heureux propriétaire d'une Desjoyaux 3.5 x 8 je suis bien-sur équipé d'un filtre à chaussette cher à la marque...
J'aimerais que ce post ne se transforme pas en critique endiablé sur leur système de filtration car j'ai finalement pas grand chose à lui reprocher si ce n'est le nettoyage de la poche régulier (1x par semaine).

Pour optimiser mon installation je veux remplacer la poche par un filtre à sable/verre.
J'ai la chance d'avoir une pompe à chaleur dont l'alimentation fluviale traverse ma cabane de jardin (en fait j'ai construit ma cabane après coup autour de la piscine/pompe à chaleur en pensant à cette optimisation mais c'est une autre histoire) et donc j'aimerais insérer le filtre dans cette cabane en me servant du flux aller vers la pompe.

Mon groupe filtrant est équipé de la pompe P18 450W 18m3/h et ma piscine contient environ 40m3 d'eau des caraïbes.

J'avais vu ce modèle de filtre : https://www.pompes-direct.com/piscine/filtration/sable/mille[...]lenium-660-lt/3137.html
donné pour 17m3/h.

Ce filtre se situerais environ à 50cm au dessus du niveau de la piscine et du coup environ 70cm au dessus de la pompe qui resterait dans le bloc desjoyaux. Avec une longueur de 5/6m de tuyaux diamètre 50mm.

Ais je bon sur le choix du filtre? Débit max pompe = Débit max filtre
N'y aurait il pas de souci lorsque la pompe s'arrête, que toute l'eau du filtre redescende par vase communiquant dans la piscine? Désamorçage quelconque...?

Je vous remercie pour votre aide sur un sujet qui intéressera du monde j'en suis sur!

Piscinalement, Spykoo
0
Messages : Env. 30
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rajouter du sable dans mon filtre »
Discussion lancée par domenico74 - 8 réponses
« Hors sol eau verte - problème filtration ou traitement ? »
Discussion lancée par togoprince - 7 réponses
« Pompe à sable et pompe à chaleur »
Discussion lancée par matthieudu57 - 40 réponses
« Mon bassin se vide en mode lavage »
Discussion lancée par Jobilly - 1 réponses
« Filtre a sable tritton clear pro 2 »
Discussion lancée par nad06700 - 13 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses
« Mano presque dans le rouge après lavage »
Discussion lancée par frinnock - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir