Problème de roche lors du terrassement :-(

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 21.418 fois
 
Env. 10 message
Bonjour ! Nous avons recemment décidé de faire creuser une piscine dans notre jardin avec un pisciniste connu et lors du terrassement une roche énorme est apparu dans un coin (elle prend un quart de la piscine et part encore en profondeur et sur deux cotés). Du jour et demi de terrassement prévu au départ, on est déja à 4 jours. Ils ont d'abord loué un BHL 3,5 tonnes qui n'attaquait pas la roche puis le lendemain un 5 tonnes, meme topo (ça effrite un peu la roche sur les cotés mais ça prendrait un temps fou et un coût hors norme).
On a bien sur déja payé et reçu les palettes du matériel pour la piscine puisque les mêmes ouvriers devaient l'installer dans la foulée....
Actuellement on est donc déja à 2 jours de terrassement en plus, la location des matériels, et la seule solution possible serait de creuser un peu plus au fond du jardin et de faire une piscine en "L" et plus petite au lieu de notre piscine rectangulaire, afin de contourner la roche. Et pour ça on nous demande 2 jours de terrasement en plus (soit les 4 jours en plus et le materiel, 5 000 euros en sus déja !) sans compter les panneaux de coin à rajouter !!!
Et cela dans l'hypothese, dans le meilleur des cas, qu'on ne rencontre pas d'autres roches au fond du jardin !
Donc dans le meilleur des cas on aura une piscine beaucoup plus petite que prévu et beaucoup plus chere, dans le pire, on aura une piscine en morceau sur une palette, un trou béant à la place du jardin, et une fortune angloutie dans ... rien du tout !

Est ce quelqu'un à rencontré un tel problème et a trouvé une solution pour casser la roche trop dur ou autre ? Merci de votre aide, je suis un peu paniquée pour le moment
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumPiscine.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Env. 400 message
Tu appelles quoi un BHL ?

Je connais plus precisement le BRH ( brise roches) qui s'adapte au bout d'un engin style "Bobcat 325/425. C'est du costaud, d'autant que tu dis qu'elle s'éffrite. ! ! ! ! !
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Oui bien sur pardon, je suis fatiguée, il s'agit bien de BRH ! et une 20 tonnes ne passerait pas sur le coté de notre maison
Maintenant le terrassier avec lequel notre pisciniste travaille est surtout paysagiste à la base et je ne sais pas s'il a bien mis tout en oeuvre pour casser cette pierre ou si cela dépasse ses compétences et qu'il cherche des solutions de replacement ! Le BRH est il la seule possibilité ??
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Ben je pense que oui..Après y a bien le C4. ! ! ! tu es en Corse ?..lol ! ! ! !
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Rha lala tu ne m'est pas d'une grande aide Non je ne suis pas en Corse mais tu mets bien le doigt sur un point qui m'interpelle : le BRH est il la seule solution pour un terrassier ? Mon pisciniste travaille avec un terrassier qui à la base est paysagiste et semble faire du terrassement de piscine depuis peu... je souhaiterais vraiment savoir si d'autres personnes ont eu ce genre de probleme de roche et ont vu leur terrassier utiliser d'autres methodes plutôt que de baisser les bras... Parceque pour le moment il ne nous propose pas vraiment de solution mais nous rajoute allègrement des frais
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Déjà, une consigne : pas de devis signé, pas de factures.
Manquerait plus que tu paies pour un travail non fait
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ton aide, tu as effectivement raison, pour le moment depuis les problèmes de roche on n'a plus de devis, juste l'assurance de la part du maitre de travaux que la location de tel ou tel BRH leur a couté "tant" sans aucune preuve et qu'il faut compter 1200 € par jour de main d'oeuvre. Résultat ça fait déja 5000 euros de plus sans résultat !
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Après, faut se renseigner auprès des pros si le pisciniste ne te doit pas une piscine prêt à plaonger, quelque soit le terrain (il aurait du mieux se renseigner avant ?)
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Le pisciniste (Monsieur DesJ.) vient de passer et nous a trouvé une solution qui me parait géniale bien que le terrassier ne semble pas super content : il a retracé le fond de la piscine afin d'intégrer un escalier en coin pardessus la pierre et garder la forme d'origine de la piscine.

On y avait bien sur pensé mais le terrassier disait que ce n'etait pas une option... Le terrassier et son équipe sont parti pour pas mal de découpes de panneaux mais ça ne semble pas être un problème pour le pisciniste, je vous tiens au courant de la suite des évenements ! Merci beaucoup pour les conseils !
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Super

N'oublie pas de créer un récit avec photos pour qu'on suive l'affaire
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
Ben voilà une bonne idée !!!

Oui des photos çà sera très intéressant. Sans explosions en plus.....lol !!!!
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bon depuis la prise de décision, ces messieurs ont fait du zèle et installés les panneaux, y compris ceux découpés tout exprès...
Sur les photos suivantes vous aurez donc l'occasion d'admirer les panneaux placés, avec ceux decoupés, et la pierre qu'ils ont donc réussi au final a "raboter" de presque la moitié de sa hauteur et sur les cotés. L'escalier se placera donc sur la pierre...

Clic clic pour agrandir les images






0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Ben voilà ....j'dirais presque : " Dommage qu'elle ne soit pas plus haute, celà aurait fait un escalier naturel ..lol ...! ! ! ! !

C'est un liner que tu vas mettre ?
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Oui le liner va etre fait sur mesure
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Refaire étanchéité pièces à sceller »
Discussion lancée par Yipeeyop - 31 réponses
« Bosses qui apparaissent sur le beton des murs sous le liner »
Discussion lancée par achile39 - 56 réponses
« Devis piscine maçonnée 8x3 »
Discussion lancée par marabouma - 10 réponses
« RENOVATION Choix de solution »
Discussion lancée par MB30 - 6 réponses
« Retour d'expérience escalier d'angle - banquette - buse de refoulement »
Discussion lancée par geek - 27 réponses
« Avis devis piscine maçonnée 8x4x1.5 »
Discussion lancée par silver32 - 29 réponses
« Je construis ma piscine moi même, quelle système choisir »
Discussion lancée par jefadis24 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir