Spa chinois

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 7.520 fois
 
Env. 50 message
Bonjour.
J'ai acheté un spa d'occasion : 2 places allongées, et 3 assises..
Lors de l'achat le vendeur etait assez speed : vendu pas cher, et il fallait se depecher...

Donc je l'ai acheté uniquement en voyant 3 photos floues sur leboncoin..


Ensuite, en le decouvrant, j'ai fini par comprendre que c'etait du spa chinois.

Aucune inscription de marque , juste un jml-311 sur la carte mere.

Apres une phase de déception, et après l'avoir mis en eau et testé : c'est royalement bien fait (sauf les pompes)

Au final, je comprends que tout est copié sur ce spa, mais c'est plutôt bien pensé. La coque est bien fichue, la filtration utilise 2 filtres, et réellement on retrouve de l'intelligence un peu partout...

Le skimer est une copie d'un modele waterway (à 2mm pret) et une majorité des éléments sont des copies plutôt bien faites.
Les buses n'ont aucune marque, mais pareil, on retrouve leurs parents dans le catalogue waterway.

Le spa est équipé de plein de petites électrovannes pour remplir automatiquement le spa (pas mal...) et les 2 claviers fonctionnent : un pour les pompes, l'autre pour la radio / cd / lumières.

Au final, la carte mère est super lisible, avec 8 relais de puissance ( 5 pompes, 1 blower, 1 pompe de circulation, 1 chauffeur).
Comparé aux autres spa que j'ai pu voir, je trouve avec plaisir plein de petites améliorations: une lumière rouge sur le réchauffeur pour montrer qu'il est alimenté (c'est tout bete mais ultra pratique), les sondes de détection de niveau, plein de sorties 12 volts pilotables (tv, sono, CD, lumières extérieures, lumières intérieures, plusieurs casquades....)

La seule déception ce sont les pompes : elles ne sont pas tres puissantes et ca ne promet pas des massages violents...et les claviers n'ont pas de fonction de "pivotement de l'affichage"

En conclusion : ce ptit spa chinois n'a pas grand chose à envier aux autres spas qui sont passés dans mes mains...
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Finalement j'ai retrouve la marque sur un capot : JIN MEI LAI

C'était une boite qui tournait dans les années 2010 et qui a mis la clef sous la porte.
Ce soir premier essai avec le spa à 35 : pas bien violent au niveau des massages, et surtout il manque un peu de profondeur.
C'est plutôt un spa pour femme (petites..)..
A noter qu'une version existait avec 2 fois moins de pompes, mais des plus puissantes avec vannes de dérivation : avec le recul j'aurai eu plus de plaisir à tomber sur cette version.
En outre il n'y pas enormement de jet hydro, ils sont surtout bossé sur les jets d'air (qui n'apportent rien à mon sens...)

Pour le reste ca fait quand même un spa très sympa, plutôt bien dessiné.
Les 2 places allongées en perpendiculaire sont bien pensées..
Le spa fait 210 par 220, donc une place allongée fait 10 cm de plus que l'autre : nickel pour les couples...


Model: M-6094A

PARAMETER:
Size:220*210*100cm
Material:Acrylic(Fiberglass reinforcement)
Seating capacity:5persons

Total jets::77pcs
5"hydro jets:2pcs
3.5"hydro jets:8pcs
2.5"hydro jets(44mm):10pcs
Mini-SPA jets:18pcs
Air jets:39pcs

SPECIFICATION:
Control system:1set
Air blower:1*750W
Circulation pump:1*750W
Massage water pump:5*750W
Heater:1*3000W
Ozonizer:1
Underwater lamp:4pcs
Filter:1piece
Air adjuster:6pcs
Suction valve:7pcs
Headrest:3pcs
Speaker:3pcs
Stainless steel frame:1set
Plastic wood skirting (hem lock):1set
Drain valve:1piece

https://www.ecvv.com/product/1878714.html
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
L'enquête est terminée : c'était vendu par patioworld.
cela m'a permis de retrouver la notice, et le spa était vendu sous l'appellation "patio world aphrodite silver"
https://web.archive.org/web/20081016220629/http://www.patiow[...]hopDetail/id/2330/lng/4

La doc n'est malheureusement pas complete : aucune indication sur la programmation de la filtration, ni d'indication pour programmer la température par defaut.
En effet, en cas de coupure de courant, au démarrage le spa prend 45 degres en température de consigne : c'est stupide, mais ca colle avec les photos de présentation du spa qui sont toutes sur 45 degres..

Pour en avoir vu un en vente sur LBC : je constate les meme defauts que sur le mien : les couvercles des bondes d'aspiration sont manquants : c'etait une sorte d'inox tres fin qui s'est "mangé", et des rayures dues je pense aux uv sur la partie haute de la coque...
0
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Entretien d'un SPA »
Discussion lancée par maeva38 - 7 réponses
« Où acheter son spa »
Discussion lancée par rumane - 7 réponses
« Meilleur marque de SPA »
Discussion lancée par yougo10 - 37 réponses
« Besoin d'avis sur spas Français marque Mouv spa a 3990€ »
Discussion lancée par jeandelabrousse - 17 réponses
« Waterday spa »
Discussion lancée par toxik - 9 réponses
« SPA Brome OK et PH nul »
Discussion lancée par TILU61 - 34 réponses
« CHOIX SPA MARQUE JACUZZI J235/SOUL 550 »
Discussion lancée par Nathalie18 - 3 réponses
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir