Probleme sur poolex 120

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 9.172 fois
 
Env. 10 message
bjr je viens d installer une pac poolex 120 protegée par un disjoncteur de 16 ma. celui-ci disjoncte 1 jour sur 2 environ.est-il trop faible? et comment savoir si mon débit d eau est correct ou non et la pompe peut elle fonctionner sans la filtration? je sais que ça fait beaucoup de questions,je suis ignare en la matiere et la documentation Poolex est vraiment mal faite. merci pour vos réponses et bonne journée.
0
Messages : Env. 10
De : Lepuix-neuf (90)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Les PAC doivent être protégés par un disjoncteur du type "a courbe D". Ce genre de disjoncteur permet de laisser passer le pic d'intensité au démarrage de la PAC, contrairement aux disjoncteurs classiques (courbe A ou C).
Ensuite, il faut mettre le calibre préconisé par le fabricant de la PAC (voir dans le manuel). Tu parles d'un disjoncteur de 16mA (16A je suppose). Pour la Poolex 120 qui est une PAC de 12KW ca me parait faible. Ma PAC fait également 12KW et elle est protégée par un disjonteur de 25A.
Pour savoir si le débit d'eau passant dans la PAC est suffisant il faut au départ mettre le by pass à 50% et ouvrir les vannes amont et aval de la PAC. Tu mets la PAC en route et tu contrôle si le débit est suffisant (il doit y avoir un voyant "FLOW"==> dépend des marques==> voir le manuel). Si ce dernier est éteind, la PAC va démarrer.
Si ce dernier est allumé, il faut que tu règle le point de consigne de débit d'eau dans la PAC ( voir photo ci dessous pour exemple==> le reglage se fait au niveau du capteur de débit (cerclé en rouge sur la photo))
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
marmo90 a écrit:bjr je viens d installer une pac poolex 120 protegée par un disjoncteur de 16 ma. celui-ci disjoncte 1 jour sur 2 environ.est-il trop faible? et comment savoir si mon débit d eau est correct ou non et la pompe peut elle fonctionner sans la filtration? je sais que ça fait beaucoup de questions,je suis ignare en la matiere et la documentation Poolex est vraiment mal faite. merci pour vos réponses et bonne journée.

Bonjour,

Les PAC ne fonctionnent pas sans circulation d'eau par la pompe à filtration. Si celle-ci s'arrête, un détecteur de débit mettra la PAC en arrêt de protection.
La filtration doit donc être en marche tout le temps que la PAC est en action.

Mais s'il s'agit de la version 2011, la PAC doit être dotée d'un système de gérance de la filtration servant à mettre en marche la filtration 30 secondes avant d'activer la PAC.

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre appareil, je vous conseille de prendre contacte directement avec le constructeur.

En espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.
Dean
0
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin d'aide à la décision PAC »
Discussion lancée par fanfanmumu - 9 réponses
« Débit d'eau insuffisant - PAC Vivaldi »
Discussion lancée par Nettle - 8 réponses
« Avis pompe à chaleur »
Discussion lancée par Clarson - 13 réponses
« Avis sur la Poolex Jetline 2 65 »
Discussion lancée par Salva74 - 26 réponses
« Que faut-il savoir quand on achete une pompe à chaleur ? »
Discussion lancée par jc_fc - 22 réponses
« Pieces detachees pompe a chaleur »
Discussion lancée par barios - 6 réponses
« Panne Pac edenpac »
Discussion lancée par viny10 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir