Quel regulateur pH pour une consigne à 7,6

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.304 fois
 
Env. 50 message
Bonsoir,
Notre piscine a deux mois...
Après ce round d'observation, il est temps de prendre des décisions.

Nous avons choisi un traitement au brome (via brominateur dans le local) car le pH de l'eau de ville est de 8 au départ, et l'eau est chaude (departement 83) Par contre elle est très dure.
Depuis 2 mois on balance des litres d'acide à l'arrosoir, je me dis qu'un régulateur pH ne serait peut-être pas de trop car si nous sommes attentifs pour l'instant, la routine s'installe vite et je n'aimerais pas trop me laver les pieds à l'acide même un peu dilué dans l'arrosoir.

Par contre le choix de ce régulateur pH me pose problème.

Je compte donner comme pH de régulation 7,8 (traitement au brome) (ou un peu moins, 7,6 valeur basse)
Or, je constate que beaucoup d'appareils ont des plages de consigne dont le max est 7.4.

Ceux parmi vous qui utilisent de brome ont-ils une regulation pH et quel modèle me conseillent-ils ?

Merci d'avance pour votre aide
Piscine 8x4 carrelage traitement brome superpump vstd filtre colorado clear pro
ncc sable
0
Messages : Env. 50
De : Lorgues (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Avec un traitement au brome il n'est pas nécessaire d'avoir un PH automatique.
Le PH doit se situer entre minimum 7.5 et 8 maximum, car le PH n'a pratiquement aucune influence négative sur le désinfectant brome. Avec une eau neuve, il faut analyser le TAC (alcalinité) qui doit se situer entre 10 et 15 °f ou 100 à 150 ppm.
c'est pour le traitement au chlore que le PH doit se situer entre 7.0 et 7.4.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
J'ai un racer, et on peut régler de 6.8 a 7.6.

Par contre vous avez peur de vous acidifier les pieds a l'arrosoir, mais quid des quantités importantes d'acide ajouté dans la piscine ?

Peut être voir l'équilibre de l'eau avec le TAC et le TH.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
biggugus a écrit:J'ai un racer, et on peut régler de 6.8 a 7.6.

Par contre vous avez peur de vous acidifier les pieds a l'arrosoir, mais quid des quantités importantes d'acide ajouté dans la piscine ?

Peut être voir l'équilibre de l'eau avec le TAC et le TH.

Bonjour biggugus
Merci pour votre réponse .
L'eau est très dure ici, ma facture indique 45°f TAC à 260 mesuré par irrijardin (290 au scuba).
C'est la raison pour laquelle je veux baisser le pH entre 7,6 et 7,8.

Sans ajout d'acide, il est au dessus de 8,hier le scuba avait renoncé... et indiquait high !....

Dans l'arrosoir, j'ai 0,5 L d'acide à 23%  dans 5 litres environ et ensuite dans ma piscine, la même quantité d'acide dans 40 000 litres.. presque 10000 fois moins concentré, je peux même en boire, ça sera moins acide que du coca!
La preuve , le pH diminue de 0,2 points environ, mon eau passe de 8,2 à 8 par exemple, elle est toujours basique.
Je ne voudrait pas non plus attaquer mes margelles avec d'éventuelles gouttes d'acide dilué.
Le pb est que même si le brome supporte des pH basiques, l'acide hypobromeux est majoritaire vers 7,7-7,8 et aussi que plus le pH monte, plus le calcaire se dépose.
Quand le scuba dit high... je sais juste qu'on est au dessus de 8,4 mais de combien ?
Piscine 8x4 carrelage traitement brome superpump vstd filtre colorado clear pro
ncc sable
0
Messages : Env. 50
De : Lorgues (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Et le TAC est a combien ?
Le racer est simple, donc 7.6 devrait convenir.
Jouer aussi comme je l'ai fait avec la pluie pour abaisser le TH.

40 normalement chez moi, je suis arrivé a 24 au printemps avec les pluie hivernale et printanière, sûrement encore plus bas avec les 60mm qu'on a eut ses derniers semaines.
Voir chez irijardin si sa semble être votre crémerie plutôt que cashpiscine ce qu'ils ont en regulateur de PH.
Ils sont, du moins par chez moi quand même plutôt compétant par rapport aux épiciers de chez Cashpiscine.
L'année dernière je n'avais que cashpiscine ou j'ai pris electrolyseur et regulateur PH, bon, a part les notices succincte, le matériel fonctionne.
J'ai ajouté un contrôle redox qui lui sort de chez irijardin.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Que rajouter de plus a ce qu'a dit alex , rien !

ou alors si vous y tenez , ^prenez un modele manuel , on regle le ph désiré avec un potentiomètre ou par impulsion sur un tactile

exactus d'Astral
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Merci à tous pour vos réponses.

Je pense qu'en effet, on peut se passer d'un régul ph quand on a un traitement au brome, tout au moins dans mon cas. Il faut peut-être de la patience car mon eau semble se stabiliser à un pH de 7,9 sans aucun ajout d'acide.
Mais nous comptons nous absenter prochainement.
C'est pour nous narguer, sûrement que ça se stabilise,  car nous nous sommes décidés pour une régulation hayward pool pH (249 euros) du fait que nous pouvions fixer la consigne de 6 à 8.
Pour notre piscine, nous l'avons asservi au surpresseur, il fonctionnera donc pendant les horaire de polo by polaris... 3 heures par jour doivent suffire et il ne fonctionne que très peu après le démarrage du robot (en fait nous l'avons acheté pour rien pour l'instant)

Nous étions très voyageurs avant ce fameux covid et comptons reprendre nos voyages dès que possible et demander à un copain de passer OK,mais on veut lui éviter des trucs trop compliqués.
alors, il ne reste plus qu'à vérifier le niveau des skimmers et l'air dans le filtre à sable, rien de dangereux.

On n'est pas plus satisfaits que ça de cash piscine (draguignan) et irrijardin . Les prix sont exagérés, ils n'y connaissent pas grand chose (surtout à cash), ils vous assènent des trucs faux avec un aplomb incroyable, bref des vendeurs.
Le brome, en tout cas, ils n'y connaissent rien.
Merci encore pour vos réponses. 

Nous avons choisi notre régul pH avec une consigne possible entre  6 et 8, ce qui est nickel pour le brome qui demande un pH plus élevé que le chlore.
Il existe plusieurs modèles qui conviennent à ce cas de figure. Nous pensons après coup que cet achat était facultatif, mais qu'il nous évitera de devoir ajouter de l'acide "à la main" de temps à autre ( 1 fois ou 2 : 500 mL par semaine)
Piscine 8x4 carrelage traitement brome superpump vstd filtre colorado clear pro
ncc sable
0
Messages : Env. 50
De : Lorgues (83)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sulfate de cuivre des adeptes? »
Discussion lancée par BALTHY71 - 3 réponses
« Reglage d'une pompe a vitesse variable »
Discussion lancée par maverick89 - 53 réponses
« Pression qui monte, refoulement qui baisse »
Discussion lancée par Sonlibe - 13 réponses
« Choix PAC Piscine Desjoyaux 3x6 »
Discussion lancée par Darbon26000 - 17 réponses
« TAC très faible »
Discussion lancée par frucht - 22 réponses
« Réglage pompe Serena variable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 4 réponses
« Pbm consommattion excessive en chlore »
Discussion lancée par lucie17 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir