Gros soucis avec Sav POOLEX POOLSTAR

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.704 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
Ce récit n'est pas là pour dénigrer qui que ce soit mais est surtout là pour appeler à la plus grande vigilance avec ce constructeur-service sav qu'est Poolex Poolstar :( .... Ce constat fait suite à l'achat sur le site "Piscinedumonde.com" en mai 2021 d'une pompe à chaleur NanoR32 pour un montant de 390 euros environs.

Je signale avant toutes choses avoir rédigé un avis très négatif sur le site TRUSTPILOT (car je vois que ce revendeur y est très mal noté ... 1,8/5 avec 25 avis).

Bizarrement, sur AVISVERIFIES, cette même boutique affiche un score de 9,1/10 avec 1467 avis. Du coup, j'ai tenté d'y inscrire mon avis mais je n'ai pas trouvé comment faire.... bizarre !

Voici brièvement la genèse de cette affaire :

Initialement, en mai 2021, la Pac a été reçue abimée (rien de grave, mais l'afficheur led avait une trace de choc sur un de ses angles). Je signale le soucis au revendeur qui me répond que cet accro ne remet pas en cause le bon fonctionnement... soit, mais dommage pour du matériel soi disant neuf....
Je la mets en service début juin 2021 et constate qu'elle ne chauffe pas l'eau de la piscine. Après plusieurs essais et échanges de photos de la mise en oeuvre de l'ensemble, Piscinedumonde.com me demande de la renvoyer au Sav (POOLEX/POOLSTAR) via un bon de retour....La Pac part le 28 juin. 10 jours plus tard, sans infos, je contacte le revendeur. Il m'informe que POOLEX ne la reçue que le 5 juillet (étonnant pour du colissimo...) Je signale mon agacement par mail

Sans autre réponse de leur part, je reçois ma PAC par transporteur le 12 juillet. Le colis a souffert. Au déballage, je constate 1°) qu'ils n'ont même pas pris la peine de changer la partie abimée 2°) qu'une partie du chassis est tordue et que le grillage de protection arrière a mal été remis. Je ressignale les constats au revendeur... (tjs même réponse, des excuses etc.. et me demandent si la PAC fonctionne...).
Je la rebranche, et constate une erreur E6
Je recontacte le revendeur et leur demande si leur Sav ne se moquait pas de moi... Il me demande (sans schéma, sans aide de quoi que ce soit) de vérifier à l'intérieur qu'il n'y a pas un câble jaune de déconnecté. Me voilà sous traitant pour eux... je rêve! Je leur signale que tout est ok, sauf un fil noir déconnecté et un gros condensateur qui se ballade dans la PAC!!!
Le Sav m'explique que ce fil est à reconnecter sur la platine électronique, comme je pouvais le voir dans mon manuel... Je réouvre la PAC, analyse le câblage et trouve que ce fil n'est pas déconnecté de la platine électronique (qui a bien toutes ses connexions) mais du fameux condensateur.....!!!!!!.

Je leur signale leur erreur d'analyse, en leur demandant qui était le technicien dans l'affaire ?????
Pour toute réponse, je reçois un mail, sans excuses, comme si de rien n'était, me donnant un bon de retour pour que je réexpédie une seconde fois la PAC par colissimo pour qu'ils fasse une expertise du condensateur....
Je leur ai renvoyé la Pac lundi, ça m'a couté 32 euros !!!
Je viens de leur faire un mail dont la fin est en ces termes :

"...vous n’êtes peut être « que » le revendeur d’un matériel dont la fabricant et son SAV sont déplorables, mais vous l’êtes EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE (au vu des multiples signalement trouvés sur la toile), et ce comportement commercial est INADMISSIBLE.
Une société FRANCAISE qui vend du matériel FRANCAIS, encensé par nos politiques, se doit d’être à la foi proactive, ou tout le moins réactive et SURTOUT responsable !!!
Je vous demande le remboursement immédiat des frais de ports engagés ce matin, la restitution de cette Pac en PARFAIT état de fonctionnement (c’est à dire exemptes des deux traces des chocs), ainsi que le remplacement des embouts déformés.
Soit vous êtes en mesure d’assurer cette prestation, soit vous procédez au remboursement immédiat de cet achat…
."

Je n'y crois pas, j'en reste sans voix (mais pas sans doigts pour signaler tout cette pénible affaire sur les réseaux sociaux etc...)

Que cette mésaventure serve au moins d'alerte pour les potentiels futurs acheteurs

Bonne journée à tou(te)s dans vos piscines bien chauffées
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompes mono ou triphasé »
Discussion lancée par Jbug - 5 réponses
« Que pensez vous du service commercial waterair »
Discussion lancée par freddu49 - 8 réponses
« Piscine bloc filtrant ou local technique »
Discussion lancée par Chousel - 16 réponses
« Usine de piscine coque à figueres(fugueras)?? »
Discussion lancée par mikakami - 63 réponses
« Bâche a barre et bâche a bulles? »
Discussion lancée par Mickey07 - 27 réponses
« Changement de liner »
Discussion lancée par ericquebriac - 11 réponses
« Mille pattes dans la piscine »
Discussion lancée par eglantine 70 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir