Hypothèse de fuite coque Alliance

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 3.517 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à toutes et tous,

une petite question technique sur une coque Celestine 6 de chez Alliance. J'ai grand espoir que Christophe saute sur le sujet pour me répondre, mais toutes les réponses sont les bienvenues.

Coque installée en juin, toute récente, et en cours de réalisation des plages par moi même.

Déjà une première question. Comment peut-on savoir si oui ou non l'évaporation d'une piscine est normale ou si fuite il y a ?

Ma deuxième question propre au piscine Alliance.
J'ai mon fourreau électrique de mon spot qui arrivé dans la boite de connexion sur ma plage. Ce fourreau est toujours plein d'eau. J'aspire cette eau, espérant que ce soit de l'eau de pluie, mais non, période de sécheresse, 1 heure après le fourreau se rempli à nouveau. Déduction, cela provient de la piscine. Alors est-ce normale, la réponse me parait évidente, non. Presse étoupe défaillant ? mauvais montage ? et surtout comment y remédier ??

Voilà, et ben à vos stylos, ou plutôt à vos claviers...........

merci d'avance.
Le bâtiment, plus qu'un métier, une passion ......
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

taux d'évaporation 1 cm /jour en moyenne, parfois un peu plus selon le delta température jour/nuit et si il y a du vent.

pour le spot, laisser l'eau dans le tube de remontée, il sert à cela (le petit joint derrière sert d'entretoise pour écarter le projecteur, pas pour l’étanchéité). Le tube remontant derrière les projecteurs ont toujours servis à cela, c'est pour ça qu'il remonte au dessus de la surface.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

OK, cela veut dire que le fourreau est donc collé à la platine arrière du spot, étanche donc ?

Pour l'évaporation, quand même 1 cm par jour cela fait sur 18 m² de bassin 180 litres jours.
Une bâche limite cette évaporation, surtout nocturne je crois ?

Merci en tout cas pour les réponses, toujours rapide, toujours cohérent, cela permet une bonne image de l'entreprise que vous représentez.
Le bâtiment, plus qu'un métier, une passion ......
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
La traversée de paroi est étanche (piscine pièce en ABS) et le fourreau est donc étanche aussi puisque collé à la traversée de paroi.

on peut perdre même un peu plus que 1 cm/m2/jour si forte température le jour et nuit très fraiche, ou si vent important. Idéalement si on veut diminuer évaporation il faut utiliser une bache à bulle.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Ah voilà la raison alors en ce moment.
Je suis à Lyon, enfin périphérie, la journée 24 degrés, la nuit entre 11 et 12 degrés et l'eau à 20 degrés, avec beaucoup de vent hier, un peu moins aujourd'hui. Je viens de mesurer, entre hier après-midi et ce soir, pile poil 1 cm de perdu.

Espérons qu'avec la bâche à barre que je mettrais dès que les plages terminées, cela limite l'évaporation.
Le bâtiment, plus qu'un métier, une passion ......
1
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
christophe a écrit:Bonjour,

pour le spot, laisser l'eau dans le tube de remontée, il sert à cela (le petit joint derrière sert d'entretoise pour écarter le projecteur, pas pour l’étanchéité). Le tube remontant derrière les projecteurs ont toujours servis à cela, c'est pour ça qu'il remonte au dessus de la surface.

Bonjour,

Sur ma coque alliance, le pisciniste avait noyé le câble du projecteur, sans boitier, résultat lorsque j'ai voulu remplacer le projecteur, il m'a fallu casser pour mettre une boite, je me suis aperçu que la remonté du pvc sur le coude du projecteur n'était pas collé (ça tournait)

Je pensais que le joint torique, faisait office d'étanchéités.

Il- y a t'il une solution christophe, à moins de tout casser, et d'atteindre les coudes du projecteurs, pour les coller ?

Entre des brides de skimmers fissurées, fuite au refoulement, et maintenant ça , me faut pas chercher plus loin pour j'ai une facture d'eau aussi importante.


lc1, mettez une bache bulle, elle ne baissera plus.

Moi, j'ai beau mettre ce que je veux, quand le boulot a été fait avec un pisciniste de m** (d'ailleurs il n'a plus la marque alliance ..

Alliance est très bien, et le SAV super, et christophe est présent pour régler tout soucis
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
et oui des charlatans dans ce domaine arrive, et assez souvent. Je suis tombé sur une société entourée de gens sérieux. Mais bon suis-je pour autant à l'abri d'un soucis technique, je verrais dans les mois à venir en contrôlant le niveau de l'eau.

Dans votre cas, vous pouvez peut-être étancher côté intérieur, en changeant le presse étoupe déjà et avec du silicon spécial piscine.
Le bâtiment, plus qu'un métier, une passion ......
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Pour votre projecteur, celui se monte sur le filetage par vissage, un simple teflon (permettra le démontage ultérieur) fera l'étanchéité entre le corps de projo et la traversée de paroi.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
mesures tous les jours matin et soir, et en ce moment la température étant presque équivalente à la température de l'eau, cela ne bouge pas. Je ne pensais pas que l'évaporation pouvait être si importante, 1 cm en une nuit.
Le bâtiment, plus qu'un métier, une passion ......
1
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Revêtement intérieur en béton brut ? »
Discussion lancée par Julot07 - 15 réponses
« Votre avis »
Discussion lancée par valerie71570 - 11 réponses
« Paroi du liner est gluante. »
Discussion lancée par cpapys33 - 8 réponses
« Joints piscine neufs mais eau remonte du sol »
Discussion lancée par jisap - 18 réponses
« Inquiétude stockage d'une piscine coque »
Discussion lancée par Maud13 - 21 réponses
« Piscine blanche impossible à récupérer »
Discussion lancée par Micka265 - 11 réponses
« Conseil pour branchement Electrique »
Discussion lancée par Christophe85 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir