Stick HTC

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 4.393 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai acheté des stick HTC chez cash piscines les sticks sont emballé dans un film plastique.
Habituellement j'achète du chlore choc en pastilles de 20 g
J'ai donc pensé que il y avait 10 pastilles dont ce tube stick.
Il est à noter de ne pas retirer le plastique entourant le produit
J'ai compris qu'il ne fatigue pas retirer le plastique de sécurité pour les enfants entourant le bidon
Du coup j'ai un stick à nu est-ce que je peux le mettre dans le skimmer ...
Quelle incidence ??
Quel danger....??
Et sinon qu'est-ce que j'en fais au prix où ça coûte...!!
Merci à vous... J'attends vos réponses avant de faire des bêtises, j'ai une piscine de 8 par 4 sur un 50, mon eau est trop stabilisée... Par suite de l'utilisation de chlore choc...
Si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre... Je suis une dame retraitée et seule...
Époux pisciniste décédé.
La piscine ayant débordée cet été, pluies abondantes, mon liner baille par petits endroits...
Je pense qu'il n'est pas opportun de la vider compte tenu du fait que j'ai 3 marches sur toute la largeur
En vous remerciant de votre collaboration....
À très vite.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Effectivement vous pouvez mettre votre stick "à nu" dans le panier du skimmer il y a pas d'incidence, un stick correspond à un traitement de 20/25 m3 d'eau pour 5 à 7 jours. le taux du chlore doit se situer entre 2 et 3 mg/l. Si votre taux de stabilisant est élevé il faudra le déconcentrer avant l'hivernage.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
En effet vous pouvez mettre votre stick nu directement dans votre skimmer.
La seul chose qui va se produire c'est qu'il va se consommer plus rapidement que s'il avait encore son film plastique.
Par contre si vous avez trop de stabilisant dans votre piscine, celui ci va bloquer les effets du chlore et du coup vos sticks ne feront aucun effet.
La seule façon de faire baisser son taux de stabilisant et de vider une partie de votre eau de piscine.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et Merci..Alex de votre réponse. J'ai en effet mis le stick dans la piscine même nu en essayant de reconstituer plus ou moins le plastique j'ai appelé le fabricant qui m'a rassurée également. Mon chlore est élevé je n'ai donc mis que ce stick nu et pas le deuxième j'ai quelques traces des algues vertes sur les marches mais rien de méchant mon PH est à 7 3 mais pour l'acide cyanurique (???) je suis aux environs de 100..
Vous me dites de dechlorer la piscine... Comment fait-on ? Merci

A Gaulle..
Bonjour et merci à vous aussi de votre réponse, je comprends bien que le mieux serait de vider totalement. Mon liner se défait par endroit et j'ai trois marches je crains donc que si je vide, le liner ne bouge, et au remplissage kil ne fripe... Je ne saurai pas le retendre toute seule... Ici les piscinistes ne sont pas recommandables.. je me passe donc volontiers de leur service.
Je vide l'équivalent d'une marche tous les jours et je rerempli à niveau.. si il pleut je pourrais vider un peu plus.... J'espère petit à petit en venir à bout cet hiver, étant dans le sud-ouest, je ne l'hiverne pas (actif)...
Mais pour le chlore choc, c'est définitivement hors de question que j'y retourne !!
je mettrai de l'hypochlorite de sodium en granulés...
Si vous avez un conseil je prends volontiers...
je vous remercie ainsi que Alex d'avoir pris la peine 2 résoudre mon souci... Bon dimanche à vous.
Catherine.
PS je pense que je vais retirer le stick qui est en place pour faire chuter mon tx de chlore 😉....
Le technicien commercial de la maison-mère de HTH dit qu'en effet, sans plastique, la dilution sera très rapide... Mais il m'a surtout dit de ne jamais mettre le produit stick en présence d'un chlore lent, ou d'un autre chlore dans le skimmer, possibilité d'explosion....voili voilou..CD
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Pardon Alex j'ai dit déclarer mais non vous me dites de déconcentrer le stabilisant c'est pourquoi je vous demande comment on fait à part vider la piscine...Smile
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il existe 2 solutions, soit vider 60% de votre bassin ou utilisé un réducteur de stabilisation que vous trouverez chez Irrijardin. Attention il faut suivre à la lettre le mode d'utilisation du produit, vous faire expliquez le mode d’emploi par le pisciniste de chez Irrijardin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci
J'ai effectivement vidé les deux tiers de ma piscine en laissant simplement une cinquantaine soixantaine de centimètres au fond du bassin pour limiter la pression sur le vide..
J'ai eu la chance d'avoir un correspondant professionnel en traitement de l'eau qui m'a indiqué exactement la marche à suivre ce que j'ai fait actuellement tt va bien.. il m'a surtout parfaitement expliquer les raisons de mon infortune. Je suis donc, maintenant que j'ai compris, bien plus attentive à certain pièges commerciaux..
L'essentiel étant de choisir des produits cohérents en fonction des indices chimiques et de relevés pertinents. En fait des choses simples coquin pisciniste ne vous enseigne.... Leur art étant consacrée exclusivement au commerce..‼️
Je suis donc un pigeon de moins.
Je remercie des gens comme vous, encore un peu altruiste et dévoué, qui essaient d'aider leur prochain sans aucun intérêt lucratif.
Bonne journée 😉 Bien cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message
Eh bien fais partager les bons plans que l'on t'a donné 😉
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Passage filtration en Zéolite »
Discussion lancée par zincou31 - 35 réponses
« Conseil sur équipement »
Discussion lancée par solline - 29 réponses
« Choix de robot électrique »
Discussion lancée par erasma - 23 réponses
« Température Poolex Silverline 90 »
Discussion lancée par SLP3012 - 8 réponses
« Rejet verre au démarrage de la filtration »
Discussion lancée par phildansterre - 13 réponses
« Materiel Zodiac »
Discussion lancée par bermil - 38 réponses
« Contrôle et réglage de la dureté de l'eau »
Discussion lancée par Tiiny33 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir