Creation piscine maconnée

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 3.163 fois
 
Env. 20 message
Bonjour a tous.
Voila dans 3 mois je me lance dans la construction a ma piscine bétonné 6 x3 de 1,50 profondeur et bien sûr pleins de questions me font tourner la tête afin de répondre a mes doutes.
Déjà commençons par la réalisation du radier plusieurs personnes effectue des radiers differents avec ou non les remontées du ferraillage par la chappe .Pour cette taille de piscine quel est la meilleur solution pour effectuer mon radier .Je compte fais un feraillage avec treillis soudé d 'une epaisseur de 20 cm .Esce que cela est suffisant ?.
merci d avance a tous le monde 
0
Messages : Env. 20
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 90 message
Bonjour,
Le treillis est une bonne solution mais il faut l'attacher avec les filantes des murs.
Je conseille un chaînage 10x10 tor de 7 à l'aplomb des murs. Prévoir des clés en L ou en U pour solidariser le tout.
Je préconise un double treillis SP25 pour le fond.
Car c'est la H d'eau qui définit le fond, peu importe la taille de la piscine.
0
Messages : Env. 90
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Super donc je pose mon treillis avec un chainage en peripherie des murs mais esce que je dois mettre des chainages aussi au milieu car je vois certaines personnes qui en mettent sur le milieu ?
Avant de poser tous ca esce qu il est conseillé de mettre un film polyane ainsi que des cailloux ou puis je directement poser sur la terre ?
Pour les remontées comment doit relier le sol au chainage verticaux ?
merci
0
Messages : Env. 20
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 90 message
Le chaînage sert à conserver l'écart des 2 nappes de treillis, donc au minimum il en faut au recouvrement des treillis entre eux. Même si le SP25 est très rigide, il en faut également tout au long des treillis. Pour être plus économique on peut installer tous les 1m des écarteurs de nappe. (On voit le ferraillage dans mon projet)
Pour lier les murs au radier, il faut des clés en gros un tor de 8 ou 10 de 1.5m ou 2m plié au centre en forme de L. Pour des murs en bloc, il en faut tout les 25 ou 30 cm de mémoire. Après c'est le ferraillage des murs ou il y à beaucoup de chos à faire aussi.
0
Messages : Env. 90
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Messages : Env. 90
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Messages : Env. 90
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Messages : Env. 90
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Un mixte des 2
0
Messages : Env. 90
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ok merci je vais faire remonté du fer tor relie au treillis par contre une question idiote peut etre pour tirer le radier cela ne risque pas d etre compliqué avec tous ces tors qui vont sortir ? ou a tu un conseil peux etre ? Au niveau du sol je peux laisser comme ca ou il vaut mieux mettre des cailloux ainsi qu un polyane ?
0
Messages : Env. 20
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 90 message
Le radier à un coef de liquide haut (3). J'ai réglé avec la dalle jusqu'au tor et j'ai fait la finition à la truelle entre chaque tor. Aucune difficulté, le plus important c'est l'intérieur.
Le polyane est indispensable. Le gravier c'est suivant le type de sol. Pour ma part, j'ai un sol très perméable donc pas de gravier.
0
Messages : Env. 90
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Donc vous n avez pas fais de puit de décompression je suppose ?
0
Messages : Env. 20
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Pour éviter de galérer a placer le béton entre les fers , vous pouvez mettre un béton auto nivelant - BAN
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
C est vrai j y ai pensé mais je compte faire le beton a la betonniere et non à la toupie.
Ensuite vous avez remblaye avec quoi en périphérie de vos agglo ?
0
Messages : Env. 20
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Le mieux c’est du gravier roulé
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 90 message
Bonjour,
J'ai fait un drain en périphérie de la piscine et un puit de décompression.
J'ai utilisé le gravier roulé LAVE pour le drain et le puit. En revanche il en faudrait une qte astronomique pour le remblais. J'ai donc utilisé la terre en la compactant tous les 50cm.
0
Messages : Env. 90
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Pour le béton, je conseille la toupie car ➕ homogène. Et il n'y a pas un grand écart entre les 2.
0
Messages : Env. 90
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Merci une question esce qu il est utile de mettre des graviers tout autour de la piscine ou juste au niveau du puit de décompression. Il y en a même qui mette des drains autour de la piscine .
0
Messages : Env. 20
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 90 message
Tout dépend du lieu et du type de terrain. Pour ma part ,j'ai fait un drain (pas très cher à réaliser).
Pour le gravier, j'ai répondu plus haut. Il est plus simple à tasser mais très coûteux. Il restait 0.8m sur toute la périphérie de la piscine sur 1.6m de haut Cryingça se compte en 🚚.
0
Messages : Env. 90
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Technique de pose margelle plate »
Discussion lancée par Pluck - 25 réponses
« Piscine banchée avec travertin intérieur »
Discussion lancée par kmail13@hotmail.fr - 11 réponses
« Besoin de vos avis pour 1ère piscine creusée »
Discussion lancée par thierry57420 - 27 réponses
« Isolation thermique d'une piscine »
Discussion lancée par naul_syl - 13 réponses
« Technique réparation PVC armé »
Discussion lancée par brunohe - 17 réponses
« Conseils techniques sur projet de piscine miroir »
Discussion lancée par chrisbiot - 35 réponses
« Entre le piquet de terre du poolterre et celui de l'habitation »
Discussion lancée par JAM34 - 41 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir