Boite de connection sur une conception particulière

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.919 fois
 
Env. 80 message
Bonjour

J'aurais besoin d'un petit avis sur la solution 1 ci dessous.

Sujet: piscine à débordement, hauteur d'eau 3 cm sous les margelles, terrasse mobile qui coulisse sur les margelles.

But: connexion du projecteur et des sondes de niveau

Problématique: peu de hauteur disponible au niveau d'une boite d'encastrement.


Détails

Hauteur générales et plan en coupe:


Solution 1: boite d'encastrement dans la maçonnerie du local technique
Problème du gel de la boite avec de l'eau dedans? Mais je peux envisager de la mettre hors gel avec des vannes, et en déconnectant les sondes / projecteur.




Solution 2:
Je sors complètement mon tuyau du local technique, pour m'affranchir des souci de hauteur. J efais mes connections (sondes et projecteur hors du local).
Problème de longueur des cables à couvrir, problème du gel en hiver...?




Solution 2 en photo:



Tout au début je n'avais envisagé que la solution 2, mais je pense que la 1 est la plus classique et celle qui posera le moins de souci à terme...

Des idées/avis?

Merci !
0
Messages : Env. 80
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

Pour être honnête je ne comprend pas tres bien ... pourquoi vouloir faire passer les cables des sondes du bac tampon dans le bassin principal ??


pour moi :

projecteur avec une niche classique avec le tuyau qui arrive direct dans le local technique. Pas besoin de boitier de raccordement. Le presse etoupe jouera son role.

sondes dans une gaine dédiée qui fait le tour de la piscine

et perso je ne mettrais pas de regul de niveau. A mon avis aucun intérêt, j'en ai deja parlé sur d'autres fils.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 80 message
Bonjour Alex et merci du retour rapide.

Alors ce ne sont pas des sondes du bac, mais bien des sondes dédiées pour le bassin principal. Je pense bien voir indispensable de connaitre le niveau d'eau dans le bassin principal (2 sondes, max 3 peut être):
- avoir connaissance du niveau 0 (débordement actif)
- avoir connaissance du niveau -1 (débordement inactif)
- éventuellement niveau -2, en hiver

Mais volontiers pour avoir les fils dont tu parles?

Et les presse étoupes, j'ai cru comprendre qu'au final il y avait toujours un risque de fuite avec le temps...?

merci
0
Messages : Env. 80
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Le niveau de l'eau dans le bassin principal sera toujours le meme a savoir la hauteur de ton mur de débordement ....
en mode debordement inactif tu vas aspire et refouler dans le bassin... le niveau ne devrais pas varier (sauf a tres long terme avec l'evaporation mais il ne faut pas laisser sans débordement tres longtemps de tout manière car sinon les impuretés ne sont pas évacuées .....)

le presse etoupe du projecteur est fait pour faire etancheité. si ça fuit tu changes le joint....

je n'arrive plus a retouver ce que j'avais posté. Pour faire court, pour le niveau haut j'ai un trop plein, pour le niveau bas une remplissage auto type chasse d'eau, Et si ça marche pas et que ya plus d'eau j'ai une pompe avec une protection en cas de surchauffe.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Tout est dit !!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message
Bonjour

Donc vous ne faites pas remonter vos connections projecteur hors de la ligne d'eau dans une boite de raccordement?

Et comment vous faite le jour ou vous devez changer le câble, le projecteur, ou tout opération de maintenance, vous videz le bassin?
Ou même changer le joint comme il est évoqué...


merci
0
Messages : Env. 80
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Non pas de boitier de raccordement. Pas possible de mettre au dessus de la ligne d'eau car j'ai une piscine miroir.
Le temps d'une operation de mainteance ben je perds qques litres de flotte le temps de faire la manip.
Deja fait plusieurs fois et aucun pb.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 80 message
Bonjour

Projet terminé, je mets à jour le post.

J'ai finalement bien fait la solution 1: mais c'était chaud, même avec la marge, lorsque j'active le débordement au max, l'eau du bassin arrive à 1 mm du tuyau qui descend dans le local technique !
Bon, je l'ai mastiqué, au cas ou: heureusement que j'avais pris 1 cm de marge...
0
Messages : Env. 80
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Entre le piquet de terre du poolterre et celui de l'habitation »
Discussion lancée par JAM34 - 41 réponses
« Nage a contre courant avec aspiration au fond de la piscine »
Discussion lancée par chrisbiot - 26 réponses
« Construction piscine en 2 temps »
Discussion lancée par strauss08 - 10 réponses
« Profil d'escalier polystyrene »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses
« Piscine 6X3 »
Discussion lancée par anaas - 26 réponses
« Mur d'eau piscine »
Discussion lancée par tito06 - 15 réponses
« Pose pompe a chaleur JD PAC - Desjoyaux »
Discussion lancée par lajkonik666 - 46 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir