Poussières buses de refoulement

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.262 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec un problème de poussières qui apparaissent au niveau des buses de refoulement.
Je possède une piscine au sel avec électrolyse, et un filtre à sable.
J'ai aussi un surpresseur pour faire fonctionner un robot polaris.

Au début, je pensais que cela venait du sable de mon filtre à sable qui était trop pollué, et nous l'avons donc changé juste avant de partir en vacances. Quand nous sommes revenus, plus de problème, sous la bache la piscine était propre (en tous cas plus de poussières à proximité des buses de refoulement), la pompe ayant fonctionné pendant notre absence.

Cependant, elle n'était pas nickel non plus donc nous avons fait tourné le polaris pendant plusieurs heures, et là, des poussières ont réapparu assez vite (en quand même beaucoup moins grande quantité qu'avant le changement de sable, mais quand même un peu !), et après plusieurs jours d'observation, j'ai l'impression qu'elles apparaissent surtout quand le surpresseur avec le polaris sont en fonctionnement (mais je ne vois pas le rapport ?).
En effet, les jours où nous le débranchons et ne faisons pas fonctionner le surpresseur, nous n'avons pas de poussières, et dès que nous le faisons fonctionner, là des poussières apparaissent au bout de quelques heures de filtration.

Pourtant je ne comprends pas comment cela est possible.... Est-il possible que le surpresseur soit engorgé de poussière ? A noter que quand nous n'utilisons pas le polaris, il n'y a pas de poussière sortant par la prise balai reliée au surpresseur.
Poussières apparaissant devant les buses de refoulement


Qu'en pensez-vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
faire une analyse des phosphates chez votre pisciniste, il est possible que ce soit la source du problème.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Difficultés à remonter le niveau de chlore - rebelote »
Discussion lancée par Labs - 31 réponses
« Buses bloquées »
Discussion lancée par stephlor - 2 réponses
« Soucis avec la pompe »
Discussion lancée par Droopy75 - 14 réponses
« Protection hydraulique de la pompe de filtration »
Discussion lancée par Mitrale - 24 réponses
« Chauffage solaire Bonvarlet »
Discussion lancée par Alainmaton - 71 réponses
« Apparitions d'algues »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir