Dalle renfort piscine tubulaire

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.780 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a peu une piscine tubulaire Bestway ovale de 6m par 3.40m par 1.22m et d'une contenance de 20m3 (à la louche...🙄.
Je sais que le sujet a été traité auparavant sur les forums, mais pas cette question précise :
Je compte mettre le terrain de niveau, le recouvrir d'une couche de sable bien tassé de quelques cm, puis y poser une bâche avant d'installer ma piscine.
Ma question porte sur les plaques de renfort que Bestway conseille de mettre sous les barres de renfort.
Tout le monde est d'accord : le cp marine coûte très cher, et les dalles de béton peuvent être fragiles.
Ma question est la suivante :
Ayant par chance des maçons à la maison en ce moment pour un autre chantier, maçons qui s'occupent par ailleurs de décaisser le terrain à niveau et y mettre le sable, pensez vous que si je leur demandais de me fabriquer des dalles de béton ferraillées que j'utiliserais à la place de dalles de béton "de terrasse" je réglerais à coup sûr ces éventuels problèmes de fragilité ? Si oui, quelle épaisseur faudrait-il envisager sachant que certaines de mes barres de renforts sont des barres droites et pas des "U"?
Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter, je m'épuise à réfléchir tout seul...😩
Au plaisir de vous lire et d'échanger !
Bien cordialement,
Moi, aka "Le type qui sait pas planter un clou".😬
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Ubbink impose une dalle béton ferraillé de 20cm d'épaisseur pour assurer la garantie.
Le vendeur ne t'en parle pas bien sûr.

6.70x4 oval 22m³.

Le terrassement et la dalle mon coûté aussi cher que le kit piscine.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Perçage Dalle sous liner »
Discussion lancée par JimmyR - 10 réponses
« Dalle et renfort vertical »
Discussion lancée par rouwil - 9 réponses
« Ponçage dalle béton - Séchage »
Discussion lancée par mtrabul44 - 10 réponses
« Drainge sous-dalle obligatoire ? »
Discussion lancée par Steph-33 - 4 réponses
« Avis tuyaux sous dalle local technique piscine »
Discussion lancée par lolapalousa - 7 réponses
« Bonde de fond trop basse »
Discussion lancée par Michel19 - 5 réponses
« Distance limite de propriété »
Discussion lancée par jgdu89 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir