Quel type de piscine

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 26.369 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,
Je souhaite installer une piscine chez nous dans les mois à venir.
Avant de me lancer dans la recherche d'une société, j'ai encore quelques questions que j'aimerais partager avec vous.
- Quel type de piscine vous parait le plus fiable dans le temps :
- béton projeté,
- Coque,
- Maçonnée
- Autre

- Auriez-vous à me conseiller des sociétés sérieuses dans la Gironde.

Merci d'avance,
Sainch
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +12 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Pour ma part, c'est purement subjectif, je préfère le béton
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Béton banché / moellon pour moi.

Dans tout les cas, le choix du pro est très important, t'a beau avoir la structure la plus solide, si elle est mal mise en oeuvre tu auras des problemes dans le temps.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
elokan a écrit:
Dans tout les cas, le choix du pro est très important, t'a beau avoir la structure la plus solide, si elle est mal mise en oeuvre tu auras des problemes dans le temps.


+1

Tu as escale piscines qui ouvre une nouvelle expo sur la rocade de bordeaux.
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir à tous,
Notre choix se précise de plus en plus.
Nous allons probablement choisir la société Desjoyaux , qui est située dans la région Bordelaise.
Ils nous ont fait un devis de 19 000 € avec volet roulant, et une piscine maçonnée.
Par contre, nous avons encore une petite réticence sur la technologie "Desjoyaux ", qui consiste à placer tous les éléments de traitement d'eau directement accolés à la piscine.
Effectivement c'est un avantage dû au faite qu'il n'y a besoin de local technique.
Je voudrais savoir si quelqu'un connaît cette société et la technologie proposée.

Merci à tous pour votre aide,
sainch
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +12 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Bonjour

Est ce que vous parlez des Piscines Desjoyaux ?
Si oui:
http://www.ciao.fr/Avis/Piscines_Desjoyaux__152331
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
bonjour,
C'est bien des piscines Desjoyaux dont je voulais parler.
merci pour l'information
sainch
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, petit préférence pour des piscines en béton... Après à voir pour les autres constructions, mais bon Un bon artisan et sa roule !
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
sainch a écrit:Bonsoir à tous,
Notre choix se précise de plus en plus.
Nous allons probablement choisir la société Desjoyaux , qui est située dans la région Bordelaise.
Ils nous ont fait un devis de 19 000 € avec volet roulant, et une piscine maçonnée.
Par contre, nous avons encore une petite réticence sur la technologie "Desjoyaux ", qui consiste à placer tous les éléments de traitement d'eau directement accolés à la piscine.
Effectivement c'est un avantage dû au faite qu'il n'y a besoin de local technique.
Je voudrais savoir si quelqu'un connaît cette société et la technologie proposée.

Merci à tous pour votre aide
sainch
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour pour ma part également bétonnée, je suis passé par l'intermédiaire d'easy devis pour effectuer les travaux... A voir peut être de ce coté la !
0
Messages : Env. 10
De : Fos Sur Mer (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Je ne suis pas dans la région puisque sur Lyon, mais je viens ce matin de faire le démarrage de ma piscine Desjoyaux, et j'ai deux voisins qui ont des piscines Desjoyaux depuis 6-8 ans.

Vous vous douterez que le constat est plutôt positif du coté de mes voisins puisque cela m'a convaincu. Je ne prétends pas que ce système soit meilleur qu'un système à local technique classique, mais le coté "tout-en-un" était attirant en terme d'espace consommé.

Le système de filtration intégré est très efficace (cf les 8 ans d'expérience de mes voisins) et, de manière surprenante, silencieux bien que accolé à la piscine. J'ai choisi un système intégré (PFI 180, la piscine est une 8x4) plutôt que en cavalier car plus esthétique. Aucune idée si cela influe sur l'isolation phonique du système.

A titre indicatif, j'ai également fait installé une PAC Desjoyaux. J'étais assez inquiet du volume sonore dégagé, mais j'ai été bluffé. A 10m, je dois tendre l'oreille. En m'approchant, j'entends le souffle de la PAC, mais cela reste très faible. Une bonne surprise. Pour le coup, les PAC ancienne génération de mes voisins font un boucan d'enfer à coté.

Voilà. Si vous avez des questions...
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
skygkar a écrit:Je ne suis pas dans la région puisque sur Lyon, mais je viens ce matin de faire le démarrage de ma piscine Desjoyaux, et j'ai deux voisins qui ont des piscines Desjoyaux depuis 6-8 ans.

Vous vous douterez que le constat est plutôt positif du coté de mes voisins puisque cela m'a convaincu. Je ne prétends pas que ce système soit meilleur qu'un système à local technique classique, mais le coté "tout-en-un" était attirant en terme d'espace consommé.

Le système de filtration intégré est très efficace (cf les 8 ans d'expérience de mes voisins) et, de manière surprenante, silencieux bien que accolé à la piscine. J'ai choisi un système intégré (PFI 180, la piscine est une 8x4) plutôt que en cavalier car plus esthétique. Aucune idée si cela influe sur l'isolation phonique du système.

A titre indicatif, j'ai également fait installé une PAC Desjoyaux. J'étais assez inquiet du volume sonore dégagé, mais j'ai été bluffé. A 10m, je dois tendre l'oreille. En m'approchant, j'entends le souffle de la PAC, mais cela reste très faible. Une bonne surprise. Pour le coup, les PAC ancienne génération de mes voisins font un boucan d'enfer à coté.

Voilà. Si vous avez des questions...


Salut,

Fais nous un petit récit avec photos, qu'on en profite aussi
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Hum...question de néophyte... comment je poste des photos ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Je peux, en attendant de poster des photos, raconter le déroulé :

- lundi 9 et mardi 10 mai : la pelleteuse creuse le trou de la piscine. Sniff mon jardin...
Pose du drain et creusage du puit de décompression.
- jeudi 12 mai : construction de l'infrastructure de la piscine
- vendredi 13 mai : coulage du béton
- lundi 30 mai : remblaiement / creusage de la plage de piscine avant coulage béton. Pose des margelles.
- mardi 31 mai: coulage de la dalle béton pour la plage de piscine (environ 50 m2). Installation des câbles électrique du groupe de filtration, du volet roulant et de la pAC.
- vendredi 3 juin : réagréage du fond de la piscine
- mardi 14 juin : pose du liner
- mercredi 15 juin : finition liner, début du remplissage.
- jeudi 16 juin : installation de la PAC, pose des tableaux électriques du bloc de filtration et de l'électrolyse au sel.
- vendredi 17 juin : fin du remplissage (environ 50 m3)
- mardi 21 juin : démarrage de la piscine (prévu initialement le 17/6 mais décalé à ma demande).

Reste :
- coulage d'un complément de béton pour allonger la plage de piscine par rapport à mes plans initiaux : ce jeudi 23.
- pose du volet roulant électrique : prévue semaine du 4 juillet.
- pose du bois composite pour la plage de piscine : mi-aout (5-6 semaines de délai d'approvisionnement et attente de la fin du coulage béton pour prise de mesures)

Ouf...

Premières baignades cet après-midi, eau à 24° à 17h via PAC (21/22° à 10h avant déclenchement de la PAC).

Ca reste encore en chantier (béton, terre, ...), mais l'essentiel est fait

Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
skygkar a écrit:Hum...question de néophyte... comment je poste des photos ?



Salut,

En haut de page, tu as la ligne "ma piscine" et "mes photos"
Il n'y a plus qu'à suivre le fil après
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Merci pour ce récit en attendant les photos, je suis impatient de les voir.
Par ailleurs, peux-tu nous dire le coût total de la piscine, toute au moins le coût des travaux réalisés par la société Desjoyaux.
J'ai une autre question, qui n'a rien à voir les piscines Desjoyaux.
Dans de mes recherches de devis, j'ai reçu hier une société qui ne fait que de la coque.
Le commercial m'a dit que la piscine coque est plus adaptée à d'autre type de sol, apparemment ce qui le cas en Gironde (sol sablonneux)
Que pensez-vous de cet argument ?
D'autant qu'il m'a dit qu'il est dans le domaine depuis 30 ans, et quand il était dans la région lyonnaise, il ne faisait que des piscines en béton.
Parce que le sol de la région lyonnaise convient, et depuis qu'il est dans la région girondine, il ne propose que la coque pour les mêmes raisons.


Merci d'avance,
Sainch

0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Chris a écrit:
En haut de page, tu as la ligne "ma piscine" et "mes photos"
Il n'y a plus qu'à suivre le fil après


C'est fait ! Manque quelques photos intermédiaires (pose des margelles) qu'il faut que je retrouve...
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Pour le coût :
- La piscine : 12 400 € avec l'option électrolyse au sel
- le terrassement, évacuation des terres, construction de la piscine, pose liner, raccordements électrique filtration + volet + PAC, pose escalier, construction de la dalle de la plage de piscine (50 m2) + coût du béton, pose drain, puit de décompression : 13 500 €

Je confirme également que les piscines en béton semblent privilégiées dans ma région (rhône) en raison d'un terrain très rocheux et avec beaucoup de remontées d'eau (j'avais une mare naturelle dans mon jardin). Mais évidemment, chacun vends sa sauce....

Par exemple, il m'a été vendu comme avantage de la piscine coque un gain de 2° sur la température de l'eau par rapport à une piscine béton...
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Construction piscine à débordement 10 x 5 »
Discussion lancée par nad06700 - 22 réponses
« Rénovation piscine béton laissé à l'abandon, possible ou pas ? »
Discussion lancée par rezga55 - 8 réponses
« Avis projet piscine »
Discussion lancée par strauss08 - 17 réponses
« Implantation piscine dans cour privée »
Discussion lancée par piscine063 - 5 réponses
« Marche forcée de la pompe avec allumage du projecteur »
Discussion lancée par Remysh - 10 réponses
« Recherche margelle désespérément ! »
Discussion lancée par leodubassin - 21 réponses
« Changement de piscine »
Discussion lancée par solline - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir