Taches brunes au fond du bassin

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.256 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je me permet de vous contacter car apres plusieurs jours à m'arracher les cheveux je desespère un peu...

Voici le contexte :
- Piscine 45m3, liner, filtre a sable
- Traitée aux galets de chlore par les anciens propriétaires, j'ai donc continué lors de mon arrivée il y a 2 mois
- J'ai fait venir un pisciniste pour diagnostic complet. RAS sauf le taux de stabilisant apparamment tres excessif (je crois avoir retenu 240 comme valeur) et un PH un peu bas.
Il me recommande de passer aux sticks sans stabilisants et de remonter le PH progressivement.
- Je fais tout ce qu'il me dit. Le PH est meilleur mais encore legerement en dessous de 7.
- Plusieurs jours apres on constate des algues dans le fond de la piscine, tres volatiles (le robot les fait "fondre" dans l'eau mais ne les aspire pas).
- J'ai tenté 2 chloration choc avec filtration 48h en continue. Aucun effet.
- J'ai aussi tenté un algicide, sans succès.

Depuis 1 semaine on a désormais des petites taches brunes au fond de la piscine qui ne parte ni à la brosse ni à l'aspirateur. Par contre en frottant longuement avec un galet de chlore ça s'efface un peu.

Les taches ressemblent à ça :


Malgré de nombreuses recherches je ne trouve pas ce que c'est précisément...

Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Tout ça est tres stressant mais j'imagine que c'est le lot de beaucoup de personnes qui apprennent avec leur 1ere piscine.

Bonne journée à tous et merci par avance à ceux qui pourront m'aider un peu.[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Si votre taux de stabilisant est hors normes, il reste la solution de vider le bassin en laissant 20cm d'eau au font du bassin pour ne pas avoir des plis sur le liner. Ensuite nettoyer le liner et remplir le bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse.
Je ne pense pas que le stabilisant était hors norme car le pisciniste ne m'a pas dit de vider (c'était ma 1ere question).

J'avoue ne pas me rappeler du taux qu'il m'a donné. Juste que c'était trop élevé et qu'il fallait stopper les galets jusqu'à la fin de l'été.

Je nettoie tres regulierement le filtre depuis donc l'eau se renouvèle quand meme un peu pour réduire le taux de stabilisant.

Mon principal soucis c'est cette histoire de taches brunes. J'ai beau parcourir tous les sujets je ne trouve rien de comparable.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Avant toute chose il faut connaitre le stabilisant et le taux du chlore.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe Magiline qui ne démarre plus »
Discussion lancée par Julie08 - 22 réponses
« Distance entre pompe et pompe à chaleur »
Discussion lancée par Cl@ude - 2 réponses
« Filtre aqualoon ou fibalon »
Discussion lancée par Riri2a - 27 réponses
« Impossible de rattraper l'eau »
Discussion lancée par la gaulle - 26 réponses
« Robot pisicne »
Discussion lancée par tristan13 - 1 réponses
« Chlore toujours a 0 ...désespéré. .. »
Discussion lancée par fabri01800 - 20 réponses
« Probleme tache coque »
Discussion lancée par trophy44 - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir