Branchement électrique électrolyseur RACER

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 8.033 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis en plein branchement électrique et j'avoue ne pas m'y retrouver pour l'asservissement par la pompe de mon électrolyseur....qui au passage n'a pas du tout de notice sur les branchements électriques :(

J'ai parcouru pas mal de sujet sur le forum. Mais entre les électrolyseurs qui doivent être raccordés en alimentation sur du 230V + asservissement par l'horloge de la pompe de filtration et ceux qui sont seulement raccordés en alimentation sur l'asservissement pompe, c'est compliqué

Du coup je poste ma question .
Sur mon électrolyseur j'ai :
  - une entrée alimentation : OK
  - une entrée cover : OK (elle sera raccordée à ma sortie AUXILAIRE du volet roulant)
  - une entrée COM : PAS OK je ne sais pas à quoi elle sert ? est-ce pour l'asservissement à la pompe de filtration ?

Merci pour votre aide
Thomas
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Non, sa doit etre une prise pour le SAV ou faire des mises à jours.

Ceci dit, il y a une application Bluetooth qui permet de gérer l'électrolyseur et de faire les maj.

J'ai fais un topic a se sujet.

Concernant l'alimentation électrique, quoi qu'il en soit, l'électrolyseur ne doit jamais pouvoir être sous tension si la pompe ne tourne pas.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ah ok, je me posais la question car j'ai vu que certains électrolyseurs étaient sous tension H24 mais ne produisaient que lorsque la filtration tournait

Merci pour ton retour
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Le racer et simple.
Il n'a pas de capteur de débit.

Après, ou le brancher ?
La plus part ont des coffrets spéciales piscine, donc comme m'a dit le guignol de chez Cashpiscine, il faut le brancher dessus.

Moi j'ai entièrement fait mon coffret, donc pas de sortie spéciale prévu.

La c'est l'obscurantisme.
J'ai une horloge 16A qui pilote directement ma pompe qui fait 3.5A, donc tout est dessus.

Visiblement, il faut un disjonteur magnetothermique pour la pompe que je n'ai pas, mais encore Visiblement, il ne faut pas mettre l'électrolyseur en sortie de magnetothermique avec la pompe.
Il faut donc un montage avec relais.

Je vais rajouter un magnetothermique, mais je ne vois pas en quoi sa dérange de mettre l'électrolyseur en parallèle avec la pompe.

Déjà, si l'électrolyseur est avant le magnetothermique piloté par le relais, et que celui-ci déclenche, on aura donc l'électrolyseur en route et la pompe a l'arrêt.

Voilà, j'ai beau chercher sur le net, j'ai pas d'explication démontrer sur ce fait.

Donc je vais ajouter le magnetothermique, pas indispensable mais très utile et mettre l'électrolyseur en parallèle sur la sortie pompe.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Exact pas de capteur de débit pour le racer.
Et oui c'est le flou total cette installation !
on va essayer de s'en sortir comme on peut.
Du coup tu pars sur le branchement de ton électrolyseur après le magneto ?

Moi voici la notice complète de mon coffret :
Notice coffret
0
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Oui, en parallèle sur la pompe.
J'ai tourné 3 mois l'année dernière sans magnetothermique mais sans electrolyseur et cette saison, j'ai pu faire mon locale technique et mettre l'électrolyseur en plus en parallèle avec la pompe avec le regulateur PH racer et un contrôle redox iripool de chez irijardin.
Pour l'instant tout est en sortie d'horloge 16A protègé par un disjoncteur 10A.
J'attends le magnetothermique pour le rajouter derrière l'horloge.
Mon installation est protègé par le 10A mais ce n'est pas un magnetothermique.
Il disjoncte que sur court-circuit alors que le magnetothermique lui disjoncte en plus si la pompe est en surcharge.
1
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Hello,
Du coup d'après la notice de mon coffret, tu brancherais ou regul PH et electrolyseur ? même borne que la filtration ?
https://www.cash-piscines.com/fichier/A/FICHIER_LIE_A_3637.pdf
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Visiblement oui.
Je ne vois pas ou, a part en sortie d'horloge si elle supporte la charge.

L'horloge pilote le relais en A1 et A2, mais si le disjonteur saute, ton electrolyseur lui continuera d'être alimenté.

Et sa c'est pas bon pour la cellule.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Retour d'expérience UV + Oxygène avtif »
Discussion lancée par Jlouis7 - 17 réponses
« Débordement du bidon de pH moins »
Discussion lancée par heypic - 7 réponses
« Aide choix filtration »
Discussion lancée par Holioh - 2 réponses
« Panique après Chlore choc pour hivernage »
Discussion lancée par junelo - 31 réponses
« Rénovation local technique - dimensionnement équipement »
Discussion lancée par Francois.B - 24 réponses
« Pompe et dimensions tuyaux »
Discussion lancée par Wolfchow - 1 réponses
« Problème de filtration »
Discussion lancée par Stephane.1 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir