Ph qui monte constamment

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.178 fois
 
Env. 100 message
Bonjour a tous, voilà 3 saison que je bataille avec mon ph qui augmente constamment, je m explique, j ai une piscine tubulaire de 17 m3 au brome car au chlore trop de soucis avec le ph car j ai une eau dure. L avantage du brome c'est que même avec un ph élevé il reste actif, seulement je suis constamment obligé de faire baisser le ph avec du vinaigre blanc(moins agressif que l acide) quelqu'un aurait il une idée pour le faire baisser un peu plus longtemps une bonne fois pour toute ? Mon tac étant fortement élevé aussi. Merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Première constatation pour descendre le PH on ne met pas du vinaigre (c'est conçu pour la salade pas en piscine) mais du PH moins en poudre. Donc ne pas être étonner d'avoir des problèmes avec votre PH. Aussi avec un traitement au brome le taux du ph doit se situer entre minium 7.4 et 7.9.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Lol tout à fait d accord, seulement c est mon tac qui est vraiment haut et par la même le ph... Le ph- fera descendre mon ph mais pas forcément les 2...mon ph est élevé à cause de mon tac élevé c'est proportionnelle. Pour le brome ont peu avoir un ph plus élevé que le chlore plus que 8 passe encore.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Bonjour.
Si alex135 vous donne des conseils et que vous n'y prêté pas attention, vous n'arriverez a rien.

S'il y en a bien un qui sait de quoi il parle, c'est bien lui.

Ensuite, le TAC et le PH, c'est différent.

TAC, on le monte au TAC+ ou bicarbonate de soude.
On le baisse en brassant l'eau pour la dégazer et sa ne baisse que le TAC, ou on met du PH- qui baisse le TAC et le PH.
Toujours dans des quantités modéré sur une temps espacé.

Problème quand on a des cascades, jet, plongeons, nage a contre courant, le TAC baisse inexorablement.

Mais le TAC monte le PH quand on le remonte.
D'où l'utilité de baisser le PH plus bas que la consigne avant de remonter le TAC.

Le PH se remonte avec du PH + ou du TAC+ si le TAC est trop bas.

Le PH se baisse avec du PH- et pas avec des remèdes de grand mère.

Ne pas transformer son bassin en bouillie chimique, j'adhère, mais mettre n'importe quoi dedans, c'est pas mieux.

Pour faire baisser le pH de l’eau, il faut lui apporter de l’acidité. Donc oui, le vinaigre fera baisser le pH de l’eau car il contient de l’acide acétique. Le problème, c’est que le vinaigre blanc est très loin d’être pur et va apporter beaucoup d’impuretés qui vont déséquilibrer l’eau.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
J y prête attention bien au contraire, du coup que me conseillez vous pour que mon tac se stabilise une bonne fois pour toute et cesse d augmenter ? Parce que tant que mon tac ne sera pas stabilisé mon ph variera, mais ça vous devez le savoir mieux que moi😉
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Ho non, je ne sais rien, ou plutôt des choses restent obscurs.

Je peux donner des règles théoriques, car connues et documentées un peut partout.

Mais entre la théorie et la pratique, il y a un énorme fossé.

La théorie c'est quand tout devrait fonctionner et que rien ne marche.

La pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Mais pour que tout fonctionne, il faut déjà une analyse complète et précise de l'eau, chose que peut de gens font.

Ensuite cibler précisément la correction a apporter, introduire les produits dans l'ordre adéquate, avec prudence, par fraction et avec du temps.

Mais malheureusement, parfois, sa ne fonctionne pas.

Donc avant toute chose, un historique du bassin (traitements divers depuis ? , eau neuve ?,etc).
Ensuite, analyse de l'eau au photométre de bonne facture avec:

TH.
PH.
TAC.
CHLORE DP1 DP3.
BROME.
PHOSPHATE.
MÉTAUX.

enfin la total.

Avant d'avoir une solution il faut trouver le problème, et a distance sur un forum ??

A moins que madame Irma ou le grand marabout soit ici.Biggrin
1
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Il faut pas s’inquiéter pour le TAC, sauf s'il se situe à plus de 30°f ou 300 ppm. Pour baisser le PH maximum 200g de ph moins en poudre en laissant la filtration pendant 2h. Après 2 h de filtration contrôler le PH et rectifier si nécessaire.
Bonne journée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chauffage de piscine grace a une chaudière à bois »
Discussion lancée par FrancoisD36 - 13 réponses
« Filtration filtrinov »
Discussion lancée par lesracals - 0 réponses
« Plus de chlor choc au bout de deux jours »
Discussion lancée par Jerome56490 - 26 réponses
« Eau trouble et depot d'algue verte »
Discussion lancée par marabouma - 29 réponses
« Branchement électrique PAC et panneau d'affichage »
Discussion lancée par fox76 - 0 réponses
« Réutilisation eau de lavage »
Discussion lancée par filoup1 - 23 réponses
« Filtration en fin de saison »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir