"Défaut de production" sur électrolyseur Astral Sel 160

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.921 fois

Env. 80 message
Bonjour,
depuis une semaine j'ai eu 3 fois ce message "Défaut de production".
Pourtant, à cet instant le courant affiché est de 15,9 à 16,2 ampères (strictement normal),
les bulles de chlore sont bien visibles,
la cellule à 1 an et demi, cellule d'origine Astral (la rouge 160 m3 à 9 plaques)
le taux de sel est à 4,08 g/l, vérifié 2 fois avec 2 bandelettes différentes (recommandé : > 3,6)
le pH est à 7,35, la température de l'eau à 28°
la cellule est partout bien noire, aucun dépôt ni calcaire ni saleté,
et la tension aux bornes est de 8,62 à 8,75 volts (la doc. dit "de l'ordre de 9 volts", et cellule usée si la tension est > à 10,5 volts).
Le taux de chlore est normal (2 à 3 ppm mesuré au photomètre Poollab) et l'inversion de polarité se produit bien, les LED "production 1 / Production 2 alternent.
Il suffit que j'arrête l'électrolyseur 30 secondes, le remette en marche et tout rentre dans l'ordre !
Avez vous une idée de la cause ?

NB : j'ai contacté 2 piscinistes locaux, la seule réponse est "matériel inconnu, non réparable". Sans même le voir bien sur.
J'ignorais que les électrolyseurs "Astral Sel 160" étaient inconnu...
Seule alternative selon eux : tout changer bien sur (pour environ 1500 euros).
0
De : Saint Ismier (38)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 300 message
Tenez nous au courant si vous arrivez à faire corriger cette anomalie.
L'expérience de plusieurs personnes sur ce forum et d'autres est que ASTRAL est aux abonnés absents dès qu'il y a un problème, même sous garantie.
0
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 80 message
Mais je ne compte pas faire le tour des piscinistes locaux, il y en a peu et il faudrait aller très loin !
En plus, pour entendre qu'il faut "tout changer" !
Je n'ai jamais depuis l'achat obtenu la moindre réponse d'Astral, vu qu'il faut être professionnel pour leur faire une demande de renseignements. Ce forum m'en a beaucoup plus appris sur leurs produits que leur SAV.
Il y a deux ans j'ai changé le tuyau de compression (le petit tuyau autour des galets) d'une pompe à galet "Astral pH" :
impossible à trouver en local, il m'a fallu 2 mois, 15 mails, 20 coups de fil et l'envoi de plusieurs photos et mesures pour en obtenir un chez un fournisseur à 1800 kms de chez moi !
0
De : Saint Ismier (38)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Produits d'hivernage »
Discussion lancée par mielle31 - 5 réponses
« Traitement calcaire procédure a suivre »
Discussion lancée par laurent83660 - 6 réponses
« A VENDRE cause de réfection totale du bassin : »
Discussion lancée par A440 - 0 réponses
« Calcul durée journalière pompe chlore liquide »
Discussion lancée par piscinepleine - 33 réponses
« Eau trouble et cartouches visqueuses en quelques heures »
Discussion lancée par Epfyffer - 10 réponses
« Comment raccorder du tuyau Intex diam. 50 mm sur du PVC pression diam 50 ? »
Discussion lancée par Modéliste39 - 5 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par Izy2tul - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir