Nouveau et ne connais rien

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 8.600 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous allons avoir une maison qui a une piscine, mais nous ne connaissons rien du tout.
Je sais qu'elle a une pompe à chaleur (marque ZODIAC).
Elle fait 10 m part 4.30m je crois avec une profondeur de 1.80 m.

Nous aimerions savoir ce qu'il faut faire vis à vis de la loi pour la sécurité ainsi que l'entretien. J'ai lu que les alarmes ne fonctionnais pas très bien.
Il vas me falloir un robot car il récupère le sien. J'ai vu le vortex 3 pouvais vous me conseiller.

Je suppose que tout le monde pose ce genre de question mais je m'aperçois que peut être il vas me falloir prévoir plus pour mon achat afin de m'équiper correctement.

Merci de vos futur renseignement
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour Tizou,
bienvenu dans ce forum.

Tout d'abord pour la sécurité, légalement il existe 3 systèmes : l'alarme, le volet ou la barrière qui entoure ta piscine. En ce qui me concerne je préconise le volet qui en plus à la fonction de protection de ta piscine (moins de feuilles et autres végétaux à aller dedans) et qui en plus conserve la chaleur de ton eau ou en tout cas tu la perds moins vite. L'alarme est à bannir car soit elle se déclenche pour un rien soit elle se déclenche trop tard.

Pour le traitement tout dépend du système est-ce que tu as un système à électrolyse ou est-ce au braume ou avec des galets de chlore ? Quel est ton système de filtration ? Cartouche, filtre à sable ou autre...
Vu la dimension de ta piscine il faut que tu laisses tourner ta filtration au moins 12h par jour.

Pour le nettoyage, j'ai moi-même le vortex 3. Il est bien et facile d'entretien mais un complément avec la prise balai est nécessaire pour avoir une piscine toute propre.
Quelle est la marque de ta piscine ?

Voici les premiers éléments que je pouvais te donner.

Krells

0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci de tes renseignements.
Combien peux couter un volet sur ce type de piscine.
Je ne connais pas la marque de la piscine.
Elle a une filtration sa c'est sur. Je demanderai de plus ample information quand je signerai mon compromis.

Donc budget
environ 1000 euros pour un robot
Volet ?
bache et enrouleur ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Pour la dimension de ta piscine, tu comptes pour un volet électrique aux alentours de 5000 €. Si tu veux en plus un coffre (selon si tu veux de l'IP ou du pvc ) tu ajoutes entre 2500 et 3000 €.

Pour la bâche avec enrouleur je suis moins sûr mais c'est environ 2000€ et c'est aussi plus contraignant à mettre et à défaire. Après le nerf de la guerre, c'est le portefeuille

Si j'ai bien compris, tu es en train d'acheter une maison avec une piscine déjà faite, essaye d'inclure dans ton emprunt auprès de ta banque l'achat du volet (le coffre n'est pas forcément nécessaire à mon sens, moi je n'en ai pas) et du coup ça se verra à peine dans le remboursement de ton prêt.

Bye bye

Krells

0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Thermomètres sans fil (pour votre info). »
Discussion lancée par Navig - 21 réponses
« Ligne brune épaisse et grasse dans mon écumoir »
Discussion lancée par nadiapinet - 11 réponses
« Dytech »
Discussion lancée par Stephane-melot - 7 réponses
« Eau dans gaine electrique »
Discussion lancée par Bluebird101eu3 - 8 réponses
« Piscine coque de piscine online »
Discussion lancée par Youyou1968 - 2 réponses
« Voyant "i" Vortex3.2 »
Discussion lancée par Dany34 - 2 réponses
« Analyse de devis »
Discussion lancée par alexisbeto - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir