Tableau électrique qui ne joue pas son rôle

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.165 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 

je me permets de poster car je n'ai trouvé que des réponses au problème inverse du mien...
Un électricien a installé le tableau électrique (marque Panorama 1 pompe + 1*100W + disjoncteur de 4 à 6,3A) de la piscine la semaine dernière. j'ai sur le côté du tableau 2 interrupteurs qui permettent d'éteindre ou d'allumer (ou de mettre sur l'horloge). Tout fonctionnait correctement. 
Ce matin j'ai voulu éteindre la pompe car le panier du skimmer était sorti et elle faisait du bruit. 
Rien... Je n'ai jamais réussi à éteindre la pompe, ni à l'aide des interrupteurs, ni par le disjoncteur principal situé sur la ligne du coffret, ni par le disjoncteur courbe D... 
Cela est gênant car cela veut dire que dès que je vais avoir une opération à faire sur ma pompe (backwash, ...) je vais devoir disjoncter du tableau principal de la maison qui est loin, et quid de la sécurité? est-ce que je ne risque pas une électrocution? 
J'ai bien entendu contacter l'électricien et attends sa réponse mais je n'ai pas l'impression que cela l'inquiète. Mais moi si... J'ai un tableau à 250 € qui ne sert à rien...
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

Curieux votre histoire .. si le disjoncteur principal n’arrête pas la pompe c’est que le branchement est fait en amont donc gros soucis de câblage.....
A moins que la pompe ne soit relié à un autre tableau ??
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

tu dis "tout fonctionnait correctement" ?

peux ton avoir une photo extérieure et une photo intérieure du coffret.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine au sel déconseillee par le revendeur. votre avis »
Discussion lancée par becerapa - 26 réponses
« Traitement à distance, avis et conseils »
Discussion lancée par Kartian - 29 réponses
« Robot hydrolyque Zodiac MX8 »
Discussion lancée par FLOOOO - 10 réponses
« Elywann »
Discussion lancée par azerty40 - 24 réponses
« Pompe et filtration pour piscine 50M3 »
Discussion lancée par Fmerard - 20 réponses
« Diam entrée/sortie pompe/filtre »
Discussion lancée par madmax45 - 25 réponses
« Fuite d eau »
Discussion lancée par Villaakela - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir