Compatibilité bloc a bancher BAB et liner

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 4.785 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

J'ai rencontré un pisciniste de bonne renommée qui me déconseille le duo BAB et liner au motif que le liner risque de plisser au fond de l"eau.
Selon lui le liner n'est compatible qu'avec de l'agglo traditionnel scellé. En effet il m'explique qu'un liner est micro poreux et qu'il laisse passer 5 litres d'eau par jour. Or selon lui le BAB ne laisse pas passer l'eau alors que l'agglo traditionnel lui meme poreux permet à ces 5 litres de s'évacuer naturellement et l'eau ne serait pas "retenue" entre le liner et le bloc béton. De ce fait selon lui, avec du BAB, l'eau retenue glisserait ainsi entre le liner et le bloc au lieu de s'évacuer et ferait plisser le liner.
Avez vous constaté pareil écueil avec votre piscine ?
Il a ajouté que les fournisseurs de liner ne garantissent pas leur produit si la maçonnerie est élevée en BAB 😣
Du coup je suis complètement perdue sur la bonne méthode ! 😩

Merci de votre retour si vous
avez construit ou fait construire une piscine en bloc a bancher avec liner !

Laurence
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Une piscine pour mes 40 a a écrit:Bonjour à tous

J'ai rencontré un pisciniste de bonne renommée qui me déconseille le duo BAB et liner au motif que le liner risque de plisser au fond de l"eau.
Selon lui le liner n'est compatible qu'avec de l'agglo traditionnel scellé. En effet il m'explique qu'un liner est micro poreux et qu'il laisse passer 5 litres d'eau par jour. Or selon lui le BAB ne laisse pas passer l'eau alors que l'agglo traditionnel lui meme poreux permet à ces 5 litres de s'évacuer naturellement et l'eau ne serait pas "retenue" entre le liner et le bloc béton. De ce fait selon lui, avec du BAB, l'eau retenue glisserait ainsi entre le liner et le bloc au lieu de s'évacuer et ferait plisser le liner.
Avez vous constaté pareil écueil avec votre piscine ?
Il a ajouté que les fournisseurs de liner ne garantissent pas leur produit si la maçonnerie est élevée en BAB 😣
Du coup je suis complètement perdue sur la bonne méthode ! 😩

Merci de votre retour si vous
avez construit ou fait construire une piscine en bloc a bancher avec liner !

Laurence

http://www.forumpiscine.com/forum/t242-bloc-a-bancher-et-liner.php
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Le lien parle de lui même mai je pense qu il faut quand meme y apporter quelques précisions:
pas de soucis pour liner + BAB mais
- pas de goudron sur l exterieur de la piscine, juste un delta ms
- un enduit/crepis interieur non hydrofuge (tres important) car sinon l eau/condensation va effectivement rester entre le liner et le BaB
- 2-3 trous au coins de la piscine pour evacuer un peu si besoin

Tu peux regarder les nombreux ouvrages réalisés de cette manière sur ce forum dans la rubrique des realisations!!
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses. Je vais creuser la question à la lumière de ces recommandations éclairées.
Savez vous si les fournisseurs de liner refusent effectivement de garantir le liner en cas de pose de BAB ?
A bientôt et merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Jamais entendu ca donc je ne pense pas. Et vu le nombre de personne qui font du bab cela m etonnerais beaucoup
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Ce pisciniste veut surtout se simplifier la vie en proposant de poser de l'agglo.
1
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Bonjour
Le liner laisse passer 5 litres par jours? c'est sérieux ça?
0
Messages : Env. 80
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Achat d une piscine pacte piscine »
Discussion lancée par starck13 - 14 réponses
« Quel diametre pour les fers à béton? »
Discussion lancée par william126 - 5 réponses
« [44] Devis piscine coque »
Discussion lancée par vincemoye44 - 5 réponses
« Polystyrène ou maçonnerie classique? »
Discussion lancée par glbg - 6 réponses
« Autoconstruction Piscine - 9m x 4m »
Discussion lancée par 0lol - 18 réponses
« Seine et Marne : des adresses ? »
Discussion lancée par Nataly - 44 réponses
« Fond légèrement incliné: 1m20 vers 1m50 »
Discussion lancée par _keops_ - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir