ELECTROLYSEUR 99 CLIGNOTE

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 6.775 fois
 
Env. 10 message
Bonjour 
Nous avons intallé un électrolyseur t j'ai le 99 qui clignote en rouge
Pouvez vous me dire ce que cela signifie
Marque ENERGYYS.4 SEL
Merci d votre aide












0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Facile, il suffit de savoir lire une notice et sur la votre, c'est noté en page 10 ,paragraphe juste au dessus de "8 GARANTIE ".
je vous laisse lire.
bon courage
ps, si vous ne trouvez pas la la notice, elle est sur le site de astralpool
bonne lecture à vous
allez, une petite aide -> verifiez le cable gris et surtout d'etre sur que ce qu'il y a à son extrémité soit bien mis dans le bon sens.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Oui j'avais vu le petit paragraphe mais étant très novice, on n'osait rien touché
Entre temps , nous avons appelé le vendeur qui nous a dit de débrancher la sonde car la sonde fourni avec n'est apparemment pas faite pour un tuyau de 50
Ca ne clignote plus et ça marche mais je suis un peu septique
Je veux bien une réponse plus claire car sans vouloir vous offenser ,je veux bien jouer au devinette plus tard
SmileBiggrinSmile
Merci de votre aide par avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
J'ai vu qu'il y avait un sens mais je ne sais pas si il est bien branché? Est ce qu'avec les photos,vous voyez si il est bien mis ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Le défaut 99 correspont au "flowswitch" controleur de débit d'eau. il est préférable de le laisser raccorder car si demain votre pompe de filtration tombe en panne malgres que le contacteur de la pompe soit enclenché, l'electrolyseur continuera à produite et cela est dangereux (petite video explicative   https://www.youtube.com/watch?v=W-90LvHMwr8 )
le flow switch est uniquement un contact à 2 positions , la première: filtration à l'arret, la palette est verticale ,pas de passage d'eau, l'electrolyseur déduit pas de prod de chlore. la deuxième, filtration en marche, la palette se décale de quelques millimètres et cela permet à l'electroliseur de produire.
je ne comprends pas la problématique du flowswitch non prévu pour votre tuyau. sur le dessus du flowswitch,  vous devriez avoir une flèche, cette fleche indique la direction du passage de l'eau. si montée à l'envers, c'est normal que cela fonctionne pas.
donc vérifier déja  voir si la fleche est bien positionnée (Installation : (voir schéma paragraphe 2) Installer le collier de prise en charge (en 50 ou 63 à préciser) qui doit être placé avant le vase d’électrolyse et de préférence sur une tuyauterie horizontale. Positionner la flèche se trouvant sur la tête du détecteur dans le sens du flux. Relier au boîtier d’électrolyse.  NE JAMAIS INSTALLER LE DETECTEUR EN FLUX DESCENDANT. Un détecteur mal positionné interdira la production du chlore et indiquera le défaut en affichant 99 qui clignotera ) en page 8 
si le flowswitch est bien positionné, se rapprocher du revendeur pour une prise en garantie.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Logiquement, la flèche devrait aller vers la droite quand vous êtes face à votre bypass PAC (pompe de filtration devant vous avec le filtra à sable à gauche .
par contre, la cellule d'électrolyse, avant de la monter, vous êtes vous assurer qu'elle puisse être démontée, car je la trouve proche du mur et que si demain vous deviez changer cette partie, que vous soyez obligé de devoir tt couper car pas asser de place pour sortir les plaques.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Effectivement, il était monté à l'envers,donc tout va bien et merci beaucoup de votre aide
Autre petite question,c'est quoi le chiffre en rouge sur l'électrolyseur (on ne se moque pas,j'essaie d'apprendre et decomprendre)SmileBiggrin
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Le chiffre affiché est l'intensité de production . en fonction de votre modèle, il diffère
L’électrolyseur est programmé en usine pour un
courant maximum en fonction du modèle d’électrode.
4 A pour électrolyseur modèle 30
7 A pour électrolyseur modèle 55
10 A pour électrolyseur modèle 95

après, une fois votre installation en service depuis quelques jours et aussi en fonction de si vous avez mis ou non du stabilisant dans votre eau de piscine, il faudra ajuster cette valeur à la baisse(ou pas) jusqu'à trouver la bonne valeur . il ne faut pas surchlorer car cela peut etre problématique. apres, chacun son école. perso je chlore à 0.8mg/l (merci la sonde redox). apres d'autres iront plus haut. mais du moment que je n'ai pas de trace d'algue sur mes parois et fond, c'est que mon eau est desinfectée, meme si en pleine chaleur, je mesure rien car du fait de ne pas avoir de stabilisant, le chlore se detruit par les uv (d'où l'interet du stabilisant, mais attention au dosage car si trop de stab, c'est irrémédiable et il faudra vider le bassin au moins de moitié et + si taux de stab pas assez bas )
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J'en ai entendu parler de ette fameuse sonde redox
Ou puis en trouver une de bonne qualité ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Séquestrant métaux et taux de chlore »
Discussion lancée par Liloulette04 - 14 réponses
« Sos eau verte.... :( »
Discussion lancée par Aurore3008 - 4 réponses
« PH idéal pour piscine béton »
Discussion lancée par cedric84100 - 17 réponses
« Ma piscine reste trouble et verte »
Discussion lancée par papache - 70 réponses
« Vanne lavage oubliée »
Discussion lancée par Songe - 3 réponses
« Poussière au fond de la piscine récurrent !! »
Discussion lancée par Virginiab - 63 réponses
« Algues dans piscine DESJOYAUX »
Discussion lancée par Brouns64 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir