Taux de stabilisant

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.021 fois
 
Env. 500 message
Bonjour le forum.

Je me trouve dans une drôle de situation depuis quelques temps.
L'année dernière et depuis des années, je traité ma piscine de 80m3 au brome et depuis cette année je suis passé au chlore.
Donc ma piscine n'avait aucun stabilisant.
J'ai donc traité au chlore lent avec des galets de 250 grs.
Et une fois que j'ai vu sur mes bandelettes que le taux de stabilisant était vers 40, j'ai totalement arrêté le chlore classique pour ne traiter qu'à l'Hypochlorite de calcium.
Cela fait donc 3 mois que je ne suis qu'à l'hypochlorite et là depuis quelques temps, j'ai constaté que la couleur de ma piscine était un peu plus verte que d'habitude.
J'ai donc fait un choc à l'hypochlorite de calcium mais sans réel effet, à part faire monter fortement le taux de chlore.
Et hier j'ai constaté que le fond de ma piscine avait de belles grandes taches vertes au fond ( algues ).
J'ai regardé sur la bande de test et là à ma grande surprise la couleur au niveau du stabilisant s'approche de la couleur du 100 ( pour le reste tout est dans les normes )
J'ai donc frotté le fond de ma piscine faisant volatiliser les algues, fait un backwash de mon filtre à sable, et mis de l'anti algues.
Mais je n'arrive pas à comprendre comment mon eau de piscine est monté en stabilisant en ne traitant qu'avec de l'hypochlorite de calcium....
Est ce déjà arrivé à d'autres membres du forum ?
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 500 message
Apparemment je suis le seul dans ce cas là.
J'en arrive même à me demander s'il n'y aurait pas du stabilisant dissimulé dans mes pots d'hypochlorite de calcium.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Ou à l'analyse peu fiable de l'eau.
2
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message
Oui c'est sûrement le cas.
J'ai vidé un peu d'eau et là le taux de stabilisant semble être dans les normes.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe et filtration pour piscine 50M3 »
Discussion lancée par Fmerard - 20 réponses
« Algues qui reviennent »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 19 réponses
« Robot pour piscine coque 8.10 x 4.00 »
Discussion lancée par steph3675 - 0 réponses
« Pompe trop puissante »
Discussion lancée par skwateur - 16 réponses
« Adequation filtre à sable et pompe de filtration »
Discussion lancée par Rahan76 - 17 réponses
« Sulfate de cuivre des adeptes? »
Discussion lancée par BALTHY71 - 3 réponses
« Câblage traitement de l'eau Irripool »
Discussion lancée par Romain3131 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir