Contruction d'une piscine.

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 8.642 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous je souhaite construire une piscine de 9 x 4 (dimension calculé par rapport au terrain dont je dispose), j'aimerais savoir si il vaut mieux au jour d'aujourd'hui utiliser un filtrage au chlore, au sel, parceq'on entend parlé de plein de système différents, mais j'aimerais celui qui au niveau fiabilité, confort, prix, entretien est le mieux, j'aimerais savoir un peu les différences entre tous et ce que vous me conseillerez.

Et également savoir si un volet roulant sur la piscine sa permet de chauffer l'eau autant qu'une bache, si c'est aussi efficace, parceque j'ai vu qu'au niveau prix c'était tout à fait abordable désormais et en plus sa permettrait de régler la question de la sécurité, puisque j'en ai vue qui pouvait supporter jusqu’à 100 Kg.

Nous partirions sur une piscine maçonnée que nous ferions nous mêmes avec un liner, mais j'aimerais savoir qu'elle forme vous me conseillez pour la piscine, quelle profondeur, pour qu'elle soit plaisante et que le robot ne bloque pas lors du nettoyage.

Et enfin savoir si sa vaut le coup de mettre un abris bas, parceque c'est cher et j'aimerais savoir si réellement sa permet de profiter plus longtemps de la piscine, sachant que j'habite en Aveyron.

Merci en tout cas à tous ceux qui apporterons leur aide.
0
Messages : Env. 10
De : Flagnac (12)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Perso : sel, zeolithe, polaris 280, et 2 chaussettes dans les skimmers
Temps de nettoyage : 2 fois 5 min par semaine (les chaussettes)
Eau niquel

Si je refais, je fais pareil
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Merci Chris, j'aurais juste aimé un peu plus de détail, voir si tu pouvais m'en dire plus, j'ai été voir pour le zéolithe voir ce que c'était, c'est à partir de roche volcanique apparemment et c'est écolo, au niveau du coût sa donne quoi ?

Et après si t'avais la possibilité de m'en dire plus sur ta piscine et par rapport à mes autres questions ?

Parceque c'est vrai que quand on s'y connait pas c'est vague et qu'on a pas envie de se planter, vu le budget que sa coûte.
0
Messages : Env. 10
De : Flagnac (12)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Tape € zéolithe sur Google (2° résultat)
Profondeur : j'ai 1,10 à 1,50m, c'est parfait je trouve

Vas voir mon récit pour plus d'infos
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
Hello,
Juste dans l'utilisation des terminologies, on filtre avec un dispositif mécanique qu'est le filtre (sable, zeolithe, diatomée,...) et on traite l'eau avec un dispositif chimique (chlore, brome, sel,...) ou mécanique (lampe UV,...).

Pour ce qui est des profondeurs, analyse tes besoins en fonction de ta famille et de l'utilisation que tu veux en faire.
Si tes enfants font 1,80m à 16 ans, tu comprendra vite qu'une profondeur de 1,10 m est trop juste. S'ils sont petits, etc...
Perso, nous avons une hauteur d'eau de 1,40 m et çà me semble amplement suffisant. Mesure sur toi 1,40 m et tu va vite te rendre compte qu'on peut sauter, nager sans difficultés.
Voilà, en espérant avoir été clair.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
salut; pour la profondeur moi je te conseil un fond plat env 1.4 à 1.5m ,pour nager c'est mieux ,maintenant si tu es un plongeur tu peux faire une 1m à 1.8m ,chez moi fond plat 1.45m et ont plongent. filtration , filtre a sable si tu es plus exigent à zeolite,mais bon?.
trait au sel avantage ,pas d'odeur de chlore ,pas de risque d'alergie ,tres agréable (à par l'eau legerement salée)pas d'entretient(pratiquement rien à faire,juste une surveillance) surtout si tu prends la regul ph ,inconvenient 1000 à 2000€ d'investissement.

piscine interieur 9x4 electrolyse sel+ regul ph
0
Messages : Env. 50
De : Vendée (85)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message
j'ai oublié l'abri ;mon beauf en a un dans le 79, un abri bas il se baigne du 15 mai au 15 septembre env, quand il fait chaud l'eau monte à 28, 30°voir 32 sous l'abri quand il fait tres chaud,sans chauffage, tu recupere env 5° supl,et moins de saletée dans l'eau.
voila si ca peut te rendre service pour ton projet
0
Messages : Env. 50
De : Vendée (85)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Pour l'avoir pratiqué pendant deux saisons je ne recommanderai pas le traitement à l'UV: les produits à ajouter en complément des lampes sont trop chers à mon goût.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
bonjour , j'habite a boisse-penchot c'est a dire à 10km même pas de chez vous , j'ai un abris bas sur ma piscine , cela nous permet de nous baigner (depuis 2 ans que nous avons acheter cette maison ) du 15 avril au 15 octobre environ , et cela nous chauffe vraiment l'eau ( environ 28 degrès en moyenne tout le temps ).


Voilà si ces quelques info peuvent vous aider pour choisir entre l'abri et le volet roulant

Cdt
0
Messages : Env. 30
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Perçage de la dalle nécessaire avec un Liner ou pas »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 19 réponses
« Quel câble electrique svp ? »
Discussion lancée par shubaka - 14 réponses
« Joint carrelage epoxy et traitement au sel ? »
Discussion lancée par Benoit1349 - 3 réponses
« Avis sur pisciniste à Aix en Provence ? Avis sur Magiline? »
Discussion lancée par emmanuel7625 - 8 réponses
« Question sur mon liner »
Discussion lancée par aem17 - 4 réponses
« Projet auto-construction d'une piscine à débordement 8*4 »
Discussion lancée par Billylemono - 17 réponses
« Retour d'expérience escalier d'angle - banquette - buse de refoulement »
Discussion lancée par geek - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir