Infos piscine à debordement

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 2.593 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser une piscine de 12m(L)x3,5M(l)x1,40(h)
Débordement sur deux cotés, en gros en L
Revêtement Liner armé.
1)Question apres calcul le bac tampon doit faire environ 6 m3 mais on ma conseille de le faire de 1m de large sur 1m de hauteur, ce qui ferait 15,5m3. Quel dimensions préconisez vous sachant que c'est sur deux cotés?
2)On m'a dite qu'il fallait mettre autant de refoulement que de bondes de fond, sur ce projet on m'a préconisé 6 de chaque (6 refoulement +1bdf dans le bassin+5 dans le tampon). C'est ok ?
3)Chois de la pompe d'apres la règle des 3mm de lame cela me ferait prendre une pompe de 46,5m3h(12m+3,5mx3m3h) c'est juste ?je trouve cela énorme lol
4)Pour le niveau, j'ai vu qu'il existait des dispositifs avec 5 sondes et un coffret.
Est ce que je pourrais pas seulement remplacer cela avec un skimmer dans le bac tampon avec un régulateur de niveau d'eau à coté? Cela permettrais en plus de récupérer les feuilles a la surface du bac tampon
5)Question bête: Ou est-ce que l'on met le chlore dans une piscine a débordement etant donné pas de skimmer? Systeme automatisée obligatoire ?
En tous cas merci par avance pour vos réponses..
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Un bac tampon de 7 m3 est suffisant soit soit environ 10% de piscine, en prennent en compte le bac tampon et les goulottes.
4 refoulements à 30 cm du bord du niveau d'eau espacer de 2.50 et 3 refoulements entre les 4 refoulements du haut à 15 cm du fond du bassin sur la longueur du bassin. Sur la largeur 2 grilles de fond inverser, espacer de 2m à 50cm du fond de la piscine.
Pour le traitement de l'eau, une pompe de 20 m3 et un filtre de 25 m3/h me parait suffisant-, une deuxième pompe de gavage de 12 m3 indépendante du groupe de filtration. Elle est alimentée directement par une pièce d'aspiration située dans le bassin, avec des refoulements en haut de paroi pour créer le courant d'eau nécessaire en surface. Cette 2éme pompe à pour augmenter si besoin est, le débit du débordement, c'est-à-dire l'épaisseur de la lame d'eau. Ceci peut s'avérer nécessaire lors de pollution importante du plan d'eau. Si le débit est trop faible, des débris peuvent rester bloqués dans certaines zones du bassin, contre les parois, et ne pas franchir le débordement. Pour les sondes de contrôle il y a 5 ou 7 sondes disponibles. Pas de skimmer avec se type de piscine, pour le traitement au chlore, vous avez la possibilité de mettre un distributeur automatique de chlore.

.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Un bac tampon de 7 m3 est suffisant soit soit environ 10% de piscine, en prennent en compte le bac tampon et les goulottes.
4 refoulements à 30 cm du bord du niveau d'eau espacer de 2.50 et 3 refoulements entre les 4 refoulements du haut à 15 cm du fond du bassin sur la longueur du bassin. Sur la largeur 2 grilles de fond inverser,  espacer de 2m à 50cm du fond de la piscine.
Pour le traitement de l'eau, une pompe de 20 m3 et un filtre de 25 m3/h me parait suffisant-, une deuxième pompe de gavage de 12 m3 indépendante du groupe de filtration. Elle est alimentée directement par une pièce d'aspiration située dans le bassin, avec des refoulements en haut de paroi pour créer le courant d'eau nécessaire en surface. Cette 2éme pompe à pour augmenter si besoin est, le débit du débordement, c'est-à-dire l'épaisseur de la lame d'eau. Ceci peut s'avérer nécessaire lors de pollution importante du plan d'eau. Si le débit est trop faible, des débris peuvent rester bloqués dans certaines zones du bassin, contre les parois, et ne pas franchir le débordement. Pour les sondes de contrôle il y a 5 ou 7 sondes disponibles. Pas de skimmer avec se type de piscine, pour le traitement au chlore, vous avez la possibilité de mettre un distributeur automatique de chlore.

.

Merci pour votre reponse,
dans le bac tampons combien de bonde de fond vous pensez ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir,

Une partie des réponses, me semble-t-il, dans les pages 24 à 26 de ce magazine :

https://www.eurospapoolnews.com/apps-2019/magazines-read.php?id=35820

NB : pas sûr que la pompe de gavage qui aspire dans le bassin principal participe beaucoup à l'épaisseur de la lame d'eau...
1
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

La pompe de gavage doit aspirer dans le bac tampon sinon ca sert a rien !

Pour ce qui est de l’article cela ne se vérifie pas chez moi .... et tant mieux !! Sinon il me faudrait débiter 100 m3/hr .....

Régulateur de niveau .... pour moi c’est un gadget superflu qui tombe toujours en panne....
Une bon vieux robinet flotteur pour toilettes geberit a 20 balles et un trop plein..... et le tour est joué !!
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir,

@Alex64 : Quelle longueur de débordement as tu et quel débit pour la(es) pompe(s) ?
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Salut chloramine,

J’ai 34 m de débordement. Je mets la pompe a 9m3/hr avec 4 ecremages de 10 mins a 35 m3/hr. Mon eau est nickel, pas une saleté dans le bassin.

L’arase est par contre parfaite. J’ai tout fait a la lunette optique et j’ai passé énormément de temps dessus ....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

Wouah ! Je suis impressionné... Si les mesures effectuées par Pierrelatte sont correctes, tu devrais avoir une lame de 2,7 mm, pas loin des 3mm recommandés par l'Afnor pour ne pas retenir les impuretés de la surface.
J'imagine, effectivement, que l'arase doit être de très grande qualité.
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Alex6464 a écrit:Bonjour,

La pompe de gavage doit aspirer dans le bac tampon sinon ca sert a rien !

Pour ce qui est de l’article cela ne se vérifie pas chez moi .... et tant mieux !! Sinon il me faudrait débiter 100 m3/hr .....

Régulateur de niveau .... pour moi c’est un gadget superflu  qui tombe toujours en panne....
Une bon vieux robinet flotteur pour toilettes geberit a 20 balles et un trop plein..... et le tour est joué !!

Bonjour,
merci pour votre réponse .
Auriez vous gardez un schéma hydraulique pour m'aider à mieux comprendre les installations  ?
Comment se branche robinet flotteur et le trop plein ? 
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour Alex.
Vous signalez: La pompe de gavage doit aspirer dans le bac tampon sinon ça sert a rien !
Si vous souhaitez aspirer dans le bac tampon c'est possible, mais, il faut aussi mettre un deuxième filtre, sinon votre eau polluera l'eau du bassin.
Il est préférable de bien dimensionné la pompe principal, c'est pourquoi en conseille pas le bac tampon.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
c'est vrai qu'au final le bac le plus sale c'est le bac tampon,
donc pompe de gavage branché sur le bassin et pompe principal pour le bac tampon relié au filtre.
Non ?
Au fait mon idée de mettre un skimmer dans le bac tampon pour recuperer les feuilles à la surface avec un regulateur de niveau d'eau comme celui cihttps://www.hayward.fr/images/pdfs/pieces_sceller/ntech_re[...]-niveau_fr_en_es_de.pdf
c'est une bonne idée ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

@ Alex135 : vous pensez qu'une pompe "de gavage" qui aspirerait dans le bassin principal pour refouler dans le même bassin contribuerait à la hauteur de la lame d'eau qui se déverse dans le bac tampon ?
1
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Bonjour a tous,

Moi j’arrête ici la discussion.
Si vous cherchez des infos sur les piscines à débordement faites des recherches sur ce forum (ou d’autres). Les infos ne manquent pas.

Cordialement
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage pour piscine avec electrolyseur »
Discussion lancée par azurtech - 25 réponses
« Quel pompe de filtration »
Discussion lancée par sev91 - 19 réponses
« Consommasion excessive de chlore »
Discussion lancée par Loïc74 - 67 réponses
« Orientation des buses de refoulement et PH »
Discussion lancée par ahunuivoile - 2 réponses
« Aide: Floculent dans philtre desjoyaux »
Discussion lancée par maryoon - 20 réponses
« Avis branchements local technique »
Discussion lancée par Cobo25 - 7 réponses
« Besoin d'aide à la décision PAC »
Discussion lancée par fanfanmumu - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir