Venturi sur circuit de filtration

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.718 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je me posais la question de le pertinence et de l'emplacement idéal d'un venturi sur le circuit de filtration.
Est-ce que ça se fait ?
Où faudrait-il le placer dans mon installation actuelle ?

Schema:
https://docs.google.com/drawings/d/e/2PACX-1vS8aR_fptLlEz9KO[...]m/pub?w=1321&h=1832
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Tu veux faire quoi avec ton Venturi ? Aspirer de l'air ou un autre produit ?
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Aspirer de l'air pour faire de jolies bulles sur les buses de refoulement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 800 message
Plein d'infos sur les sites des fabricants (Fluidra,...)
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
C'est la configuration que nous avons adoptée sur conseil du fournisseur de matériel pour notre bassin... eh bien nous n'aurions pas dû l'écouter !
En pratique la buse qui doit recevoir le venturi se comporte comme un refoulement et diminue donc la puissance des 3 autres, malgré une pompe adaptée au cubage de la piscine. La seule solution pour avoir une efficacité est de fermer tous les refoulements sauf celui du venturi ; c'est illusoire chez nous, à moins d'aller dans le local technique à chaque fois. Donc du haut de ma faible expérience, je déconseille fortement.
Le technicien vient de nous proposer de rajouter une pompe dédiée qui prendrait le flux au niveau d'un des skimmers pour n'alimenter que cette buse-là. Beaucoup de modifications en vue sur une installation toute neuve; autant dire que si c'était à refaire (et nous n'excluons pas cette solution en mettant clairement en cause le fournisseur), nous aurions dû installer une solution balnéo classique, avec une reprise en fond de bassin, une ou plusieurs buses à bulles, et pompe/déclencheur dédiés. Au passage, cela éviter de percer la margelles pour faire remonter le tube du venturi.
Je considère que le visuel et l'usage de notre piscine, en eau depuis seulement trois mois, sont gachés par ce défaut de conception, alors à bien réfléchir!
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bien réfléchir aussi au dégazage de l'eau.
Bulles, cascade, et tous ce qui brasse l'eau fait dégazer l'eau et chuter rapidement le TAC.
Il vaut mieux utiliser un système de temps en temps que d'avoir en permanence un dégazage.
J'ai une nage a contre courant avec une fonction balnéo, je peux vous dire qu'en cas d'abus, je peux préparer le bicarbonate de soude pour corriger l'équilibre de l'eau.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine verdit »
Discussion lancée par Del86 - 5 réponses
« Aide achat PAC »
Discussion lancée par Brita - 0 réponses
« Problème Bulle Air Cellule Electrolyse en Fonctionnement »
Discussion lancée par R-Dos - 28 réponses
« Robot piscine : que choisir (electrique ? Polaris ?) »
Discussion lancée par vinc454 - 26 réponses
« Stab Ok, Ph Ok, pas de chlore »
Discussion lancée par rdo - 20 réponses
« Etalonnage sonde PH Magidual de Magiline »
Discussion lancée par fred1617 - 0 réponses
« Problème PH et piscine verte »
Discussion lancée par Cev_30 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir