TESTEUR SEL ELECTRONIQUE pour piscine à Electrolyseur

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.773 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
J'ai un doute dans le taux de sel affiché par mon electrolyseur Aquarite d'Hayward (2.9 g) non cohérent avec les résultats donnés par les bandelettes (3.6 g).
J'ai donc porté un échantillon d'eau en magasin piscine. Il n' y avait toujours pas de cohérence avec le testeur éléctronique du magasin (2.8 g) (que je suspecte mal calibré !)et avec deux marques de bandelettes différentes qui donnent 3.5 / 3.6 g.
Je recherche donc un testeur électronique fiable et calibrable pour taux de sel , de préférence à 100 € maxi.
Merci pour vos conseils.
PS: Quelqu'un sait-il si sur L'Electrolyseur Hayward Aquarite pro,  le taux de sel est donné par la sone PH ou par la sonde ORP ?
Merci encore.
Chickbilll
0
Messages : Env. 30
De : Dourdan (91)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

C'est pas un testeur professionnel, mais pour le prix je trouve qu'il fonctionne bien.
Testeur électronique au sel pour piscine : CCEI.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Le mieux c'est un réfractomètre.
22.95 euros.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B077HQ26HP?psc=1&ref=ppx_p[...]px_pop_mob_b_asin_title

C'est précis et la température n'influe pas sur la mesure comparé a un électronique qui lui est influencé par la température dont la conductivité augmente avec la température sans que le taux de sel réel ne change.

Le refractometre s'étalone avec une goûte d'eau distillée et un petit tournevis fournis.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
biggugus a écrit:Le mieux c'est un réfractomètre.
22.95 euros.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B077HQ26HP?psc=1&ref=ppx_p[...]px_pop_mob_b_asin_title

C'est précis et la température n'influe  pas sur la mesure comparé a un électronique qui lui est influencé par la température dont la conductivité augmente avec la température sans que le taux de sel réel ne change.

Le refractometre s'étalone avec une goûte d'eau distillée et un petit tournevis fournis.

Merci pour ce conseil,
Après recherche approfondie, cet appareil semble le plus fiable.
Je commande.
0
Messages : Env. 30
De : Dourdan (91)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
Le l'ai utilisé plusieurs fois sur plusieurs piscine donc la mienne ou j'étais pratiquement sur du résultat ayant pris soins de mesurer précisément la surface et hauteur pour vérifier la capacité et pesé le sel mis dedans.
J'ai aussi testé les bandelettes largement approximative.
J'ai étalonné le réfractomètre a l'eau distillée, puis pris 1l d'eau distillé et ajouté 5gr de sel.
J'ai mesuré et le résultat était juste.

Certains se plaignent dans les commentaires Amazon de l'échelle du réfractomètre, c'est vrai que c'est sur 100, mais la mise au point est réglable, la vision net, et on voit très bien le résultat même pour 3 ou 5gr.

Mon electrolyseur affiche le taux de sel, et j'ai vu le taux changer suivant la température.
C'est même ajustable dans le menu.
J'ai reverifié et j'ai toujours 5gr.

C'est juste que plus la température augmente plus la conductivité augmente et l'électrolyseur croit qu'il y a plus de sel.
Mais réellement rien ne change.
Seul l'évaporation peut faire monter le taux de sel, ou la pluie le diminuer.
Mais sa reste marginal saut s'il tombe 60mm et qu'on vidange de l'eau.
Forcément sa va diluer le sel présent.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Analyse poussée !, merci pour ce complément.
C'est vrai que l'échelle sur 100 est assez "pointue", et le maxi de mon électrolyseur Hayward aquarite est 3.2 gr; au dessus de 3.2 gr, risque de mauvais fonctionnement. J'aurais aimé une échelle un peu plus "dilatée", mais on fera avec.
0
Messages : Env. 30
De : Dourdan (91)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pouvez-vous m'aider :Tac à 0 et pH à 4,3 »
Discussion lancée par Titophe64 - 19 réponses
« Pompe à vitesse variable Super pump Hayward programmation »
Discussion lancée par mcn - 12 réponses
« Changement de vannes interplast PN16 diamètre 50mm »
Discussion lancée par Zoltann - 25 réponses
« Evaporation chlore trop rapide »
Discussion lancée par jerome38500 - 3 réponses
« Passage du chlore au brome »
Discussion lancée par Gibey - 2 réponses
« Algues qui reviennent »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 19 réponses
« Réchauffeur piscine hors sol »
Discussion lancée par chrislade - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir