Abriblue contentieux

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 10.238 fois
 
Env. 10 message
je rencontre des problèmes avec la société ABRIBLUE, un procès est en train de s'engager, ces derniers ne reconnaissant pas leurs torts malgré le passage d'un expert. Après à peine 2 ans d'utilisation, notre volet roulant immergé a en effet cassé. Une soudure a cédé. Abriblue prétend que trop de sel était présent dans la piscine et que cela a oxydé la soudure, alors même que celle-ci est sensée être immergée en permanence. La conception est en fait extrêmement légère en particulier d'un côté et la soudure non adaptée. C'est un vice de forme et un manque de qualité et de compétence. Le volet a donc cédé, il est tombé dans la piscine, et a au passage forcé le moteur et probablement abîmé les axes. Abriblue semble avoir depuis transformé ce modèle, il n'est donc pas réparable après seulement 2 années et une facture de plus de 6000e. Bilan des courses, il faut tout changer, ils ne prennent rien en charge et réclame 7000E. L'affaire part donc en procès comme de nombreux client de cette entreprise. CF nombreux posts. MERCI De joindre vos plaintes à ce groupe, nous pourrions agréger nos efforts en espérant que cette masque et son groupe NEXTPOOL ne déposent pas le bilan... entre temps. Aucun compte n'ayant été depuis bien longtemps déposés...
0
Messages : Env. 10
De : Vichy (3)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
7000€ t'es sur? Tu doit avoir le détail, cela me parait beaucoup trop pour 1 axe/moteur/platine/coffret

Tu a sûrement des photos à nous faire parvenir!

Le coup du sel, cela me rappel les platines en métal recouvert de peinture qui cloquais des la deuxième année, ils avaient toujours l'excuse du traitement de l'eau, depuis ils sont passé au composite....comme par hasard!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ils proposent de tout changer en fait. Je vous ferai passer qq. photos
0
Messages : Env. 10
De : Vichy (3)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
j'ai été victime de cette marque, j'ai balancé mon volet de 10000€ à la poubelle au bout de 4 ans et depuis le départ je n'ai eu que des ennuis!
abriblue à toujours refusé de venir constater le problème et après le dépôt de bilan de mon piscinier, ils ont joué la politique de l'autruche!
de plus je me suis aperçu que mon volet n'avait pas été homologué (NF P 90-308) par le LNE.
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
marienguillaume a écrit:Ils proposent de tout changer en fait. Je vous ferai passer qq. photos


Tout changer, non, pas les lames.

C'est pour ça que 7000€ (juste la fourniture si j'ai bien compris) c'est bien trop cher.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Votre message a attiré toute notre attention.
De sa lecture, nous avons cherché à rapprocher votre cas avec un dossier de service après ventes qui serait ouvert, traité par le biais de l'un de nos clients, que nous supposons être un piscinier de la région de Vichy.
Un dossier pourrait être le vôtre. Cependant de nombreux éléments en notre possession diffèrent de votre présentation. En particulier, le volet date de 2004, soit il y a 7ans. Il a fait l'objet d'un devis voici 6 mois qui reste en attente de réponse.
Compte tenu des incertitudes et des incohérences de dates, nous vous conseillons d'agir de la sorte :
1- Prendre contact avec l'installateur de votre voler afin qu'il apporte une solution adaptée à votre demande. Nous lui apporterons notre assistance, comme à notre habitude.
2- Si celui-ci fait défaut (cessation d'activité,...) nous vous proposons de prendre contact directement avec notre service après ventes par mail à l'adresse suivante : assistance@abriblue.com (en joignant tous les éléments qui nous permettront d'identifier votre volet). Nous tenterons à distance d'identifier problèmes et solutions envisageables et de vous proposer un installateur proche de votre piscine.
Restant à votre disposition, soyez assurée que nous mettrons tout en oeuvre pour tenir nos engagements et vous guider dans vos démarches.

Respectueusement,
Assistance Technique Abriblue
0
Messages : Env. 20
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Abriblue a écrit:
1- Prendre contact avec l'installateur de votre voler afin qu'il apporte une solution adaptée à votre demande. Nous lui apporterons notre assistance, comme à notre habitude.
2- Si celui-ci fait défaut (cessation d'activité,...) nous vous proposons de prendre contact directement avec notre service après ventes par mail à l'adresse suivante : assistance@abriblue.com (en joignant tous les éléments qui nous permettront d'identifier votre volet). Nous tenterons à distance d'identifier problèmes et solutions envisageables et de vous proposer un installateur proche de votre piscine.
Restant à votre disposition, soyez assurée que nous mettrons tout en oeuvre pour tenir nos engagements et vous guider dans vos démarches.

Respectueusement,
Assistance Technique Abriblue


euh! vous avez semble t'il modifié vos procédures? (y serais je pour quelque chose?)

1 - concernant mon cas vous n'avez jamais porté assistance à mon installateur!
2 - après le dépôt de bilan de celui-ci, vous ne m'avez jamais contacté et ce malgré mes très nombreux courriers AR!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Solution envisagé : Changer de moteur et mettre le traitement sel sur off.

Sinon on attend toujours les photos....
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Décoller une rustine mal placée »
Discussion lancée par G6K06 - 1 réponses
« Piscine en plastique? »
Discussion lancée par frenchmassacre2 - 1 réponses
« App17 »
Discussion lancée par ducheney - 10 réponses
« Bidon de 10l ph- se vide en trois jours. »
Discussion lancée par Lo2b - 15 réponses
« Probleme excel piscine »
Discussion lancée par BRITAL - 3 réponses
« Avis électrolyseur Winky »
Discussion lancée par Les5M - 0 réponses
« Dépôt extrêmement tenace au-dessus ligne d'eau »
Discussion lancée par serge59 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir